tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Usure des lames de rf (type beiter) Ven 15 Jan 2016, 14:28 | |
| Bonjour Je tir sur poulie Droitier 29"-50# Flèche alu 2314 Pte 160g poid ~500gn Rf beiter 0,30-5 cale au dessus. TP fu nu et empenné correct. Depuis septembre, 5-6000 tir
Je constate une usure prononcé à droite sur la pointe de la lame.
Avez vous une idée de la provenance de cette usure ?
Usure du à l'armement ?
Ou mauvais réglage ?
Mauvaise décoche ......
Lorsque j'utilise des fu Carbonne l'usure est beaucoup plus rapide, je pensai que c'était du au propriété abrasif du carbone.....
Merci pour vos retour | |
|
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Usure des lames de rf (type beiter) Ven 15 Jan 2016, 16:02 | |
| - tfanz a écrit:
- Bonjour
Je tire sur poulie Droitier 29"-50# Flèche alu 2314 Pte 160 g poids ~500 gn RF beiter 0,30-5 cale au dessus. TP fut nu et empenné correct. Depuis septembre, 5-6000 tir
Je constate une usure prononcé à droite sur la pointe de la lame.
Avez vous une idée de la provenance de cette usure ?
Usure du à l'armement ?
Ou mauvais réglage ?
Mauvaise décoche ......
Lorsque j'utilise des fut Carbone l'usure est beaucoup plus rapide, je pensai que c'était du au propriété abrasif du carbone..... ça le ferai sur tout les cotés,et la ça reste a droite,donc ça n'a pas vraiment de rapport (même si le carbone n'aide pas,c'est sur)
Merci pour vos retour -usure a l'armement,tu l'aurai sur toute la surface du RF en contact non?? -mauvais réglage,tu as changé quoi?? (parce que sur un RF la lame,je me souviens pas que tu puisse mettre la lame "de biais") mauvaise décoche...sur un poulie,je voit pas en quoi ça pourrait jouer sur le RF (la je suis partant pour me faire expliquer ) | |
|
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Usure des lames de rf (type beiter) Ven 15 Jan 2016, 16:50 | |
| lorsque tu décoche le tube doit partir un peu de travers et prendre appuis( monter) sur la pointe droite de la lame , si tu peu filmer au ralenti tu pourrais le voir , je pense qu'il faudrait ressortir un tout petit peu le repose flèche à mon avis , ou alors une des pointes est plus haute que l'autre | |
|
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Usure des lames de rf (type beiter) Ven 15 Jan 2016, 17:32 | |
| Filmer serait le top! Avec un ralentit on devrait peut être apercevoir la courbure ou pas du tube au départ. Peut être un effet de torque ou de pression dans le grip.... | |
|
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Usure des lames de rf (type beiter) Ven 15 Jan 2016, 18:34 | |
| - norbert a écrit:
- lorsque tu décoche le tube doit partir un peu de travers et prendre appuis( monter) sur la pointe droite de la lame , si tu peu filmer au ralenti tu pourrais le voir , je pense qu'il faudrait ressortir un tout petit peu le repose flèche à mon avis , ou alors une des pointes est plus haute que l'autre
Euh: plutôt le rentrer. Il est droitier et si ça frotte à droite c'est qu'il est trop sorti et que la flèche prend appui sur la droite. Donc pour "ôter " cet appui à droite, il faut revenir un poil dans l'autre sens. Si, et bien "si " si c'est bien de là que vient le problème. | |
|
tfanz Fleche Bleue
| Sujet: Re: Usure des lames de rf (type beiter) Ven 15 Jan 2016, 19:04 | |
| Et oui : si et bien si ! Sans vidéo, modifier le Rf tout en conservant un Tp correct ne permettra de constater immédiatement une usure symétrique. L'Usure de vos lames sont elles symétrique ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Usure des lames de rf (type beiter) | |
| |
|