| X7 ou X7 Cobalt | |
|
+10aurore paillou alechre DuDu Leito Barre de lion Maxence bidibule LestatSan abe 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Jeu 12 Juin 2008, 16:11 | |
| - bidibule a écrit:
- des X7 j'en est peter 6 en 3 heure elle taper le mure derriere a une compete...
A mon avis dans un mur tu pete n'importe quoi (dur dur le beton) | |
|
| |
alechre Fleche Noire
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Jeu 12 Juin 2008, 18:54 | |
| et les alu coute moins chere et traverse moin donc autant acheté des alu si c'est pour les cassé | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Jeu 12 Juin 2008, 20:03 | |
| - alechre a écrit:
- et les alu coute moins chere et traverse moin donc autant acheté des alu si c'est pour les cassé
Ou alors autant dire à l'organisateur que ses cibles c'est de la grosse merde et demander a être remboursé. Si maintenant faut prévoir 45 flèches à la saison parce que les organisateurs sont pas capables de fournir des buttes de tir sécurisées, on a pas fini. | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Barre de lion Fleche Noire
Nombre de messages : 234 Age : 36 Localisation : IDF - Compiègne Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Jeu 12 Juin 2008, 20:23 | |
| Sauf que la responsabilité de l'organisateur est engagée, qu'il le veuille ou non, si les dommages subit lui sont imputables. Donc en gros, tu casses un tube en tapant dedans, c'est tant pis pour toi, tu fais une paille dans l'herbe et on ne retrouve pas la fleche, idem. En revanche, la ciblerie est morte, tu traverses et soit tu casses, soit tu perds, là il est responsable et il doit te rembourser. De même si la ciblerie n'est pas attaché et qu'elle tombe, c'est pour lui. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Jeu 12 Juin 2008, 20:40 | |
| - Barre de lion a écrit:
- Sauf que la responsabilité de l'organisateur est engagée, qu'il le veuille ou non, si les dommages subit lui sont imputables.
Donc en gros, tu casses un tube en tapant dedans, c'est tant pis pour toi, tu fais une paille dans l'herbe et on ne retrouve pas la fleche, idem. En revanche, la ciblerie est morte, tu traverses et soit tu casses, soit tu perds, là il est responsable et il doit te rembourser. De même si la ciblerie n'est pas attaché et qu'elle tombe, c'est pour lui. C'est de bon sens, enfin pour moi | |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 36 Localisation : IDF - Compiègne Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Jeu 12 Juin 2008, 20:50 | |
| | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Jeu 12 Juin 2008, 21:00 | |
| et question : si la cible est "attachée" et qu'elle tombe quand même (ex : un fort mistral) ... c'est qui qui paye ?? | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Jeu 12 Juin 2008, 21:09 | |
| - aurore a écrit:
- et question : si la cible est "attachée" et qu'elle tombe quand même (ex : un fort mistral) ... c'est qui qui paye ??
Dieu parce qu'il avait qu'a pas éternuer. Je sors............. | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Jeu 12 Juin 2008, 22:11 | |
| Ce n'est pas bien de montrer du doigt .
Car comme Dieu est partout , tu pourrais lui mettre le doigt dans le LUC ( Je suis ton père ... ) .
Je sors avec Dark Vador ( rime pourrie ) |
|
| |
Tangent Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 62 Localisation : D'un coté et de l'autre Matériel : Classique-long bow - poulies Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Jeu 12 Juin 2008, 22:20 | |
| - Barre de lion a écrit:
- Sauf que la responsabilité de l'organisateur est engagée, qu'il le veuille ou non, si les dommages subit lui sont imputables.
