| viseur compound | |
|
+5GG77 Aerotec antoine V. norbert GR44 9 participants |
Auteur | Message |
---|
GR44 Fleche Noire
Nombre de messages : 106 Age : 66 Localisation : Ouest Matériel : Poulie Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: viseur compound Sam 30 Sep 2017, 18:24 | |
| bonjour je voudrais savoir s'il existe une grande différence technique entre ces 2 viseurs SX 200 (200 euros) sure loc challenger à (220 euros)
Merci à tous | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: viseur compound Lun 02 Oct 2017, 15:22 | |
| le challenger est plus un viseur pour classic il n'y a pas, si mes souvenirs sont bons, de bouton permettant le déplacement rapide du chariot et la tete du viseur n'est pas assez solide pour aller sur un poulie,il doit y avoir une plaque maintenue par une vis sur la tete du viseur (je trouve cela tres moyen de la part de sure lock) le sx 200 est nettement mieux , on peut mettre une tete de viseur triaxis , tres fiable ,pour les tirs sur parcourts. | |
|
| |
GR44 Fleche Noire
Nombre de messages : 106 Age : 66 Localisation : Ouest Matériel : Poulie Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: viseur compound Lun 02 Oct 2017, 16:59 | |
| ok merci pour ton renseignement cdt | |
|
| |
antoine V. Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Bordeaux Matériel : archery Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: viseur compound Lun 02 Oct 2017, 20:22 | |
| le Sure-Loc challenger a une vrai tête 3D pour les poulies contrairement à arc systeme pour avoir un déplacement rapide du chariot il faut dessérer et appuyer sur le bouton de blocage pour déplacer rapidement le chariot. | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: viseur compound Mar 03 Oct 2017, 14:26 | |
| - antoine V. a écrit:
- le Sure-Loc challenger a une vrai tête 3D pour les poulies contrairement à arc systeme
pour avoir un déplacement rapide du chariot il faut dessérer et appuyer sur le bouton de blocage pour déplacer rapidement le chariot. tu ne confond pas avec le sure-loc suprème ? | |
|
| |
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: viseur compound Mar 03 Oct 2017, 15:33 | |
| Connaissant la personne (antoine V), je pense qu'il ne se trompe pas En tout cas je peux voir des photos sur google qui confirment que le challenger peut servir pour des poulies | |
|
| |
antoine V. Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Bordeaux Matériel : archery Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: viseur compound Mar 03 Oct 2017, 20:26 | |
| en effet, je ne me trompe pas ... merci Fabien
avant de t'écrire cela, j'ai été vérifié avec un challenger que j'avais pour t'affirmer qu'il est bien disponible avec une vrai tête 3D et bouton de déplacement rapide. Il a ses avantages et ses inconvénients mais quand on a un budget limité il convient parfaitement | |
|
| |
norbert Fleche Noire
| Sujet: Re: viseur compound Mer 04 Oct 2017, 13:00 | |
| j'avais vu effectivement les photos , et par rapport à celui qu'avait un de mes tireurs il y a quelques années , il n'y avait pas bouton de descente rapide , juste une vis avec une plaque sur le coté du chariot et je trouvai cela un peu leger pour tirer au poulie . | |
|
| |
antoine V. Fleche Noire
| Sujet: Re: viseur compound Mer 04 Oct 2017, 22:00 | |
| à la base le SL Challenger fut conçu pour les arcs à poulies | |
|
| |
GG77 Nouveau!
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : Seine-et-Marne Matériel : PSE PreformX, Oneida areoforce et long bow Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: viseur compound Mer 04 Oct 2017, 22:16 | |
| Je confirme que le Challenger est bien un viseur pour poulie.
Par contre effectivement il n'a pas de bouton de décente rapide, comme le Supreme, mais une vis de serrage, qui lorsqu'elle est desserrée peut être appuyer pour permettre la descente rapide du chariot. Le mien va avoir 17 ans et le système est toujours n'a pas pris de jeu. | |
|
| |
DEC95 Nouveau!
Nombre de messages : 16 Age : 68 Localisation : Ezanville 95 Matériel : Elite Victory,Carter Chocolate,Sureloc Chalenger Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: viseur compound Jeu 05 Oct 2017, 09:19 | |
| Bonjour, je tire avec un SL chalenger depuis + de 10 ans en poulies et aucun jeu ni problemes. | |
|
| |
norbert Fleche Noire
| Sujet: Re: viseur compound Jeu 05 Oct 2017, 14:25 | |
| donc ok on peut tirer sans problème en poulie avec ce viseur. | |
|
| |
flylupus Nouveau!
