AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Besoin d'explication.

+5
Olif
malice
Zorg
aurore
Pépé Flingueur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pépé Flingueur
Fleche Noire
Fleche Noire
Pépé Flingueur

Masculin Nombre de messages : 361
Matériel : Je ne fais pas de Tir à l'Arc

Besoin d'explication. Empty
MessageSujet: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyVen 27 Juin 2008, 14:13

Bonjour,

Je ne comprends pas bien l'utilité du lien « Contribution » qui se situe en bas, sur la page d'accueil.

[Reste perplexe]

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore

Féminin Nombre de messages : 3594
Matériel : GMX / 990TX

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyVen 27 Juin 2008, 16:24

c'est pour si tu veux donner de l'argent pour le développement du forum !! (bon on rêve mais pourquoi pas, si lgagne gagne un milliard d'euro à l'euromilion, il peux cliquer sur le lien, et nous faire parvenir de l'argent ... argent qui servira à changer le nom du domaine, ou autre ! ) voili voilou !
Pépé Flingueur
Fleche Noire
Fleche Noire
Pépé Flingueur

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyVen 27 Juin 2008, 19:53

aurore a écrit:
c'est pour si tu veux donner de l'argent pour le développement du forum !!
Le développement du forum ? C'est à dire ? Vous êtes bénévole, vous faites cela gratuitement. Si vous avez envie de « développer » votre forum, je ne vois pas ce que les dons viennent faire là-dedans !

aurore a écrit:
[...] argent qui servira à changer le nom du domaine, ou autre ! )
Pourquoi changer le nom de domaine ? À quoi ça servirait ? Vous l'avez créé gratuitement votre forum, via Forumactif.

La nuance entre forum gratuit, et don d'argent pour l'administrateur, c'est ça que je ne comprends pas.

Vous avez créé votre forum gratuitement. Vous n'avez pas dépensé d'argent. Pourquoi vous faire des dons ? C'est tout simplement pas clair, ou alors, il y a un truc que je n'ai pas compris, et dans ce cas-là, merci d'éclairer ma lanterne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyVen 27 Juin 2008, 20:23

Faire un don ne veut pas dire rémunérer pour un quelconque travail .

Certes , les administrateurs de ce site sont bénévoles , mais ça n'empeche pas de les encourager dans leurs actions , soit par des remerciements ou des idées de développement , soit par un petit pécule .
Pépé Flingueur
Fleche Noire
Fleche Noire
Pépé Flingueur

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyVen 27 Juin 2008, 20:39

CTD 77 a écrit:
Certes , les administrateurs de ce site sont bénévoles , mais ça n'empeche pas de les encourager dans leurs actions , soit par des remerciements ou des idées de développement [...]
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

CTD 77 a écrit:
[...] soit par un petit pécule .
Bah là, je ne partage pas ton avis. Je ne vois pas ce qu'un « petit pécule » vient faire là-dedans (pour ce forum d'entre-aide et de partage de passion).

Enfin bon, c'est pas bien grave hein.
Je cherchais juste à comprendre, voilà tout.
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyVen 27 Juin 2008, 21:29

Pépé Flingueur a écrit:

CTD 77 a écrit:
[...] soit par un petit pécule .
Bah là, je ne partage pas ton avis. Je ne vois pas ce qu'un « petit pécule » vient faire là-dedans (pour ce forum d'entre-aide et de partage de passion).

Enfin bon, c'est pas bien grave hein.
Je cherchais juste à comprendre, voilà tout.

Euh, l'hébergeur du site n'est certainement pas gratuit lui, il faut donc payer pour qu'il héberge le site.

Le "pécule" n'est pas pour rémunérer les modos ou administrateurs du site, c'est juste une aide sollicitée pour payer l'abonnement à l'hébergeur.
aurore
Modérateur
aurore

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyVen 27 Juin 2008, 21:58

toute manière, on l'a mis pour le fun ... qui payerais pour du tir à l'arc sérieux ?!
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice

Masculin Nombre de messages : 612
Matériel : QUEST PRIMAL G5

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyVen 27 Juin 2008, 22:59

aurore a écrit:
toute manière, on l'a mis pour le fun ... qui payerais pour du tir à l'arc sérieux ?!

je vais faire comme si je n'avais rien lu.

en effet le site IS et PDS2 n'a n'y hébergeur gratuit n'y non de domaine gratuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptySam 28 Juin 2008, 00:36

En plus de l'hébergeur et du nom de domaine , il y a sa propre connexion internet à payer Wink .
Pépé Flingueur
Fleche Noire
Fleche Noire
Pépé Flingueur

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptySam 28 Juin 2008, 21:06

malice a écrit:
aurore a écrit:

je vais faire comme si je n'avais rien lu.
Ouais moi aussi, je vais faire comme si je n'avais rien lu.

On demande pourquoi il y a un lien pour faire des dons, et la réponse est : on l'a mis pour rigoler, pour le fun. (??? !!!)

Et à la question « qui payerait pour du tir à l'arc ? », bah la réponse est : personne. Justement, personne payerait pour du tir à l'arc, d'où ma question : pourquoi avoir mis un lien pour faire des dons.
J'ai l'impression qu'on tourne en rond. De plus, je n'ai pas vraiment de réponses précises. « Pour le fun », c'est moyen de mettre un lien pour faire des dons je trouve.

CTD 77 a écrit:
En plus de l'hébergeur et du nom de domaine , il y a sa propre connexion internet à payer Wink .
Malice ne parle pas de ce forum, mais d'un autre (+ un site), qui n'ont pas été créé de la même façon ni de la même manière.

De plus, je ne vois pas ce que la connexion internet vient faire là-dedans. Que tu crées un forum ou pas, tu payes ta connexion internet.
aurore
Modérateur
aurore

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptySam 28 Juin 2008, 22:37

bon ok, fais comme si je n'avais rien dit, tu poses une question dont tu as déjà la réponse ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptySam 28 Juin 2008, 22:48

Bon bah on s'en fout alors ?

A la limite , la première explication , la plus plausible et la plus logique qui soit , c'est que la fonctionnalité " contribution " soit intégrée par défaut lorsqu'on crée un forum chez forumactif .

Après s'il vient l'idée à quelqu'un de faire un don , grand bien lui fasse .

Question existentielle résolue study
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyDim 29 Juin 2008, 09:09

pourquoi récolter des dons cela me parait évident pour avoir de l'argent.
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

Masculin Nombre de messages : 713
Matériel : Prime CT9 - Paragon

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyDim 29 Juin 2008, 09:43

Sur ce type de forum, les possibilités des admins sont limités!
Les dons permettent effectivement à l'hebergeur de proposer plus de choses dont entre autres:

Une capacité de stocker les images plus importantes directement sur le forum
Un nom de domaine propre au forum, etc, etc, ...

En fait, le créateur du site pourrait tout simplement le faire de sa poche, mais lorsque le forum est assez important, les gens participent et permettent ainsi de faire vivre les forums avec de plus en plus de possibilités. les mises à jours sont soit gratuites (et donc "simplistes") ou alors payantes (et donc "élaborées")

Voilà, pour l'info rapide, je vais voir pour récuperer les infos plus officielles sur mon site.
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard

Masculin Nombre de messages : 603
Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyDim 29 Juin 2008, 12:01

lorsque tu créer un forum, ce sont des fonctionnalités incluses par défaut dans le forum...

...il me semble en tout cas
http://asal.tiralarc.free.fr/
Pépé Flingueur
Fleche Noire
Fleche Noire
Pépé Flingueur

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyDim 29 Juin 2008, 12:48

Merci les amis, mais j'aurai préféré que ça soit les administrateurs qui répondent. C'est quand même eux les premiers concernés. Mais merci de me dire ce que eux feront avec l'argent. LoL

aurore a écrit:
bon ok, fais comme si je n'avais rien dit, tu poses une question dont tu as déjà la réponse ...
Je voulais juste que tu confirmes. Avec cette phrase, tu viens de confirmer. Je te remercie.

@ CTD 77 : Ce qui serait intéressant de savoir, c'est comment est financé forumactif ? Peut-être avec les publicités ? C'est, en fait, un moyen comme un autre de rapporter de l'argent. Mais je ne pourrai confirmer cette thèse puisque sur mon ordinateur, j'ai un « bloqueur » de publicité.

malice a écrit:
pourquoi récolter des dons cela me parait évident pour avoir de l'argent.

Besoin d'explication. Biggrinkf0

Dites les gars, vous partagerez l'argent récolté hein. xD
Si t'es sage Malice, je t'en passerai un peu.

