AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids

+10
edouard
bidibule
Pépé Flingueur
Le touriste
Ced_TD4
malice
manu
Leito
Didine
lazouille
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids Empty
MessageSujet: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:09

Sachez bonne gens que faire des footings ne vous aidera pas à perdre votre surplus de gras que vous trainez quotidiennement .

Le footing n'a qu'une seule vocation : augmenter votre endurance cardiaque , autrement dit ça muscle votre péricarde .

Pour 45 min de footing vous aurez perdu l'équivalent ... d'un croissant study .
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille

Masculin Nombre de messages : 5154
Matériel : anciennement zeus maitland et oui

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:17

j'ai déjà éliminé la mayonnaise en partie
que faut il faire
la solution miracle existe t elle
Didine
Fleche Noire
Fleche Noire
Didine

Féminin Nombre de messages : 244
Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:11

mais manière le sport en général (pratiqué seul) na fait pas perdre de poids !
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:13

c 'est pas la peine de me le repeter mais pour trouver faut maigrir
alors là on se mord la queue
Didine
Fleche Noire
Fleche Noire
Didine

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:16

moi je fais pas de sport

Hein ?
QUoi ?

Le TAA c'est du sport ?

ah ben je fais du sport alors cheers Rhoooooo j'vais pouvoir frimer (et continuer la mayo sans remord pisque je fais du sport Suspect tongue )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:16

Malheureusement la solution miracle n'existe pas .

La principale cause de l'obésité ou du surpoids , c'est la sédentarisation de l' être humain . Celle-ci s'est accentuée à cause des progrès technologiques et de la banalisation de cette technologie .

Du temps de nos grands parents , on marchait 10 km pour aller au cinéma . Désormais , on prend sa voiture pour aller chercher du pain à la boulangerie située à 2 km .

Le changement progressif des types de travail contribue également à cette sédentarisation . Rester assis toute la journée face à un ordinateur favorise le surpoids .

L'alimentation allégée favorise également la prise de poids . Boire du light non stop par exemple provoque un état physiologique de manque qui à son tour va provoquer une attitude compensatoire amenant à une consommation excessive de sucre .

La solution que je privilégie : Continuer ses habitudes alimentaires , ne surtout pas les changer . Il faut dans un premier temps réduire progressivement les quantités .
Associée à cette diminution , une augmentation également progressive de l'activité physique permettra de perdre progressivement du poids , ou mieux , affiner la silhouette .
Didine
Fleche Noire
Fleche Noire
Didine

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:25

C'est toi qu'a raison CTD

Ceci dit, JE marche enormément tous les jours (et en poussant une poussette qui pèse un âne mort), bon d'accord je ne fais pas d'autre sport (hormis le TAA).
Je ne mange p-ê pas si equilibré qui'il faudrait mais bon y a certainement pire.

Et ben tu vois, c'est décourageant car comme ça, je fais environ 20KG de trop (bon d'ac j'ai 3 enfants) et j'ai de plus en plus de mal à maigrir.

Alors en déséspoir de cause, je me dis que manière que je bouffe de la mayo ou pas, ça sera pareil.
Et je bannis les produits allégés de mon alimentation, ça ne fait qu'lleger le compte en banque, c'est tout
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:27

moi jmesuis mis au sorbet framboise
ça compense tous mes manques et j'en ai beaucoup
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:54

CTD 77 a écrit:
Malheureusement la solution miracle n'existe pas.

Pour certain, se mettre à avoir une bonne hygiène alimentaire et une bonne hygiène de vie comme dormir assez donne naissance à des miracles.
Didine
Fleche Noire
Fleche Noire
Didine

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 16:06

ah ben si faut dormir, je devrais être rachitique quoi !! Laughing

nan mais serieusement, c'est sur que c'est le fléau de notre génération
manu
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 9
Matériel : CL

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 16:23

Citation :
La solution que je privilégie : Continuer ses habitudes alimentaires , ne surtout pas les changer . Il faut dans un premier temps réduire progressivement les quantités

ne pas changer ses habitudes alimentaires... si tu bouffes que de la pizza, du Mc crado et du mousseux américain, ça s'appelle du suicide !!