Donc en gros, tu casses un tube en tapant dedans, c'est tant pis pour toi, tu fais une paille dans l'herbe et on ne retrouve pas la fleche, idem. En revanche, la ciblerie est morte, tu traverses et soit tu casses, soit tu perds, là il est responsable et il doit te rembourser. De même si la ciblerie n'est pas attaché et qu'elle tombe, c'est pour lui. Pas si sure, à partir du moment ou tu prends le risque de tirer dans une ciblerie dont tu constates le mauvais état ou la mauvaise fixation manifestes, ta responsabilité est engagée aussi , même si dans la plupart des cas, le club fait un geste . Maintenant si un organisateur quelque peu pervers cache des plaques en Céramique dans ses cibles et que tu casses tes flèches là il est seul responsable | |
|
| |
LiLLyChoup Fleche Noire
Nombre de messages : 319 Age : 42 Localisation : Ile de France Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Jeu 12 Juin 2008, 22:24 | |
| Bouuuuhhhh ca dévie du sujet!!! Perso moi j'ai essayé les 2, et pas vraiment de différence. J'aimais tirer avec les cobalt parce qu'elles étaient vraiment belle. Mais j'ai changé de "calibre" et dc j'ai repris de la X7 eclipse. Ca marche tout pareil, Sont bon chez easton qd mm | |
|
| |
Didine Fleche Noire
Nombre de messages : 244 Age : 53 Localisation : Fontenay 1ère Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Jeu 12 Juin 2008, 22:26 | |
| | |
|
| |
LiLLyChoup Fleche Noire
Nombre de messages : 319 Age : 42 Localisation : Ile de France Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Jeu 12 Juin 2008, 22:30 | |
| J'avais entendu parlé d'un tube alu (j'pense) qui devait etre flammé rouge...?! Est ce un rêve de ma part ??? Paske ca ferait super bo j'trouve Pis sur le allegiance testarossa, n'en parlons pas !!! | |
|
| |
Didine Fleche Noire
Nombre de messages : 244 Age : 53 Localisation : Fontenay 1ère Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Jeu 12 Juin 2008, 22:31 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Jeu 12 Juin 2008, 22:47 | |
| - Tangent a écrit:
- Barre de lion a écrit:
Donc en gros, tu casses un tube en tapant dedans, c'est tant pis pour toi, tu fais une paille dans l'herbe et on ne retrouve pas la fleche, idem. En revanche, la ciblerie est morte, tu traverses et soit tu casses, soit tu perds, là il est responsable et il doit te rembourser. De même si la ciblerie n'est pas attaché et qu'elle tombe, c'est pour lui. Pas si sure, à partir du moment ou tu prends le risque de tirer dans une ciblerie dont tu constates le mauvais état ou la mauvaise fixation manifestes, ta responsabilité est engagée aussi , même si dans la plupart des cas, le club fait un geste .
Maintenant si un organisateur quelque peu pervers cache des plaques en Céramique dans ses cibles et que tu casses tes flèches là il est seul responsable Tu te vois arriver avec tes sangles pour bien fixer le paillon, tes fiches pour bien l'ancrer au sol, une palque de stramit pour pas transpercer, et un filet derrière pour pas perdre tes flèches? Faut arrêter le délire à un moment donné et que chacun prenne ses responsabilités. | |
|
| |
Y2J0304 Fleche Noire
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Belgique Matériel : Poulies Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Jeu 12 Juin 2008, 23:14 | |
| Attention La X7 COBALT n'etant plus fabriquée par easton (mais est tjs au catalogue 2008 ) tu en auras dasn la limites des stock disponibles. En belgique, on a deja du mal a en trouver ,j'ai du faire 2 fournisseurs pour avoir 6 fleches Sinon pour le spine ne te tracasse pas 2315 et a 18m voire 25m en poulies ca passe sans soucis. | |
|
| |
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Jeu 12 Juin 2008, 23:23 | |
| - Tangent a écrit:
- Barre de lion a écrit:
Donc en gros, tu casses un tube en tapant dedans, c'est tant pis pour toi, tu fais une paille dans l'herbe et on ne retrouve pas la fleche, idem. En revanche, la ciblerie est morte, tu traverses et soit tu casses, soit tu perds, là il est responsable et il doit te rembourser. De même si la ciblerie n'est pas attaché et qu'elle tombe, c'est pour lui. Pas si sure, à partir du moment ou tu prends le risque de tirer dans une ciblerie dont tu constates le mauvais état ou la mauvaise fixation manifestes, ta responsabilité est engagée aussi , même si dans la plupart des cas, le club fait un geste .