Mais vous inquiétez pas, on l'utilisera pour le forum. ;-)

Olif a écrit:
Sur ce type de forum, les possibilités des admins sont limités!
Les dons permettent effectivement à l'hebergeur de proposer plus de choses
L'hébergeur, c'est forumactif. Et les dons, ils n'iront pas à forumactif.

Pour répondre à la fin du post d'Olif, je comprends qu'il y a ait des choses payantes pour faire fonctionner un forum. Mais en l'occurrence, celui-là, non. Alors ok pour l'amélioration, un nom de domaine personnel, etc. C'est tout à fait possible. Mais le problème, c'est qu'on est complètement dans le flou, en cliquant sur le lien « contribution ».

Je veux bien plus d'information de ta part, ça serait intéressant, mais bon, ça changera pas le problème. Je le répète : là, tu me dis ce que tu ferais avec l'argent. Mais comme tu n'es pas le propriétaire du forum, ...
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif

Masculin Nombre de messages : 713
Matériel : Prime CT9 - Paragon

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyDim 29 Juin 2008, 18:38

edouard a écrit:
lorsque tu créer un forum, ce sont des fonctionnalités incluses par défaut dans le forum...

...il me semble en tout cas

Oui, il y a de nombreuses foonctions inclues à la création du forum, mais d'autres existent.

En fait les admin ne peuvent pas se mettre l'argent dans la poche, c'est un compte de type paypal qui crée une cagnotte, au même titre que la pub donne des points.
Pépé Flingueur
Fleche Noire
Fleche Noire
Pépé Flingueur

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyMar 01 Juil 2008, 12:39

Olif a écrit:
En fait les admin ne peuvent pas se mettre l'argent dans la poche
J'ai pas compris là. Que ça soit une cagnotte ou des points, au final, ça va quand même dans leur poche. Tu l'as bien vu, on n'a pas eu de réponses concrètes. Le forum a été créé gratuitement, donc il n'y a pas de raison d'avoir des dons. De plus, Aurore l'a dit, c'est pour « le fun ». Donc comme l'a dit Malice, c'est pour avoir de l'argent, c'est tout. On ne peux qu'en rester là.

Ou alors, même si les dons étaient justifiés, on serait quand même content, nous, utilisateur du forum, d'avoir des nouvelles. Même si c'est un petit forum, on aimerait être tenu au courant, des dons effectués (même si très peu), et de l'utilisation qu'ils vont en faire, en nous montrant les résultats sur le forum.

Olif a écrit:
c'est un compte de type paypal qui crée une cagnotte, au même titre que la pub donne des points.
Tu as plus d'information sur ça. Ça m'intéresserait également. J'ai cherché sur le net, mais bon, je n'ai rien vu sur ce « système de point ».
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7476
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyMar 01 Juil 2008, 13:54

Les dons servent a obtenir des points et acheter de nouvelles fonctionnalités comme enlever la publicité, avoir des jeux, plus d'espace,...
En aucun cas cela ne termine dans la poche des admin/modos
Voila il n'y a que ça a savoir.
http://maxencemoine.free.fr
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu

Masculin Nombre de messages : 1920
Matériel : Hoyt recurve Helix

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyMar 01 Juil 2008, 14:11

J'aime pas ta façon de poser les questions, les posts sarcastique et ironique c'est pas trop mon truc.

Citation :
J'ai pas compris là. Que ça soit une cagnotte ou des points, au final, ça va quand même dans leur poche. Tu l'as bien vu, on n'a pas eu de réponses concrètes. Le forum a été créé gratuitement, donc il n'y a pas de raison d'avoir des dons. De plus, Aurore l'a dit, c'est pour « le fun ». Donc comme l'a dit Malice, c'est pour avoir de l'argent, c'est tout. On ne peux qu'en rester là.

T'as fait un don?
T fais du TAA?
T'as été à Nimes?
Mais par contre t'as été aux ACJs, journées trés ensoleillée et ou t'as surement eu une carte de visite aus couleurs du forum!

Et cette carte a été financée par quelqu'un et on a pas réussit à soutirer de l'argent a forumactif, j'ai pas réussit non plus à me faire payer ma Subaru WRX STi à 280ch . . . domage.

