| Quelle ciblerie pour le tir campagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoyo44 Fleche Noire
Nombre de messages : 225 Age : 50 Localisation : st hilaire de chaleons Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Quelle ciblerie pour le tir campagne Dim 10 Juin 2012, 20:31 | |
| Drole de question peut être? En effet nous voyons beaucoup de cible mousse (bandes de mousse 400 de densité ). Sur certains concours on a de la 700, on voit rarement de la fao field.... Le bilan : la densité de 400, sur les blason de 60, on passe au travers, et quand il pleut, on passe au travers sur tout type de blason. La densité de 700, la c'est du béton, les flèches sont arrêtées mais, à la fin du concours on a plus d'épaule. Enfin la fao field, je dirai que c'est l'idéal sauf si c'est des fao type classique ou la c'est pareil on traverse. Nous prévoyons la création de ciblerie pour un tir campagne, faut il pour certaines cible, doubler la mousse, genre de la 400 devant et de la 700 derrière. On pense aussi sur une solution egerton, pour les gazinieres et birdies, et mousses pour 60 et 80 avec doublage de la mousse sur les 60 ... Nous voyons aussi des tapis en caoutchouc derrière les cibles, la seul les tapis de carrière sont efficaces. Enfin une flèche qui traverse une cible ca fait combien de points ? Eh bien 0 car, les impacts sont rarements coches ... Donc c'est vraiment gonflant de participer à des concours et de traverser la ciblerie. Alors on entend faut pas tirer si puissant .... J'ai deux potes qui ont participes à un concours aujourd'hui, le poulie à arrête à la deuxième cible, plus de plumes, 4 heures de route pour ça .... | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Quelle ciblerie pour le tir campagne Dim 10 Juin 2012, 21:43 | |
| Sur le parcours original de Crozon, nous avions installé des Favo qui restaient à demeure, elle tiennent très bien dans le temps. pour assurer le coup au bout de quelques années, nous avion rajouter les tapis de carrière derrière pour assurer (un rapport qualité/prix imbattable). Par la suite, lorsque nous avons décidé d'agrandir le parcours et nous offrir plusieurs possibilités, on avait rajouté des cibles de densités plus faibles, lors d'un parcours nature sous une légère pluie Bretonne (on trouve des poissons rouges dans les bottes au bout de 10 minutes), ça était un calvaire pour les tireurs, toutes les flèches traversées.... Pour l'Egerton type "paille" je ne sais pas si il en existe une version mousse...), on retrouvera les mêmes problèmes qu'en FITA, avec en plus les soucis de manutention sur des terrains plus ou moins accidentés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle ciblerie pour le tir campagne Lun 11 Juin 2012, 09:30 | |
| Bonjour, pour aller un peu plus loin sur la question, j'ai bien compris que les fabricants de tubes préconisent le tir dans de la mousse et pas de la paille. Quelqu'un peut il expliquer sur quel type de cible s'effectue les tirs dans les autres pays, en particulier aux USA et au Canada?
Merci |
|
| |
yoyo44 Fleche Noire
Nombre de messages : 225 Age : 50 Localisation : st hilaire de chaleons Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Quelle ciblerie pour le tir campagne Lun 11 Juin 2012, 20:50 | |
| Les ricains tirent sur la fao il me semble, mais bon pour un club, il y a une question de finance et de rentabilité. Booster a sorti des cibles dédié tir campagne avec les zones d'impacts interchangeables. Peut être avez vous des retours sur ces cibleries?
Point de vue coût: Fawo poulie en 80 cm environ 175 euro Booster en dimension identique 190 euro. Le prix grimpe pour les gaz et birdie Bandes de mousse en 400 environ 120 euro Bandes de mousse en 700 environ 150 euro
Par chez vous qu'elle durée de vie pour les différentes ciblerie? Sur notre ligue, c'est bandés de mousse, mais avec les problèmes de traverse de flèche, l'avantage, c'est que l'on change au cure et à mesure les bandes usagée. La gestion de la ciblerie est plus simple. En investissant sur de la fawo, la gestion de la ciblerie, est plus compliquée, car il faut jouer sur les zones d'impacts chaque année et budgétiser leurs remplacement progressivement ( calcul de retour sur investissement) . Enfin la booster, l'investissement est le plus lour des trois, la durée de vie semble meilleur avec le changement des centres ...
