| Elite GTO | |
|
+5lazouille bidibule Olif abe Zorg 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zorg Animateur
| Sujet: Elite GTO Ven 06 Juin 2008, 11:25 | |
| Voici mon "bébé". J'avais craqué dessus il y a plusieurs mois, et là, j'ai franchi le pas après moult reflexions. Voilà, c'est un Elite, le "rare" GTO en finition "Ninja", actuellement réglé à 44lbs | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Elite GTO Ven 06 Juin 2008, 12:11 | |
| Belle arme mais ca doit pas etre facile à se procurer non? en tout cas en ile de france | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Elite GTO Ven 06 Juin 2008, 12:16 | |
| Il n'y a que 2 revendeurs en France . J'ai dû le commander en VPC, après avoir écumé les forums qui en parlaient. Je n'ai tiré qu'une douzaine de flèches, arc nu à très courte distance pour voir. Pour le moment les premières sensations sont fidèles à ce que j'avais lu. Mais j'attends de pouvoir le régler et vraiment commencer à tirer pour confirmer...mais je n'ai aucune doute dessus: il est vraiment trèèèèèès agréable à armer et tirer !!! | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Elite GTO Ven 06 Juin 2008, 17:47 | |
| | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Elite GTO Ven 06 Juin 2008, 22:04 | |
| | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Elite GTO Ven 06 Juin 2008, 22:18 | |
| Il est bien ton repose arc c'est quoi comme modele | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Elite GTO Ven 06 Juin 2008, 22:30 | |
| - abe a écrit:
- Il est bien ton repose arc c'est quoi comme modele
Sherwood Pas trop cher, et on peut le planter en terrain si on veut. Il est assez haut j'aime bien. Je l'ai trouvé que sur une boutique vpc pour le moment | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Elite GTO Ven 06 Juin 2008, 22:36 | |
| | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Elite GTO Ven 06 Juin 2008, 23:00 | |
| Abe: MP | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Elite GTO Sam 07 Juin 2008, 12:40 | |
| | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Elite GTO Dim 08 Juin 2008, 11:58 | |
| abe c'est le meme qu'olivier demande lui ou il la chopé sinon | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Elite GTO Dim 08 Juin 2008, 16:21 | |
| olivier la eu chez france archery il y a quelque annee mais il ne le font plus | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Elite GTO Dim 08 Juin 2008, 20:23 | |
| Bon ca y'est jai commandé le repose arc encore merci à Zorg pour le lien | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
| Sujet: Re: Elite GTO Dim 08 Juin 2008, 20:27 | |
| Et moi j'attend toujours le CR de tes premiers lancés de bout de tubes en métal dans le mur de paille! | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Elite GTO Dim 08 Juin 2008, 23:14 | |
| oki olivier chez france chose rare xD | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Elite GTO Dim 08 Juin 2008, 23:44 | |
| - Olif a écrit:
- Et moi j'attend toujours le CR de tes premiers lancés de bout de tubes en métal dans le mur de paille!
Bon... Que du bonheur !!!! On croit au début qu'il résiste à l'armement, mais non: ça glisse tout seul. On entend juste le "ziiiiiip" de la flèche suer le RF et "tchac" tellemnt bref et silencieux à la décoche. Vibre pas Ah oui, son poids: il est léger !!!! Ça a marqué les collègues! Je pensais que, étant un arc dit rapide ( voir la fiche constructeur qui annonce 340/350 fps à 70lbs 29" ) qu'il serait intransigeant. A mon niveau, je n'en ai pas eu l'impression, et bon, le mien est à 44lbs aussi. Quoiqu'il en soit, j'ai commencé les réglages pour le RF et viseur. Tests sur 20, 30, et 50mètres: ...ben ça y va . Je pensais arroser à 50 mètres, ben non! Je pense que c'est bon: sans toucher au latéral je suis toujours dans l'axe. Maintenant, c'est mon premier RF TTaker... Bon, est-ce que j'ai bon sur le réglage de mon center shot ? Au pif, je dirais oui. ( je suis preneur de tout avis et aide ) Ah oui, mdr: sur le viseur, pour passer de 20 à 50 mètres...1 cms environ suffit... Bref, une soixantaine de flèches + celles tirées en arc nu... hop, révision des serrages préconisée par Elite: tout à l'air Ok J'ai hâte de recommencer... je suis plus sûr de rien, ça a été tellement "facile" que j'en ai des doutes et qu'il faut que je recommence pour voir. Que dire...demandez ^^ | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Elite GTO Lun 09 Juin 2008, 08:13 | |
| - bidibule a écrit:
- oki olivier chez france chose rare xD
il me semble qu'il m'a dit ca | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
| Sujet: Re: Elite GTO Lun 09 Juin 2008, 17:52 | |
| OUI, vas y retourne confirmer tes dires! Je sens qu'il va arriver à la maison pour le 3D et le nature celui là! Soit j'attend les modéles 2009, soir je me jettes sur ce modéle là comme initialement prévu! Tes sensations seraient meilleures que ton ancien arc, tes groupements meilleurs aussi alors! c'est du tout bon pour toi çà! Fais toi plaisir! | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Elite GTO Lun 09 Juin 2008, 18:15 | |
| y a toute l experience du mari de kathy dans la bête c'est pas pour rien que les meilleurs modèles mathews et bowtech ça vient de sa tête | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Elite GTO Lun 09 Juin 2008, 18:40 | |
