| Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids | |
|
+10edouard bidibule Pépé Flingueur Le touriste Ced_TD4 malice manu Leito Didine lazouille 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pépé Flingueur Fleche Noire
Nombre de messages : 361 Age : 35 Localisation : Somewhere in France, as my uncle Matériel : Je ne fais pas de Tir à l'Arc Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids Jeu 05 Juin 2008, 21:54 | |
| Oui, la densité de muscles est supérieure à celle de la graisse, mais on perdra toujours plus de graisses qu'on ne gagnera de muscles. | |
|
| |
Nombre de messages : 361 Age : 35 Localisation : Somewhere in France, as my uncle Matériel : Je ne fais pas de Tir à l'Arc Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids Jeu 05 Juin 2008, 22:24 | |
| - edouard a écrit:
-
- Citation :
- Parce que tu crois vraiment que tu vas perdre autant de graisses que tu ne vas gagner de muscles.
S'il te plaît, ne raconte pas des choses comme ça. C'est moche. Je ne suis pas d'accord!!! Ce que dit didine est vraie On perd de la graisse qui se transforme en muscles, et ce en proportion égale... Bah non. Ce n'est pas proportionnel. Si tu perds 20 kilos de graisse, tu gagneras pas 20 kilos de muscle. Tu peux très bien perdre de la graisse sans gagner de muscles. Exemple : Le mec qui mange McDonald's tous les jours, il est gros. S'il arrête tout ça et qu'il mange équilibré, il perdra du poids, donc de la graisse, mais ne gagnera pas de muscles. Donc voilà. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids Ven 06 Juin 2008, 11:04 | |
| Pour confirmer, Ily a quelques années ( ) j'avais perdu pas mal de poids en appliquant cela! Je m'étais contenté de ne pas me resservir sur les bons plats ( et même les autres ) Réduire les quantités de fromage sur les pâtes, ne pas prendre de grosse part de fromage, gâteau ou se resservir. J'ai évité de saucer mon assiette etc... Et j'ai perdu du poids, progressivement. Juste avec des portions raisonnables, on y arrive ! C'est sûr c'est pas rapide, mais en étant juste raisonnables: eh bien oui, on perd du poids! Je confirme !!! Pas besoin de se priver de régime qui ne dureront pas et qui referont prendre le double de poids perdu une fois fini ces régimes déprimants. | |
|
| |
Didine Fleche Noire
Nombre de messages : 244 Age : 53 Localisation : Fontenay 1ère Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids Ven 06 Juin 2008, 13:19 | |
| - Pépé Flingueur a écrit:
- edouard a écrit:
-
- Citation :
- Parce que tu crois vraiment que tu vas perdre autant de graisses que tu ne vas gagner de muscles.
S'il te plaît, ne raconte pas des choses comme ça. C'est moche. Je ne suis pas d'accord!!! Ce que dit didine est vraie On perd de la graisse qui se transforme en muscles, et ce en proportion égale... Bah non. Ce n'est pas proportionnel.
Si tu perds 20 kilos de graisse, tu gagneras pas 20 kilos de muscle.
Tu peux très bien perdre de la graisse sans gagner de muscles. Exemple : Le mec qui mange McDonald's tous les jours, il est gros. S'il arrête tout ça et qu'il mange équilibré, il perdra du poids, donc de la graisse, mais ne gagnera pas de muscles.
Donc voilà. il perdra de la graisse et aussi du tonus musculaire, pasque c'est bien beau de maigrir, mais tout fond !!!! Donc il faut quand meme faire du sport (han le gros mot : faire du sport !!! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids Ven 06 Juin 2008, 13:50 | |
| Dans mon exemple précédent, je faisais abstraction au sport. J'expliquais juste, au moyen d'un exemple, que ce que vous racontiez était faux.
Bien entendu que, pour reprendre mon exemple, la personne devra faire du sport en complément, pour se muscler (tu vois que le sport ça muscle, tu viens de le dire !). | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids Ven 06 Juin 2008, 13:56 | |
| Une vie saine et équilibrée.
Le 1er janvier j'ai pris une bonne résolutions, j'arrete les grignotage et le mac do inutile!
Suffit d'aller voir "Super Size Me" vous comprendrez, j'ai fu mettre les pieds 2 ou 3 fois dans un mac do depuis janvier (a chaque fois avec le TAA).
Mais un régime strict n'est pas une bonne idée.
Petite astuce, ne pas manger qu'un seul aliment par repas mais moins!
Réduire le volume d'aliment est moins mauvaios psychologiquement que d'en éliminé un. Enlever un aliment donne l'impression de se priver, réduire la quantité donne l'impression de manger de tout comme avant mais en quantité réduite c'est moins choquant. | |
|
| |
Didine Fleche Noire
Nombre de messages : 244 Age : 53 Localisation : Fontenay 1ère Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids Ven 06 Juin 2008, 13:58 | |
| manière c'est sur qu'il vaut mieux reduire ses portions que de supprimer certains aliments, car tous sont utiles.
Faut juste arreter le beurre avec les frites quoi | |
|
| |
Ced_TD4 Fleche Bleue
Nombre de messages : 616 Age : 36 Localisation : Reims / Troyes Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids Ven 06 Juin 2008, 15:35 | |
| | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
pipus Fleche Bleue
Nombre de messages : 731 Age : 50 Localisation : Aulnay-sous-bois Matériel : Barebow Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids Sam 07 Juin 2008, 08:18 | |
| Faut-il courir pour perdre du poids, ou perdre du poids pour courir... Le sujet est souvent abordé dans les magazines de running, et je suis 200% d'accord avec CDT77. Courir ne fait quasiment pas perdre de poids. Les calories sont brûlées au fur et à mesure de la journée, par l'activité quotidienne du corps consistant à digérer, se chauffer ou se refroidir, les micro-contractions constantes musculaires, etc. Je vais être violent mais : on grossit parce qu'on mange (je sais de quoi je parle, j'ai perdu plus de 50kg depuis mes 15 ans). Pour maigrir, il faut manger moins, mieux, et sans grignoter. Y'a pas de secret. En revanche une activité physique régulière est fortement souhaitable en période de régime, car elle est garante d'un bon régime qui ne se traduira pas par une perte musculaire (dont le coeur) mais graisseuse. Enfin maigrir, ce n'est pas perdre du poids, mais de la graisse : ne pas confondre maigrir et mincir. Si l'on augmente son activité sportive en même temps que son régime, on remplace la graisse par les muscles, et les muscles ça pèse lourd sur la balance. Le meilleur moyen pour mesurer sa perte de graisse ? Le pantalon. | |
|
| |
pipus Fleche Bleue
Nombre de messages : 731 Age : 50 Localisation : Aulnay-sous-bois Matériel : Barebow Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids Sam 07 Juin 2008, 08:21 | |
| - DuDu a écrit:
- Une vie saine et équilibrée. Petite astuce, ne pas manger qu'un seul aliment par repas mais moins!
+1 ! | |
|
| |
Ced_TD4 Fleche Bleue
Nombre de messages : 616 Age : 36 Localisation : Reims / Troyes Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids Sam 07 Juin 2008, 09:19 | |
| +1 avec Pipus et pour infos : Dépenses caloriques / heure: En dormant 60 kcal Assis au bureau 100 kcal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids | |
| |
|
| |
| Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids | |
|