La paille, egerton ou stramit en fin de vie, peut d'avantages pour beaucoup d'inconvenients , car comme dit olif, il y a aussi le paramètre montage du terrain, ce trimbaler avec 2 egertons, le chevalet, tout cela par 24, faut une équipe de rugby pour la manutention.
| |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Quelle ciblerie pour le tir campagne Lun 11 Juin 2012, 23:25 | |
| Pour avoir tirer sur ces cibles, c'est le top du top (bon ok, c'est assez cher), mais les flèches des arcs à poulies s'enfoncent de 10 cm, et tu les retires avec 2 doigts (impressionnant) et ça semble super costaud en longévité. L'aspect au toucher ressemble plus à de la gomme qu'à de la mousse. Cette marque "Eleven" fait aussi des cibles 3D que les habitués des parcours appellent des "Shamalow" en raison de la molesse de la matière. ça existe aussi en grand format avec 5 centres interchangeables | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle ciblerie pour le tir campagne Mar 12 Juin 2012, 07:12 | |
| je ne ferait que de le répété mais nos amis les archers du roc noir (challes les eaux) nous ont acceuillit avec des cibles BOOSTER lors du nature au mois de mars et c'etait un pur bonheure malgrés mes 60# en poulie aucunne flèches a travers et les flèches sortaient a deux doigts mais il est vrai que ces cibles ne sont pas données |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle ciblerie pour le tir campagne Mar 12 Juin 2012, 12:04 | |
| bjr,lors de la manche de la DRh et DRE Ile de France à Ermont les arcs à poulies ont tirés sur des cibles mousses Booster neuves, dés la 1er volée les flècges resortaient de 10 cm, pas génant en soi, sauf que pour certains le centre des blasons étaient en face des montants des chevalets. Interruption des tirs pour rajouter des plaques de stamit à plat derrière la mousse. Ensuite les montants ont été démontés et remplacés par des morceaux de CTP placés diffrement. Au passage on peut saluer la réactivité des organisateurs.
En revanche je ne connais pas la densité des cibles qui avaient été achetées à cette occasion. |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Quelle ciblerie pour le tir campagne Mar 12 Juin 2012, 12:21 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- je ne ferait que de le répété mais nos amis les archers du roc noir (challes les eaux) nous ont acceuillit avec des cibles BOOSTER lors du nature au mois de mars et c'etait un pur bonheure malgrés mes 60# en poulie aucunne flèches a travers et les flèches sortaient a deux doigts
mais il est vrai que ces cibles ne sont pas données +1 ils les avaient à l'open et ce fut exactement ça !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle ciblerie pour le tir campagne Mar 12 Juin 2012, 13:03 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
- je ne ferait que de le répété mais nos amis les archers du roc noir (challes les eaux) nous ont acceuillit avec des cibles BOOSTER lors du nature au mois de mars et c'etait un pur bonheure malgrés mes 60# en poulie aucunne flèches a travers et les flèches sortaient a deux doigts
mais il est vrai que ces cibles ne sont pas données
+1 ils les avaient à l'open et ce fut exactement ça !! c'est claire tu a bien vu se que sa donne au open mais attention chez booster il y a plusieur gammes et plusieurs eppaisseur car je peut te garantir que a challes les eaux sa ne sortait pas 10cm deriére |
|
| |
yoyo44 Fleche Noire
| Sujet: Re: Quelle ciblerie pour le tir campagne Mar 12 Juin 2012, 20:43 | |
| Apparemment chez booster, il y a plusieurs gamme les MFT MIDI, MFT PRO, MFT HetF, MFT BASIC Pour le campagne c'est MFT HetF.
