Pouet51 Fleche Noire
Nombre de messages : 126 Age : 39 Localisation : Asfeld. Guignicourt Matériel : Elite Energy 35 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Ciblerie Mer 29 Nov 2017, 19:25 | |
| Bonjour la communauté AO, Je tire actuellement des PS23 de chez Black Eagle en Salle ( 50 livres de puissance ) mais elles commencent a ressentir les effets nefastes de nos bons vieux stramits... J'ai discuté avec mon club pour remedier à cela, plusieurs solutions ou idées économiques ont germés dans ma petite tête dont une interessante vu chez les camarades d'un club sous la forme d'un stramit "modifié" : Le concept est sympa mais je ne connais pas la matière utilisée, je pense a des bandes genre Target Tech ? Si oui peut on encore en trouver car sur le site de SSA les bandes de recharge Eros sont indisponibles... La 2ème solution serait d'utiliser de la mousse agglomeré bien tassée mais sans savoir si cela peux fonctionner : http://www.sapronit.com/system/image_de_galeries/fichiers/000/000/264/original/Mousse-agglomeree-base-recyclee.jpg?1450086679 ou Chez Bignamiou avec de la mousse Haute resilience pour assises de canapés ou mousse type Bultex bien tassée entre des plaques de stramit? Nous recherchons en priorité des petites astuces pour remplacer les bandes de stramits au niveau des trispots, mais si aucune solution n'est viable nous partirons sur une TargetTech complete ou sur de la Eleven avec les inserts par 12. Merci d'avance pour nos réponses. Julien | |
|
scopus Fleche Noire
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Courtrai Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2 Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Ciblerie Jeu 30 Nov 2017, 08:43 | |
| Certains clubs utilisent des bandes target-tech à hauteur des spots d'un trispot. Bien serré c'est une bonne solution je trouve. Cependant, cela demande un peu de manutention: resserage des bandes de temps en temps et au pire remplacement des bandes de mousse. La durée de vie est également assez bonne. Le seul désavantage est que les blasons, à mon avis, se déchirent beaucoup plus vite que sur le stramit. | |
|
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1656 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Ciblerie Jeu 30 Nov 2017, 09:44 | |
| - scopus a écrit:
- Le seul désavantage est que les blasons, à mon avis, se déchirent beaucoup plus vite que sur le stramit.
désolé pour le hors sujet, mais: est ce que c'est pas dut aussi au blason? parce que depuis un moment on a des blasons ou c'est juste du papier (avant on avait des fils dedans,c’était quand même plus costaud) (je sais plus qui est le fournisseur de mon club) et depuis ce temps la,c'est vrai que le blason se déchire encore plus vite (on fait peut être une dizaine d'entraînements pour certains classiques avec le 10) | |
|
scopus Fleche Noire
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Courtrai Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2 Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Ciblerie Jeu 30 Nov 2017, 09:47 | |
| - victor hoffman a écrit:
- scopus a écrit:
- Le seul désavantage est que les blasons, à mon avis, se déchirent beaucoup plus vite que sur le stramit.
désolé pour le hors sujet, mais:
est ce que c'est pas dut aussi au blason?
parce que depuis un moment on a des blasons ou c'est juste du papier (avant on avait des fils dedans,c’était quand même plus costaud) (je sais plus qui est le fournisseur de mon club) et depuis ce temps la,c'est vrai que le blason se déchire encore plus vite (on fait peut être une dizaine d'entraînements pour certains classiques avec le 10) C'est peut être du à cela oui.. On utilise des blasons JVD, qui ont encore des fils tressés mais qui sont plus fins... Tirant poulies, j'utilise au minimum, deux blasons par séance: quand le 10 est complètement détruit ca devient difficile | |
|
Pouet51 Fleche Noire
Nombre de messages : 126 Age : 39 Localisation : Asfeld. Guignicourt Matériel : Elite Energy 35 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Ciblerie Jeu 30 Nov 2017, 13:49 | |
| | |
|
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Ciblerie Jeu 30 Nov 2017, 23:27 | |
| - Pouet51 a écrit:
- C'est bien ce que je pensai pour les bandes Target Tech maintenant va falloir trouver une archerie qui peux me trouver juste les bandes et pas la cible complète
Le must reste quand même la Eleven mais pas le même prix :
https://www.jvd.nl/product/eleven-target-polyfoam-100-x-100-cm-12-x-9-5-cm-ez-pull-insert-147607.html Tu peux trouver des kits de recharge pour Target Tech chez Quick's ICIou bien tu peux contacter Chris ou Ben Jones chez Merlin Archery mais bon vu le prix avec les frais d'envoi, il vaut mieux en prendre une a 250€ et tu as l'équivalent de 13 kit de recharge (130x30x10)
Dernière édition par field le Ven 01 Déc 2017, 17:36, édité 1 fois | |
|
Pouet51 Fleche Noire
| Sujet: Re: Ciblerie Ven 01 Déc 2017, 17:32 | |
| Merci pour le lien Field | |
|