Ce n'est pas parce que tu réduits ta portion de frites graisseuse que tu vas maigrir. par contre si tu remplaces cela par une bonne plâtrée de légumes et poisson vapeur, un peu de pain complet un yaourt et un fruit... là, non seulement tu vas perdre du poids et ton corps sera heureux.

et le plus important... oubliez les mots "régime", "autorisé" et "interdit"
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice

Masculin Nombre de messages : 612
Matériel : QUEST PRIMAL G5

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 16:33

manu a écrit:
Citation :
La solution que je privilégie : Continuer ses habitudes alimentaires , ne surtout pas les changer . Il faut dans un premier temps réduire progressivement les quantités

ne pas changer ses habitudes alimentaires... si tu bouffes que de la pizza, du Mc crado et du mousseux américain, ça s'appelle du suicide !!

Ce n'est pas parce que tu réduits ta portion de frites graisseuse que tu vas maigrir. par contre si tu remplaces cela par une bonne plâtrée de légumes et poisson vapeur, un peu de pain complet un yaourt et un fruit... là, non seulement tu vas perdre du poids et ton corps sera heureux.

et le plus important... oubliez les mots "régime", "autorisé" et "interdit"

passé de mc do au legume vapeur, je connais personne qui pourrait réussir.
Ced_TD4
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Ced_TD4

Masculin Nombre de messages : 616
Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 16:44

manu a écrit:
Ce n'est pas parce que tu réduits ta portion de frites graisseuse que tu vas maigrir

comme prendre une bouteille d'eau avec son double big mac pour avoir bonne conscience Razz Razz Razz
http://photos-ced.e-monsite.com
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste

Masculin Nombre de messages : 1642
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 16:58

Grace à une montre POLAR j'ai fais le test la dernière fois
Pour perdre le nombre de Kcal d'un Big Mac il faut courir 45min !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 17:52

manu : Si tu manges 2 fois moins de pizza , de hamburgers , de frites grasses , et que dans le même temps tu maintiens un niveau d'activité physique et sportive suffisant , crois-moi tu perdras .

Bien entendu , quand je disais de ne pas changer ses habitudes alimentaires , je parlais de la personne qui mange un peu de tout , qui se fait plaisir et ne se prive pas en se faisant un restaurant entre amis ou en famille . Je ne parlais pas de l'extrême . D'un autre côté , manger que des légumes vapeurs ça n'aide pas non plus , on a également besoin de manger des frites bien grasses Wink .

Ced_TD4 : Dans le genre bonne conscience , il y a ceux qui demandent de l'aspartame pour leur café après s'être enfilé 3 parts de gâteau héhéhé .
manu
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 9
Matériel : CL

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 19:48

bien sur qu'on a besoin des frites bien grasse... mais uniquement pour la tête... pas pour le corps (enfin presque).

c'est bien pour ça que j'ai écris d'oublier les mots "autorisé & interdit" ! passer d'une nourriture trop grasse à plus de gras du tout n'est pas une bonne chose... car si il y a bien quelque chose que le corps retient c'est que lorsque tu le prives de trop, il s'empresse de stocker ce qu'il lui a le plus manqué. sans parler des conséquences médicale, des carences... (mais je suis pas docteur, alors je vais éviter d'écrire des âneries)

mais pour moi, maigrir c'est avant tout dans la tête, il faut être motiver, comme pour la clope. Et surtout se dire que l'on va changer sa façon de manger... pour de bon !

et ne plus jamais dire "lundi, je commence un régime..."
Pépé Flingueur
Fleche Noire
Fleche Noire
Pépé Flingueur

Masculin Nombre de messages : 361
Matériel : Je ne fais pas de Tir à l'Arc

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 20:27

@ CTD 77 : Tu nous donnes des affirmations dans ton premier message, mais il n'y a pas de sources !?
Je suis assez sceptique avec ce que tu nous racontes, c'est pour ça.

Passez moi un peu de votre graisse.

J'arriiiive pas à grossir moi !!!