Maintenant si un organisateur quelque peu pervers cache des plaques en Céramique dans ses cibles et que tu casses tes flèches là il est seul responsable en fait, tu as raison, il aurait fallu que je précise mon propos. Théoriquement, quand un club organise une compétition, il s'engage à mettre en place toutes les structures nécessaires à la bonne tenue de cette compétition. Il est difficile pour un archer de vérifier la ciblerie avant de tirer (quoi que pas impossible). Admettons qu'il le fasse et découvre un problème. Il est en droit de demander à ce que la ciblerie soit changée. Il fait sa demande auprès de l'arbitre qui va vérifier le pb et imposer le changement de ciblerie à l'organisateur si nécessaire. Je pense qu'un arbitre a le pouvoir d'empecher le début de la compétition si les conditions de sécurité ne sont pas respectées. Or une flèche qui traverse peut ricocher, une cible qui n'est pas accrocher peut tomber sur des archers. Cas plus fréquent, l'archer ne contrôle pas sa ciblerie avant le début des tirs. C'est effectivement à lui de vérifier dès la première volée, de signaler tout problème à l'arbitre qui devra prendre les mesures nécessaires. Dans les 2 cas, l'archer peut refuser de participer à la compétition et demander le remboursement puisque que le contrat tacite conclu au moment de l'inscription n'est pas respecté par l'organisateur. Maintenant, si rien ne laisse présager le fait que la flèche va traverser (du genre un énorme trou dans la cible), et que cela se produit, l'archer est en droit de demander le remboursement du dommage subit. D'autant qu'il me semble difficile de soutenir la thèse selon laquelle un archer peut certifier qu'il va traverser sans avoir fait le test. A ce titre la responsabilité de l'organisateur est engagée, et il doit indemniser l'archer et changer la cible défecteuse. Néanmoins, si l'organisateur ne peut changer la ciblerie faute de moyens, soit il rembourse l'archer qui arrête alors de tirer, soit l'archer continue à ses risques et périls ... et à ses frais. | |
|
| |
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Jeu 12 Juin 2008, 23:28 | |
| - aurore a écrit:
- et question : si la cible est "attachée" et qu'elle tombe quand même (ex : un fort mistral) ... c'est qui qui paye ??
Là il va y avoir un long débat : est-ce le vent qui étais tellement fort que tout moyen de fixation aurait été emporté ? Ou bien est-ce la fixation qui n'était pas suffisante? Pour ce genre d'affaire on ne fera pas venir un expert, et il est fort à parier que c'est l'archer qui sera lésé, à moins de tomber sur des gens honnêtes et de bonne foi. Le cas s'est produit au cirucit national de Fontainebleau en 2005 sur ma cible (grace à lionel torres, ce sont ses fleches qui ont cassé et pas les miennes). en effet, elle était attachée, mais visiblement moins bien que toutes les autres. L'organisateur a remboursé toutes les flèches cassées. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Dim 15 Juin 2008, 22:23 | |
| | |
|
| |
Y2J0304 Fleche Noire
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Belgique Matériel : Poulies Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Dim 15 Juin 2008, 23:43 | |
| | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Lun 16 Juin 2008, 07:28 | |
| | |
|
| |
LiLLyChoup Fleche Noire
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Mar 24 Juin 2008, 22:44 | |
| Bingo. C'est bien à cause de la couleur de son arc (Bowtech allegiance testarossa). Ah j'vous jure les fashion victimes ..!!! | |
|
| |
Didine Fleche Noire
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt Mer 25 Juin 2008, 21:30 | |
| oué m'sieur dames, je vais du tuninje ac mon arc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X7 ou X7 Cobalt | |
| |
|
| |
| X7 ou X7 Cobalt | |
|