pour du FITA Il me semble avoir vu sur le magasine tir à l'arc, un reportage sur les cibles utilisées pendant la coupe du monde. Je ne souvient plus de la marque. | |
|
| |
stecky Fleche Noire
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : Val d'Oise Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Quelle ciblerie pour le tir campagne Mer 13 Juin 2012, 17:36 | |
| Qu'elles sont les meilleures cibles pour l'installation d'une parcours permanent campagne ? Longévité, solidité, maniabilité, rapport qualité prix.... Merci. | |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Quelle ciblerie pour le tir campagne Sam 14 Sep 2013, 11:47 | |
| Je remonte le sujet.
Dans le cadre d'un investissement, je souhaite avec vos retours sur ce type de ciblerie:
Booster MFT HetF Fawofield Eleven
Notamment sur le nbre de flèches tirables dessus. | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Quelle ciblerie pour le tir campagne Dim 15 Sep 2013, 10:46 | |
| - BRYO a écrit:
- Je remonte le sujet.
Dans le cadre d'un investissement, je souhaite avec vos retours sur ce type de ciblerie:
Notamment sur le nbre de flèches tirables dessus. Même question pour moi!!! Mon club cherche à monter un parcours et une compétition ( suite à la disparition d'un terrain et donc de la compétition sur l'aquitaine ). Tout est à faire et les investissement ce feront au fure et mesure des années si ça marche!!! voilà si vous avez des retours sur la création d'un parcours campagne je suis dispo aussi pour le petit coup de pouce!!! Merci | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Quelle ciblerie pour le tir campagne Dim 15 Sep 2013, 11:46 | |
| - BRYO a écrit:
- Je remonte le sujet.
Notamment sur le nbre de flèches tirables dessus. J'ai vu des retours négatifs sur les Booster... Fawofield, rien à dire Eleven pas encore essayé ou vu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle ciblerie pour le tir campagne Dim 15 Sep 2013, 16:22 | |
| Booster top qualité/prix par contre n'est pas très durable pour exemple j'ai une MFT pro a la maison,le centre a bien morflé donc a 10m je commence a passer a travers le club en achète une neuve, a 50m première flèche tirée dedans je passe a travers.... BMC j'aime bien aussi, plus durable par contre beaucoup plus lourd Eleven et fawo doivent se valoir en terme de qualité, c'est a dire le top |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Quelle ciblerie pour le tir campagne Lun 16 Sep 2013, 15:34 | |
| - Illyan a écrit:
- BRYO a écrit:
- Je remonte le sujet.
Notamment sur le nbre de flèches tirables dessus. J'ai vu des retours négatifs sur les Booster...
Fawofield, rien à dire
Eleven pas encore essayé ou vu - vincent_74500 a écrit:
- Booster top qualité/prix par contre n'est pas très durable
pour exemple j'ai une MFT pro a la maison,le centre a bien morflé donc a 10m je commence a passer a travers le club en achète une neuve, a 50m première flèche tirée dedans je passe a travers.... BMC j'aime bien aussi, plus durable par contre beaucoup plus lourd Eleven et fawo doivent se valoir en terme de qualité, c'est a dire le top Je connais la qualité des Fawofield néanmoins je trouve le principe de centres interchangeables que ELEVEN et Booster propose. Pour répondre à Vincent_74500, Booster maintenant intègre un centre en durafoam (normalement plus résistant que les standards) http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/390-3972-Ciblerie_-_Chevalets_-_Mur_de_Tir_exterieur_Indoor-Cibles_mousse_BOOSTER-BOOSTER-Cible_MFT_H_F__100_x_100_cm_pour_blason_20_FieldSi quelqu'un a des donnés fabricants du nombres de flèches que l'ont peu tirer ça m'intéresse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle ciblerie pour le tir campagne | |
| |
|
| |
| Quelle ciblerie pour le tir campagne | |
|