Oui je sais, le monde est injuste.

lazouille a écrit:
la solution miracle existe t elle
Miracle, je sais pas. Mais elle existe bien. D'autres y sont arrivé, pourquoi pas toi (vous) ? ;-)

Didine a écrit:
mais manière le sport en général (pratiqué seul) na fait pas perdre de poids !
T'as raison, tout seul, ça marche pas. Il vaut mieux être accompagné lorsque l'on fait du sport.

...
...

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Si le sport ne faisait pas maigrir (en complément d'une bonne hygiène alimentaire / de vie), ça se serait.

lazouille a écrit:
moi jmesuis mis au sorbet framboise
Continue comme ça mon pote, t'es sur la bonne voie. MdR
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule

Masculin Nombre de messages : 2217
Matériel : hoyt Pro comp élite XL

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 20:56

Je suis d'accord avec le CTD moi quand j ai du aller voir la nutrisioniste pour probleme de sur poid (oui oui meme si sa se voix lpus maintenant) elle me repeter de reduire les quantités en premier lieu mangé de tout mais pas en exés

et soffrir de temps en temps un "bonus" se qui permet au moral de pas foutre le camp lol sinon bien boire de l'eau aide egalement et une alimentation equilibré est evidente.
Didine
Fleche Noire
Fleche Noire
Didine

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:04

quand je disais que le sport ne faisait pas maigrir c'est dans le sens que ça ne fait pas perdre de kilos

Ce que perds en gras, tu le gagnes en muscles = opération nulle sur la balance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:18

Moi, moi, moi, jpeu dire une bétise???
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Merci m'siou !

Je mange beaucoup beaucoup mais ne grossis pas, quelqu'un pourrait t'il m'aider??? Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids 7

Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids 5 Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids 1
Pépé Flingueur
Fleche Noire
Fleche Noire
Pépé Flingueur

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:21

Didine a écrit:
quand je disais que le sport ne faisait pas maigrir c'est dans le sens que ça ne fait pas perdre de kilos
Non mais j'avais bien compris. Pas la peine de te justifier. Ne pas maigrir = ne pas perdre du poids (et inversement), tout le monde est d'accord avec cela.

Didine a écrit:
Ce que perds en gras, tu le gagnes en muscles = opération nulle sur la balance
Parce que tu crois vraiment que tu vas perdre autant de graisses que tu ne vas gagner de muscles.

S'il te plaît, ne raconte pas des choses comme ça. C'est moche.
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:36

Pépé Flingueur a écrit:
J'arriiiive pas à grossir moi !!!

Apprend à digérer.
Pépé Flingueur
Fleche Noire
Fleche Noire
Pépé Flingueur

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:37

antoine-cslrosny93 a écrit:
Je mange beaucoup beaucoup mais ne grossis pas, quelqu'un pourrait t'il m'aider???
On fait parti de la même famille. xD

Tu vas grossir avec l'âge, t'inquiète.

Mon frère était un homme mince (catégorie «Poids normal» en IMC quand même) étant jeune.
À ce jour, il a 33 ans. Bah vive la boudinette maintenant.
Bière, vin, bonne bouffe, ...

Ce qui ne faisait pas effet avant sur son corps, le fait maintenant. :p

> Classification - Indice de masse corporelle <

Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids Fdgdfzq8
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule

Masculin Nombre de messages : 2217
Matériel : hoyt Pro comp élite XL

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:40

certe tu ne va pas prendre autan de volume de muscle que de graisse mais le musclue paise plus lourd que la graisse c'est comme pour 1kilo de plume avec un kilo de plomb
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard

Masculin Nombre de messages : 603
Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:53

Citation :
Parce que tu crois vraiment que tu vas perdre autant de graisses que tu ne vas gagner de muscles.

S'il te plaît, ne raconte pas des choses comme ça. C'est moche.

Je ne suis pas d'accord!!!
Ce que dit didine est vraie
On perd de la graisse qui se transforme en muscles, et ce en proportion égale...
http://asal.tiralarc.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids   Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids Empty

Idée reçue n°1 : Le footing ça fait perdre du poids
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant