| visette | |
|
+3Gerou victor hoffman claudea 7 participants |
Auteur | Message |
---|
claudea Fleche Blanche
Nombre de messages : 61 Age : 79 Localisation : Aubange (Belgique) Matériel : Martin cheetah Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: visette Mar 11 Avr 2017, 11:09 | |
| Bonjour,
Quant on porte des lunettes, voit on plus net avec une visette petit trou ou grand trou ? | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1656 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: visette Mar 11 Avr 2017, 11:21 | |
| si je me souviens bien,il vaut mieux avoir une visette plus large (que celle qu'on a sans lunette),vu qu'avec le verre(suivant la correction),il y a un léger "flou"
en passant,si tu as un conseil au niveau des lunettes...je suis preneur (je tire depuis peu avec mes lunettes de vue,et je me retrouve a voir "double" au niveau du scope et de l'image de visée,si je ferme pas un œil (et j'ai pas l'habitude de tirer avec 1 œil seulement :s) | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: visette Mar 11 Avr 2017, 19:13 | |
| Bonjour, personnellement j'enlève mes lunettes lorsque je tire, avec un trou de 1,5 mm ou de 2 mm, j'ai le scope net et çà me conviens bien. D'autant que j'ai des lunettes avec des verres progressifs ce qui n'arrange rien.
Lorsque je tirais classique, j'avais des lunettes de tir, avec un seul verre et un cache en face de l'autre oeil. Il m'arrive de les utiliser mais uniquement avec le cache, je peux tirer ainsi les deux yeux ouverts. | |
|
| |
Nombre de messages : 1656 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: visette Mar 11 Avr 2017, 21:04 | |
| - Gerou a écrit:
- Bonjour,
personnellement j'enlève mes lunettes lorsque je tire, avec un trou de 1,5 mm ou de 2 mm, j'ai le scope net et çà me conviens bien. D'autant que j'ai des lunettes avec des verres progressifs ce qui n'arrange rien.
Lorsque je tirais classique, j'avais des lunettes de tir, avec un seul verre et un cache en face de l'autre oeil. Il m'arrive de les utiliser mais uniquement avec le cache, je peux tirer ainsi les deux yeux ouverts. moi si j’enlève les lunettes,le scope (corps,je parle même pas de ce que voit dans la lentille) est déjà flou....je peut pas les enlever donc :s pour les lunettes de tir,j'avais déja pensé a cette solution,mais ne sachant pas trop si ça m'allait,je voulais pas investir la dedans pour "rien" (j'ai un opticien qui en fait par chez moi,je le contacterai) | |
|
| |
Finiarel01 Fleche Noire
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Angers Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: visette Mar 11 Avr 2017, 21:17 | |
| Avant d'investir dans des lunettes, tu peux faire un test avec un cache en carton que tu te bricoles. | |
|
| |
| Sujet: Re: visette Mar 11 Avr 2017, 22:10 | |
| - Finiarel01 a écrit:
- Avant d'investir dans des lunettes, tu peux faire un test avec un cache en carton que tu te bricoles.
pas mal aussi l'idée,je testerai surement cette saison (aprés,j'ai mes habitudes,et les changer,c'est vraiment dur...mon plus gros défaut) (que ça soit matériel ou façon de tirer) | |
|
| |
Marty68200 Fleche Bleue
Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Mulhouse Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: visette Mer 12 Avr 2017, 08:08 | |
| - victor hoffman a écrit:
- Finiarel01 a écrit:
- Avant d'investir dans des lunettes, tu peux faire un test avec un cache en carton que tu te bricoles.
pas mal aussi l'idée,je testerai surement cette saison (aprés,j'ai mes habitudes,et les changer,c'est vraiment dur...mon plus gros défaut) (que ça soit matériel ou façon de tirer) Salut Victor, J'ai peut être des photos qui pourront t'aider Si tu es porteur de casquette voici un petit montage de Sandrine Vandionant | |
|
| |
| Sujet: Re: visette Mer 12 Avr 2017, 09:07 | |
| | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: visette Mer 12 Avr 2017, 10:42 | |
| - victor hoffman a écrit:
- Gerou a écrit:
- Bonjour,
personnellement j'enlève mes lunettes lorsque je tire, avec un trou de 1,5 mm ou de 2 mm, j'ai le scope net et çà me conviens bien. D'autant que j'ai des lunettes avec des verres progressifs ce qui n'arrange rien.
Lorsque je tirais classique, j'avais des lunettes de tir, avec un seul verre et un cache en face de l'autre oeil. Il m'arrive de les utiliser mais uniquement avec le cache, je peux tirer ainsi les deux yeux ouverts. moi si j’enlève les lunettes,le scope (corps,je parle même pas de ce que voit dans la lentille) est déjà flou....je peut pas les enlever donc :s
pour les lunettes de tir,j'avais déja pensé a cette solution,mais ne sachant pas trop si ça m'allait,je voulais pas investir la dedans pour "rien" (j'ai un opticien qui en fait par chez moi,je le contacterai) Moi aussi quand j'enlève mes lunettes je vois flou, mais la conjonction de la visette (sans correction) et du verre du scope me donne une vision nette. C'est le principe du sténopé en photo (plus le trou est petit et plus ce sera net) Je laisserai à d'autres le soin d'expliquer le principe optique. Pour les lunettes de tir, le principal avantage est que le verre est orientable, et que quelque soit la position de la tête le verre sera parallèle à l'oeil. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: visette Mer 12 Avr 2017, 10:48 | |
| Mon système: Feuille plastique noire Feuille imprimée orange Une pince à document petit modèle Un couteau de modélisme De la super-glue Un peu de patience Tu coupe deux rectangle de feuille plastique Tu colle une des branches de la pince sur le premier rectangle Si tu souhaite faire un logo, il te faut un modèle en cache, le tracer et le découper Tu colle un rectangle de feuille de couleur (bristol ou impression) par dessus la pince Tu colle le second rectangle par dessus. | |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: visette Mer 12 Avr 2017, 16:12 | |
| merci field pour l'info je verrais ce que je prendrais en temps et en heure (et faudra faire des essais avant de toute façon) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visette | |
| |
|
| |
| visette | |
|