| Décocheur Arc Système 300M - Retours d'expérience ? | |
|
+3NICO45 1% Maxence ElDuderino 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ElDuderino Fleche Blanche
Nombre de messages : 55 Age : 49 Localisation : Carrément à l'Est Matériel : à roulettes Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Décocheur Arc Système 300M - Retours d'expérience ? Mer 16 Nov 2016, 22:47 | |
| Je viens de découvrir ce décocheur sur le site Arc Système et suis intrigué par la façon de tirer avec. Malheureusement, je ne trouve pas de retour d'expérience significatif sur le sujet. Certains d'entre vous l'utilisent-il (l'ont-il utilisé) ? Quels sont vos retours d'expérience (avantages, inconvénients,...) ? | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Décocheur Arc Système 300M - Retours d'expérience ? Mer 16 Nov 2016, 22:49 | |
| - ElDuderino a écrit:
- Je viens de découvrir ce décocheur sur le site Arc Système et suis intrigué par la façon de tirer avec.
Malheureusement, je ne trouve pas de retour d'expérience significatif sur le sujet. Certains d'entre vous l'utilisent-il (l'ont-il utilisé) ? Quels sont vos retours d'expérience (avantages, inconvénients,...) ? Il y en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes ! (et le nez cassé) | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Décocheur Arc Système 300M - Retours d'expérience ? Mer 16 Nov 2016, 22:59 | |
| testé il y a quelques années , mouai bof .. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Décocheur Arc Système 300M - Retours d'expérience ? Mer 16 Nov 2016, 23:23 | |
| C'est bien celui ressemble à un décocheur à pouce, mais gachette à index ? | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Décocheur Arc Système 300M - Retours d'expérience ? Jeu 17 Nov 2016, 00:21 | |
| | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1658 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Décocheur Arc Système 300M - Retours d'expérience ? Jeu 17 Nov 2016, 13:41 | |
| - tfanz a écrit:
ah oui quand même... pour moi qui tire avec un AS,je l'utiliserai pour rien au monde,la gâchette au majeur,bonne idée quand on sais ou se fait le plus gros de la traction.... | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Décocheur Arc Système 300M - Retours d'expérience ? Jeu 17 Nov 2016, 14:15 | |
| il ne se sont pas emmerder ,c'est un copier coller d'un décocheur de la marque copper john modele eagle je crois je l'ai en version 4 doigts , existe aussi en 3 et 2 doigts , bracelet obligatoire sinon c'est des bourre-pif , c'est assez déconcertant . | |
|
| |
Nombre de messages : 1658 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Décocheur Arc Système 300M - Retours d'expérience ? Jeu 17 Nov 2016, 16:19 | |
| - norbert a écrit:
- il ne se sont pas emmerder ,c'est un copier coller d'un décocheur de la marque copper john modele eagle je crois je l'ai en version 4 doigts , existe aussi en 3 et 2 doigts , bracelet obligatoire sinon c'est des bourre-pif , c'est assez déconcertant .
je sais bien qu'on est a la limite de ce qu'on peut produire niveau arc (technologie je parle),mais y'a quand même de quoi faire niveau accessoires (décocheurs,dragonne,stab'...) et consommables (plumes,pointes,encoches,inserts...) dommage que ça arrive. il faudrait trouver une nouvelle discipline,même si un arc reste un arc,peut-être une idée a creuser pour y trouver des améliorations | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Décocheur Arc Système 300M - Retours d'expérience ? Jeu 17 Nov 2016, 19:10 | |
| - Maxence a écrit:
- ElDuderino a écrit:
- Je viens de découvrir ce décocheur sur le site Arc Système et suis intrigué par la façon de tirer avec.
Malheureusement, je ne trouve pas de retour d'expérience significatif sur le sujet. Certains d'entre vous l'utilisent-il (l'ont-il utilisé) ? Quels sont vos retours d'expérience (avantages, inconvénients,...) ? Il y en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes ! (et le nez cassé) - victor hoffman a écrit:
ah oui quand même... pour moi qui tire avec un AS,je l'utiliserai pour rien au monde,la gâchette au majeur,bonne idée quand on sais ou se fait le plus gros de la traction....[/quote] Je confirme, le club m'en a prêté un pour essayer. Donc, sans bracelet, il est quasi intirable parce que à un moment donné, le majeur finira par appuyer dessus, même en faisant hyper gaffe. On peut y arriver en trouvant un "truc" pour poser le majeur ailleurs et qu'il y reste jusqu'à la fin de la séquence. Je ne tire qu'avec des décocheurs à index, majeur sur la détente ( oui, c'est particulier, décocheur modifié ) et ce décocheur là m'interesse pour changer de prise, et voir ce que cela peut donner : j'attends juste un bracelet pour la traction. | |
|
| |
| Sujet: Re: Décocheur Arc Système 300M - Retours d'expérience ? Ven 18 Nov 2016, 09:17 | |
| - Zorg a écrit:
Je confirme, le club m'en a prêté un pour essayer.
Donc, sans bracelet, il est quasi intirable parce que à un moment donné, le majeur finira par appuyer dessus, même en faisant hyper gaffe. On peut y arriver en trouvant un "truc" pour poser le majeur ailleurs et qu'il y reste jusqu'à la fin de la séquence.
Je ne tire qu'avec des décocheurs à index, majeur sur la détente ( oui, c'est particulier, décocheur modifié ) et ce décocheur là m’intéresse pour changer de prise, et voir ce que cela peut donner : j'attends juste un bracelet pour la traction. un truc avec un décocheur a pouce?vu l'endroit et le sens ou il est posé,je te souhaite bien du courage a un moment,tu sera coincé entre le fait de pas appuyer sur la "gâchette" et le fait de pas changer des repères au visage (ça bougera toujours un peu,quoi qu'on fasse dans cette position,et pour peu que tu bouge pas pareil sur 2 flèches,tu est mal barré) et surtout,tu fait un drôle de signe a l'archer d'a coté pour le coup du majeur sur la détente,j'ai essayé un moment,moins pratique quand tu as l'index qui gêne:D (tu pourras me montre ton déco modifié??) si tu veut le tester,prévoit le bracelet,et aussi un dentier de boxeur | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Décocheur Arc Système 300M - Retours d'expérience ? Ven 18 Nov 2016, 10:57 | |
| @victor hoffman Oui, je te fais une photo de mon décocheur modifié, dès que je epux. Cette modif me permet de venir caler ma main sous le maxillaire, un peu comme avec une palette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Décocheur Arc Système 300M - Retours d'expérience ? Ven 18 Nov 2016, 11:42 | |
| - Zorg a écrit:
- @victor hoffman
Oui, je te fais une photo de mon décocheur modifié, dès que je epux. Cette modif me permet de venir caler ma main sous le maxillaire, un peu comme avec une palette. j'attend avec impatience,je veut surtout voir (ou imaginer avec ta photo) ce que ça donnera niveau placement (pas pour critiquer bien sur,mais pour découvrir de nouvelles choses,qui peuvent aussi servir a d'autres) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décocheur Arc Système 300M - Retours d'expérience ? | |
| |
|
| |
| Décocheur Arc Système 300M - Retours d'expérience ? | |
|