| Le silence je pense que c'est du essentielement à l'amortisseur de corde "style StealthShot de hoyt je ne sait pas comment il l'appelle chez elite" en tout cas sur mon vantage les collegues ont egalement ete surpris par le silence exactement comme tu le decrit le "ziiiiiip" de la flèche suer le RF et "tchac" tellemnt bref et silencieux à la décoche.[ [/quote] Bon... Que du bonheur !!!! On croit au début qu'il résiste à l'armement, mais non: ça glisse tout seul. On entend juste le "ziiiiiip" de la flèche suer le RF et "tchac" tellemnt bref et silencieux à la décoche. Vibre pas Ah oui, son poids: il est léger !!!! Ça a marqué les collègues! Je pensais que, étant un arc dit rapide ( voir la fiche constructeur qui annonce 340/350 fps à 70lbs 29" ) qu'il serait intransigeant. A mon niveau, je n'en ai pas eu l'impression, et bon, le mien est à 44lbs aussi. Quoiqu'il en soit, j'ai commencé les réglages pour le RF et viseur. Tests sur 20, 30, et 50mètres: ...ben ça y va . Je pensais arroser à 50 mètres, ben non! Je pense que c'est bon: sans toucher au latéral je suis toujours dans l'axe. Maintenant, c'est mon premier RF TTaker... Bon, est-ce que j'ai bon sur le réglage de mon center shot ? Au pif, je dirais oui. ( je suis preneur de tout avis et aide ) Ah oui, mdr: sur le viseur, pour passer de 20 à 50 mètres...1 cms environ suffit... Bref, une soixantaine de flèches + celles tirées en arc nu... hop, révision des serrages préconisée par Elite: tout à l'air Ok J'ai hâte de recommencer... je suis plus sûr de rien, ça a été tellement "facile" que j'en ai des doutes et qu'il faut que je recommence pour voir. Que dire...demandez ^^ [/quote] | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Elite GTO Lun 09 Juin 2008, 19:13 | |
| Abe, Pour le silencieux, je suis pas sûr, mais ça doit être ce qu'ils appelent le string suppressor ( à confirmer ) - Olif a écrit:
- OUI, vas y retourne confirmer tes dires!
Je sens qu'il va arriver à la maison pour le 3D et le nature celui là!
Soit j'attend les modéles 2009, soir je me jettes sur ce modéle là comme initialement prévu!
Tes sensations seraient meilleures que ton ancien arc, tes groupements meilleurs aussi alors! c'est du tout bon pour toi çà!
Fais toi plaisir!
Ah oui, j'oubliais: mur très franc ! ( plus c'est difficile... ) Let-off ajustable Modules d'allonge sans besoin de presse. Après pour le groupement, on va dire que je suppose, vu que j'étais en phase de réglage. ( me suis quand même troué une plume à 30m ... ça je veux comprendre ) Après, je l'ai dit, je suis très stable en visée avec. Son poids doit y être pour quelque chose aussi, bien que j'ai remarqué avoir bien amélioré mon bras d'arc ces derniers temps. Mon Durango était et reste toujours très bien. Mais le GTO, dès sa prise en main, je me sentais à l'aise, "confort". J'adore son grip fin et pourtant quand je le prends...comment dire, j'ai l'impression d'enfiler un gant. Là il est sans élastique de visette, on va voir si la corde en 452x ( en 2 types de brins marron et noir ) bouge beaucoup. Vite que je recommence ! Pour les 2009, ils les ont déjà sortis. ( suite à une histoire de patente avec Darton en cours ) De nouvelles cams, à priori encore plus souples ( à peine perceptible par rapport à mon GTO il parait ) | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
| Sujet: Re: Elite GTO Lun 09 Juin 2008, 21:21 | |
| A oui c'est possible mais je sait que notre ami olivier france n'est pas son archerie preferer xD | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Elite GTO Mar 10 Juin 2008, 08:13 | |
| Les données de la bete ( à priori plutot orienté chasse, non? )
Le Elite GTO est le dernier née des modèles conçu par Elite Archery, c' est le plus rapide de la gamme 2008. Cet arc vous propose une vitesse IBO de 340 - 350 FPS (pieds par seconde) avec un band de 7", et cela tout en conçervant des cames relativement souples pour un arc aussi rapide !. Les fans de vitesse absolue seront satisfait et, sans avoir à sacrifier le confort de tir . C'est l'arc compound le plus performent du moment !, il conviendra aussi bien pour la chasse , le 3-D ou le tir nature. Le E-suppresor (amortisseur de corde) est livré d'origine.
Taille:33 1/8” Allonge:26” – 30” Band: 7” poids: 3.15 lbs Corde/Cables:Tom Nealy’s Custom Bow Strings IBO: 340 - 350 Branches:Barnsdale Laminated Puissances:60, 70, 80 lbs Let Off: 70-80% | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Elite GTO Mar 10 Juin 2008, 12:00 | |
| Merci Abe !!! Oui, orienté "chasse". Cela dit, le compound est essentiellement developpé pour la chasse aux US, sauf erreur de ma part. De plus, les progrès faits, font que ces arcs sont aussi ( devenus ? ) précis il me semble. Si j'ai faux, tant pis: je l'aime, je le garde. Je confirme, du bonheur. Bon il existe aussi en 40/50 lbs. Il doit en rester en stock, car il vient d'être remplacé par le GT500, même look, 1"ATA de +, et de nouvelles cams. Cela étant quasi identique au GTO. Je ne regrette pas le "risque" de l'avoir pris en me fiant à tous les avis trouvés ( forums et revendeurs ) | |
|
| |
Alnain Fleche Noire
Nombre de messages : 155 Age : 62 Localisation : Bengy-sur-Craon (18) Matériel : Bowtech Insanity Date d'inscription : 05/09/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elite GTO | |
| |
|
| |
| Elite GTO | |
|