| qui sont label ?? | |
|
+5Zorg lazouille DuDu Ced_TD4 malice 9 participants |
Auteur | Message |
---|
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: qui sont label ?? Jeu 19 Juin 2008, 10:33 | |
| | |
|
| |
Ced_TD4 Fleche Bleue
Nombre de messages : 616 Age : 36 Localisation : Reims / Troyes Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: qui sont label ?? Jeu 19 Juin 2008, 11:22 | |
| notre président l'a fait, et malgré nos installations convenables, on arrive à peine au niveau du bronze... les exigences semblent peut être top élevées.... | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: qui sont label ?? Jeu 19 Juin 2008, 12:29 | |
| j'ai jeté un oeil, mais je ne le fairais pas.
Pour nous la qualité se traduit par de la convivialité.
Ca ne risque pas de discrédité certains club/compagnie ce genre de choses? | |
|
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: qui sont label ?? Ven 20 Juin 2008, 11:50 | |
| - DuDu a écrit:
- j'ai jeté un oeil, mais je ne le fairais pas.
Ca ne risque pas de discrédité certains club/compagnie ce genre de choses? le plus dur sera quand il faudra le label pour prétendre a une subvention. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: qui sont label ?? Ven 20 Juin 2008, 12:24 | |
| enfin pour ça faut que l on puisse ocntroler si pour certains départements la labelisation impliquera directement sur la demande de subventions ou pas si c'est le cas style le conseil général ou le cnds demande une labelisation pour pouvoir accorde des subventions va falloir que certains se reveilleent de toute façon comme on dit si tu fais rien t'as pas besoin de tune apres il faut s adapter aux exigences du marche donc le dossier doit etre suivi | |
|
| |
malice Fleche Bleue
| Sujet: Re: qui sont label ?? Ven 20 Juin 2008, 13:44 | |
| - lazouille a écrit:
- enfin pour ça faut que l on puisse ocntroler si pour certains départements la labelisation impliquera directement sur la demande de subventions ou pas
si c'est le cas style le conseil général ou le cnds demande une labelisation pour pouvoir accorde des subventions va falloir que certains se reveilleent de toute façon comme on dit si tu fais rien t'as pas besoin de tune apres il faut s adapter aux exigences du marche donc le dossier doit etre suivi la labélisation suis l'évolution que d'autre sport on eu. comme la labélisation a donné suite au droit au subvention je pense que le tir à l'arc suivra également. car cela permet de simplifier le travail pour les instances qui donne. je le redis parce que y a des lourds qui pensent que je fais que gueuler, je ne suis pas contre les labels. cela peut apporter beaucoup surtout en terme d'homogénéité dans les clubs. pour moi il aurait fallu incorporer dans cette démarche une stratégie pour les petits clubs afin de leur permette de pouvoir prétendre a ces dit label. | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: qui sont label ?? Ven 20 Juin 2008, 13:58 | |
| J'ai pas TOUT regardé, mais faut voir si ça tient compte du nombres de personnes dans le club en fonction du nombre d'installation etc . . . | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: qui sont label ?? Ven 20 Juin 2008, 20:25 | |
| - malice a écrit:
- DuDu a écrit:
Ca ne risque pas de discrédité certains club/compagnie ce genre de choses?
le plus dur sera quand il faudra le label pour prétendre a une subvention. Ça c'est degueu !!! Des petits club qui ne pourront répondre au moindre label, au vu de leur structure, se verront bannis de toute possibilité de demande de subvention: c'est ça l'avenir ? Bravo, comment tuer un club et la diffusion d'un sport. Il risque d'y avoir des effets plus que pervers. Il y a un guide michelin pour la bouffe et on va considérer le sport comme un consommable donc ...bien ( Mode/fin de pique d'humeur ) | |
|
| |
malice Fleche Bleue
| Sujet: Re: qui sont label ?? Ven 20 Juin 2008, 23:06 | |
| - Zorg a écrit:
- malice a écrit:
- DuDu a écrit:
Ca ne risque pas de discrédité certains club/compagnie ce genre de choses?
le plus dur sera quand il faudra le label pour prétendre a une subvention. Ça c'est degueu !!! Des petits club qui ne pourront répondre au moindre label, au vu de leur structure, se verront bannis de toute possibilité de demande de subvention: c'est ça l'avenir ? Bravo, comment tuer un club et la diffusion d'un sport. Il risque d'y avoir des effets plus que pervers. Il y a un guide michelin pour la bouffe et on va considérer le sport comme un consommable donc ...bien ( Mode/fin de pique d'humeur ) c'est un peu extrême mais en résumé je pense qu'on arrivera a ca. y a déjà pas mal de sport ou maintenant pour pratiquer tu es obligé de faire des bornes pour trouver un club. par contre quand tu as trouvé le club tu y trouvera une infra avec un certain nombre de pré-requis en fonction de son label. presque tous es labélisé aujourd'hui on y fais pas ou plus attention voila tout. | |
|
| |
malice Fleche Bleue
| Sujet: Re: qui sont label ?? Ven 20 Juin 2008, 23:08 | |
| même avec les labels certains club (dans d'autres sport) arrive a s'en sortir avec l'aide des communes mais bon là c'est pas légion. | |
|
| |
malice Fleche Bleue
| Sujet: Re: qui sont label ?? Ven 20 Juin 2008, 23:09 | |
| - malice a écrit:
- même avec les labels certains club (dans d'autres sport) arrive a s'en sortir avec l'aide des communes mais bon là c'est pas légion.
et on pratique pas vraiment le même type d'activité. la passerelle entre le loisir et le sport peut etre | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: qui sont label ?? Sam 21 Juin 2008, 01:08 | |
| je viens d en avoir la confirmation les subventions peuvent découler de la labelisation donc on peut le supposer et il faut s y préparer | |
|
| |
malice Fleche Bleue
| Sujet: Re: qui sont label ?? Sam 21 Juin 2008, 08:38 | |
| - lazouille a écrit:
- je viens d en avoir la confirmation
les subventions peuvent découler de la labelisation donc on peut le supposer et il faut s y préparer je ne dirais pas que des conneries merde alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui sont label ?? Sam 21 Juin 2008, 08:58 | |
| En même temps , on se base sur l'honnêteté des dirigeants pour remplir le logiciel permettant d'avoir la labelisation .
Si demain la labelisation amène à une attribution ou non d'une subvention , je ne suis pas sur que la FFTA puisse mettre en place un corps d'inspection allant de club en club pour vérifier les structures , les brevetés , etc.
A moins que la FFTA dévoue cette inspection aux Comités Départementaux , mais ce sont des bénévoles , ils n'ont vraiment pas que ça à faire . |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: qui sont label ?? Sam 21 Juin 2008, 09:32 | |
| et un petit club qui débute ... il ne vas pas avoir de label, donc pas de subventions, donc pas de possibilité d'acheter du matos, ou de l'infrastructure, donc pas de licenciés ... donc pas de possibilité de label ! c'est un peu bête, ça ne favoriseras pas la formation de nouveaux clubs ça encore | |
|
| |
Tangent Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 62 Localisation : D'un coté et de l'autre Matériel : Classique-long bow - poulies Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: qui sont label ?? Sam 21 Juin 2008, 12:21 | |
| - aurore a écrit:
- et un petit club qui débute ... il ne vas pas avoir de label, donc pas de subventions, donc pas de possibilité d'acheter du matos, ou de l'infrastructure, donc pas de licenciés ... donc pas de possibilité de label ! c'est un peu bête, ça ne favoriseras pas la formation de nouveaux clubs ça encore
Comme de toute façon un club dans sa première d'existance est assez limité dans ses demandes, ce ne sera pas son plus gros problème. Maintenant concernant l'importance des ces labels, on peut les percevoir comme des "sanctions", mais à la base, c'est un outil de dévelloppement favorisant une démarche de qualité , qui devrait à terme nous permettre de nous démarquer en tant que clubs sportifs par rapport à d'autres structures qui ont aussi des clubs de tir à l'arc et qui du fait de l'appartenance à des réseaux tentaculaires avec une forte légitimité et une forte reconnaissace sur le teriitoire s'en tirent parfois mieux en terme de subventions que les clubs FFTA Les clubs FFTA bossent durs dans l'ensemble, c'est un fait, mais on a un vrai problème de reconnaissance et c'est en particulier dans ce sens qu'il faut bosser, là ou un vrai travail de fourmi ( enfin potelée la fourmi... ) a été fait depuis des années, ca finit par payer Pour ce qui est du controle, il est prévu à plusieurs niveaux justement pour éviter les dérives dans un sens comme dans l'autre (ligue et FFTA ) | |
|
| |
malice Fleche Bleue
| Sujet: Re: qui sont label ?? Sam 21 Juin 2008, 19:05 | |
| - CTD 77 a écrit:
- En même temps , on se base sur l'honnêteté des dirigeants pour remplir le logiciel permettant d'avoir la labelisation .
Si demain la labelisation amène à une attribution ou non d'une subvention , je ne suis pas sur que la FFTA puisse mettre en place un corps d'inspection allant de club en club pour vérifier les structures , les brevetés , etc.
A moins que la FFTA dévoue cette inspection aux Comités Départementaux , mais ce sont des bénévoles , ils n'ont vraiment pas que ça à faire . c'est quand même pas dur de vérifier, le ministère peut facilement le faire si tu dis par exemple j'ai un be2 dans mon club allé +15 (je dis ca au hasard) c'est facil de vérifier. les subventions actuel c'est pareil tu peut coller plein de projet par contre si y a controle faut avoir les justif | |
|
| |
Tangent Fleche Noire
Nombre de messages : 182 Age : 62 Localisation : D'un coté et de l'autre Matériel : Classique-long bow - poulies Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: qui sont label ?? Sam 21 Juin 2008, 19:08 | |
| - malice a écrit:
- CTD 77 a écrit:
- En même temps , on se base sur l'honnêteté des dirigeants pour remplir le logiciel permettant d'avoir la labelisation .
A moins que la FFTA dévoue cette inspection aux Comités Départementaux , mais ce sont des bénévoles , ils n'ont vraiment pas que ça à faire .
c'est quand même pas dur de vérifier, le ministère peut facilement le faire
si tu dis par exemple j'ai un be2 dans mon club allé +15 (je dis ca au hasard) c'est facil de vérifier. les subventions actuel c'est pareil tu peut coller plein de projet par contre si y a controle faut avoir les justif C'est prévu aussi, puisqu'il faut fournir des bilans des actions passées | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: qui sont label ?? Sam 21 Juin 2008, 23:35 | |
| Oué bah c'est pas gagné, car chez nous on est mm pas capable d'avoir l'argent avec * l'année prochaine 5 personnes diplomées présentes (dans la simulation, je les ai comptées comme faisant partie de l'encadrement effectif pour tous, ce qui ne sera p-e pas le cas), * un terrain extérieur permanent avec 12 cibles mobiles, * 6 archers allant aux CF, * 11h de créneaux horaires dans une salle multisport avec 6 panneau sur un mur fixe + 4 cibles mobiles * et une équipe homme en DRE et une équipe femme (DD pour l'instant, et oui en IdF, il y a DD et DRH avt la DRE)
Bon bah bon courage aux club qui veulent le label d'argent !
Ah si, je sais comment on va faire, on va prendre 6 jeunes (la moitié aura forcément -2ans de tir), 3hommes et 3femmes et on les envoie au casse pipie faire du 2x70m, ca fera tj 30 points de plus... | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: qui sont label ?? Dim 22 Juin 2008, 12:42 | |
| Pour moi ces labels sont la démonstration parfaite de ce qu'on peut appeler "la fausse bonne idée ".
Intentions prétendues louables: effets devastateurs | |
|
| |
Darkben Fleche Noire
Nombre de messages : 206 Age : 41 Localisation : St Jean de Braye Matériel : Hoyt Helix - Uukha Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: qui sont label ?? Dim 22 Juin 2008, 13:46 | |
| Je viens de me mettre sur les labels, ce qui donne pour notre club 334 points. Mais je reconnais que nous avons de bonnes infrastructures. J'ai eu une conversation recemment avec une personne du CD de la fédé et on m'a précisé que le barème avait été diminué car sinon peu de club aurait eu un label. | |
|
| |
malice Fleche Bleue
| Sujet: Re: qui sont label ?? Dim 22 Juin 2008, 15:55 | |
| - Zorg a écrit:
- Pour moi ces labels sont la démonstration parfaite de ce qu'on peut appeler "la fausse bonne idée ".
Intentions prétendues louables: effets devastateurs possible mais absolument nécessaire pour une évolution positive de notre sport | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: qui sont label ?? Dim 22 Juin 2008, 16:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui sont label ?? | |
| |
|
| |
| qui sont label ?? | |
|