Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Service + Archery Sam 04 Mar 2017, 18:52 | |
| En tout cas, c'est bien dommage. Il y a quelques années j'avais passé commande par correspondance de pas mal de matos pour mon club et ça c'était super bien passé. J'étais tombé sur des gens sympas, et disponibles. | |
|
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Service + Archery Dim 05 Mar 2017, 10:13 | |
| | |
|
scopus Fleche Noire
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Courtrai Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2 Date d'inscription : 28/02/2013
| |
scopus Fleche Noire
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Courtrai Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2 Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Service + Archery Lun 03 Juil 2017, 13:29 | |
| | |
|
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Service + Archery Mar 04 Juil 2017, 11:05 | |
| Des archeries ferment, d'autres ouvriront probablement dans les mois ou les années qui viennent... Comme je l'ai expliqué précédemment, le nombre de magasins en France a toujours fluctué ( à la hausse ou à la baisse ) en fonction des circonstances. Par expérience personnelle, je pense que certains ont vu trop grand au départ et se sont retrouvés avec des charges trop importantes par rapport à un chiffre d'affaires insuffisant pour atteindre le seuil de rentabilité.
Ayant été dans le métier pendant 15 ans, j'ai démarré en 1995 dans un tout petit local ( 40 m² ! ) dans un village près de chez moi et donc petit loyer et charges limitées, le temps de fidéliser une clientèle suffisante... J'ai attendu 10 ans ( et un chiffre d'affaires convenable ) avant de déménager en 2005 pour un local 3 ou 4 fois plus grand . J'ai revendu en 2010 pour cause de retraite, mais le magasin est toujours en activité et a même déménagé à nouveau dans un local encore plus vaste. Conclusion : il faut savoir être patient et ne pas vouloir aller trop vite ni voir trop grand tout de suite sous peine de se planter irrémédiablement...
PS : C'est valable pout tout type de commerce, et on voit en permanence des magasins vendant tout et n'importe quoi ouvrir pour fermer 6 mois ou 1 an plus tard ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Service + Archery | |
| |
|