Enfin bon cette carte a été payée aux frais de la team Organisatrice des ACJ, parcq'ils aiment ce qu'ont fait.

Idem pour les calendriers distribué à droite à gauche.

Le tout pour montrer aux gens les photos sur lesquels ils apparaissent.

http://archery-online.fr.nf/index.htm Celui là aussi il est gratuit et j'ai pas demandé de don.

On fait ça pour notre plaisir et pour que les gens passent un bon moment, ou des infos sur leur sport.

En espérant t'avoir convaincu.
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyMar 01 Juil 2008, 15:25

cela sera difficile mon petit dudu car pour lui si j'ai bien compris personne ne voudrait payer pour du tir à l'arc.
Maxence
Administrateur
Maxence

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyMar 01 Juil 2008, 15:43

Ce service a été proposé par forumactif.
Alors je l'ai activé, ça ne coute rien.
Mais je ne me fais pas trop d'espoir, je pense que personne ne fera jamais de don.
Le forum a tout de même engrangé un bon nombre de points grâce aux membres actifs et nous sommes bien référencés.
Je crois que ces points nous donnent droit à une galerie, il faudra que je vérifie.
Pépé Flingueur
Fleche Noire
Fleche Noire
Pépé Flingueur

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyMar 01 Juil 2008, 17:02

DuDu a écrit:
J'aime pas ta façon de poser les questions, les posts sarcastique et ironique c'est pas trop mon truc.
C'est pas trop mon truc aussi, mais comme je n'obtenais pas de réponses précises, ça ménervait un peu.

DuDu a écrit:
En espérant t'avoir convaincu.
Bah pas trop puisque tu ne m'apportes rien de plus. Que je fasse du tir à l'arc, que j'ai été à Nîmes, ou je ne sais quoi d'autre, tout cela, ça n'a aucun rapport avec le sujet principal.

Malgré cela, j'ai bien compris que les cartes de visite (j'en ai une sur mon bureau, au passage), calendriers, etc., ça a un coût, et ça, évidemment, c'est indéniable.

malice a écrit:
cela sera difficile mon petit dudu car pour lui si j'ai bien compris personne ne voudrait payer pour du tir à l'arc.
« Lui », c'est moi ? Si cela s'avère vrai, alors je me permettrai de te répondre que je n'ai fait que plussoyer ce qu'a dit Aurore. ;-)
Et dans cette réponse, il y avait bien entendu une petite touche d'ironie, puisque je ne comprenais pas pourquoi Aurore venait subitement de dire cela.

Teamhoyt a écrit:
Ce service a été proposé par forumactif.
Alors je l'ai activé, ça ne coute rien.
Par contre, cette réponse me satisfait amplement. Ce n'est donc pas un truc qui vient de votre part, mais bien un service que propose forumactif.
Effectivement, puisque c'est proposé, pourquoi ne pas le mettre ...

Teamhoyt a écrit:
Mais je ne me fais pas trop d'espoir, je pense que personne ne fera jamais de don.
C'est tout bénef' pour vous. Si vous avez de l'argent, et que ça nous permet à nous utilisateur, d'avoir des nouveautés, etc., bah ç'est bien. :-)
Ou alors, que ça vous permette de faire des actions telles calendriers (quelle calendrier ? non parce que, j'en ai pas eu xD), etc., bah c'est tant mieux.

Teamhoyt a écrit:
Je crois que ces points nous donnent droit à une galerie, il faudra que je vérifie.
De plus, dans la réponse de Teamhoyt, il y a du concret. Il y aura donc une galerie pour ce forum. Même si je ne vois pas trop de quoi tu veux parler Teamhoyt avec ta galerie, au moins, avec ces différents systèmes, le forum peut évoluer.
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyMar 01 Juil 2008, 17:19

par contre je comprend toujours pas ce que ca peut faire d'avoir une demande de don sur un site ce qui n'ont pas envie de donner ils donnent rien et puis voila.
Maxence
Administrateur
Maxence

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. EmptyMar 01 Juil 2008, 21:59

malice a écrit:
par contre je comprend toujours pas ce que ca peut faire d'avoir une demande de don sur un site ce qui n'ont pas envie de donner ils donnent rien et puis voila.

Pas de violence c'est les vacances sunny
PéPé Flingueur est curieux Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'explication.   Besoin d'explication. Empty

Besoin d'explication.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant