jeremdu90 Fleche Noire
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : BELFORT Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Que prendre comme matériel de dépannage Ven 20 Jan 2017, 12:21 | |
| Bonjour à tous et toutes
J'ai tout pour réparer mon arc à poulies cependant ca prend beaucoup de place et j'aimerais limiter que me conseillerez vous de prendre? | |
|
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Que prendre comme matériel de dépannage Ven 20 Jan 2017, 13:46 | |
| ça fait un bon nombre d'années que je promène mon kit d'urgence perso dans ma housse Aurora : * une boîte plastique dans laquelle je mets tous les petits accessoires (visserie, petites clés 6 pans et autres, mini pince, bobine à tranche fil, lubrifiant, visettes, cordelette D-loop, briquet, colle cyano, peson électronique, cutter, réglet, marqueur pour tubes, nocsets, encoches, etc....) * petit outillage avec l'indispensable presse (la Synum qui pour moi est la Rolls des presses portatives) , une équerre pour le détalo (ou pour dépanner les oublis de certains classiques ), une équerre laser qui projette un faisceau sur 180° pour vérifier les alignements câbles/poulies/flèche/repose flèche, une balance de précision, une mini pince croco réglable (la Knipex c'est le top), un mètre en cm et pouces, un multi-tool avec embouts plats, cruci, etc.., un serre joint "bricolé" pour fixer l'arc sur un établi, et bien sûr, un set câble et corde de rechange. Certains outils sont assez facultatifs (équerre laser, balance) mais comme ça ne prend pas beaucoup de place et que c'est léger, je trimballe ! | |
|
Finiarel01 Fleche Noire
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Angers Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: Que prendre comme matériel de dépannage Ven 20 Jan 2017, 13:58 | |
| Bel équipement de secours!
La balance est là pour quoi? | |
|
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Que prendre comme matériel de dépannage Ven 20 Jan 2017, 17:34 | |
| ça me sert de temps en temps au terrain lors des séances réglages/bricolage pour peser les flèches et pointes mais pas vraiment en concours bien sûr. Tout comme l' outil 3ème axe que je trimballe aussi, mais qui fait partie des "pas-indispensables" en déplacements | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que prendre comme matériel de dépannage | |
| |
|