Pas de soucis à utiliser des vanes spiralées...
Le choix est quand même assez pléthorique désormais avec pas mal d'utilisateurs poulies...(Toja Cerne entre autres...)
Je tire des XS Wings depuis deux ans en parcours et même en FITA jusqu'à 70 m à l'entrainement, pas de soucis particuliers même avec un rf à lâme. J'ai simplement légèrement tourné l'encoche d'1/8 de tour pour avoir une sortie propre (et encore avec une vane plus courte et le nouveau profil, ce n'est plus vraiment utile visiblement).
Avant cela j'ai utilisé une année les gasPro, mais je trouvais qu'elles manquaient de guidage sur les très courtes distances.
Les XS Wings sont réputées "cassantes" en cas de groupement serré, mais honnêtement je ne casse pas plus de vanes que d'autres modèles utilisés, mais j'ai constaté que les couleurs métalliques sont toutefois un peu plus sensibles sur ce point là.
Ceci dit, la vitesse de remplacement d'une vane cassée et la simplicité de l'opération vaut quand même le coup.
Et je précise qu'à la base j'étais réfractaire à ce type de vane, mais voulant tester "pour voir" j'ai adopté.
Cependant, les vanes droites fonctionnent aussi bien, surtout avec les derniers modèles sortis chez Bohning (marque que j'ai largement utilisé et que je plébiscite encore aujourd'hui sur le choix de vanes droites et je ne suis pas sponso non plus).
J'ai toutefois constaté un meilleur groupement avec mes spiralées, mais étant adepte d'une monte droite des vanes rigide, ça devait forcément jouer. J'apprécie aussi la facilité de montage et d'entretien, ainsi qu'un paramètre supplémentaire en parcours: le poids très léger d'un tel empennage (7.5 grains pour 3 vanes en 70 mm, scotch et ligature).
Je teste actuellement les dernier profil XS Wings en 50 mm (enfin plus ma femme et ma fille en compound petite puissance toutes les deux) et je prévois un petit article assez rapidement
My 2 cents