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Bondy Matériel : Bowtech CPXL Date d'inscription : 05/10/2017
| Sujet: Re: viseur compound Jeu 05 Oct 2017, 15:12 | |
| Bonjour, Je suis Archer Compound (à Bondy 93) et je suis en vue pour changer de viseur (SX200) pour limiter un viseur à la Salle et un autre à l'exterrieur. Je voulais savoir qu'elle est la différence notable ( à part le prix) entre ces viseurs ( sans scope)
- SX200
- CBE Vertex 3D
- Shibya utilma Carboe CPX 365-6
- Axcel AX4500
Sportivement | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: viseur compound Jeu 05 Oct 2017, 16:49 | |
| - flylupus a écrit:
- Bonjour,
Je suis Archer Compound (à Bondy 93) et je suis en vue pour changer de viseur (SX200) pour limiter un viseur à la Salle et un autre à l'exterrieur.
Je voulais savoir qu'elle est la différence notable ( à part le prix) entre ces viseurs ( sans scope)
- SX200
- CBE Vertex 3D
- Axcel AX4500
Sportivement Dans un des 4, tu en a un au dessus du lot: le CBE Vertex qui est l'équivalent des Icon chez SureLoc et Achieve chez Axcel. Ensuite vient le AX 4500 (attention viseur pour classique, il faut aller vers le AX3000) et le Shibuya. Le AS fermera la marche pour moi (sans enlever à sa valeur). | |
|
| |
flylupus Nouveau!
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Bondy Matériel : Bowtech CPXL Date d'inscription : 05/10/2017
| Sujet: Re: viseur compound Ven 06 Oct 2017, 06:47 | |
| merci pour votre réponse nous disons donc
- CBE Vertex 3D
- AX3000
- SX200
mais j'avoue ne pas très bien comprendre ce que le Vertex à de mieux que les autres. car c'est quand le prix d'un arc d'occasion pour acheter ensemble viseur / Scope surtout si on s'amuse à acheter un scope comme le Shrewd sportivement | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: viseur compound Ven 06 Oct 2017, 07:34 | |
| - flylupus a écrit:
- Bonjour,
Je suis Archer Compound (à Bondy 93) et je suis en vue pour changer de viseur (SX200) pour limiter un viseur à la Salle et un autre à l'exterrieur.
Je voulais savoir qu'elle est la différence notable ( à part le prix) entre ces viseurs ( sans scope)
- SX200
- CBE Vertex 3D
- Axcel AX4500
Sportivement Si tu possède déjà un Sx200, pourquoi changer de marque de viseur ? Que reproches tu au Sx200 ? Posséder plusieurs viseur, je valide, surtout avec la même tête de support de scope, cela permet d'essayer des scopes sans tout démonter..... Perso je suis équipé en Axcell, suite à une preco d'une boutique, coup de Po! ce type de viseur me plaît, il est ultra léger, réglage rapide, et tête de support de scope très facile à régler et démonter... Mais le Sx200 en schorty me semble un excellent produit, il est utilisé par des champions de renommé mondial, produits français, SAV tip-top (donc possibilité de faire changer aisément les glissières pour limiter tous jeux...) mais sa tête 3D me semble bien lourde. Et surtout un rapport qualité / prix imbattable !! Un viseur, supporte beaucoup d'efforts suite à la décoche, surtout les patins de translation, les changers permet de retrouver un viseur neuf. D'ailleurs un de mes viseur axcel commence à montrer des signes de faiblesse..... | |
|
| |
flylupus Nouveau!
| Sujet: Re: viseur compound Ven 06 Oct 2017, 09:34 | |
| Merci pour ces précisions tfanz Je ne reproche rien de particulier à mon SX200. Je pratique le tir intérieur avec des flèches Alu et un tir extérieur ( parcours 3D ) avec des Maxima. forcement les configurations de ces flèches imposent des réglages viseurs différents. du coup je me dis, Je garde le SX200 qui me sert loyalement depuis déjà 3ans sans défaut aucun. mais je voulais investir dans un "meilleur" viseur pour soit tirer en salle soit tirer en extérieur. et quand je regarde le CBE Vertex 3D pour ne cité que lui plus un scope Shrewd, on monte la facture à 600-700 euro comme qui rigole. Je voulais comprendre ce qui justifiait ce choix de viseur plutôt qu'un autre. - Citation :
- Un viseur, supporte beaucoup d'efforts suite à la décoche, surtout les patins de translation
j'en conclue que les amortisseurs derrière le viseur permettent d’allonger leur durée de vie? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: viseur compound | |
| |
|
| |
| viseur compound | |
|