AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 une corde pour un 72 pouces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

une corde pour un 72 pouces Empty
MessageSujet: une corde pour un 72 pouces   une corde pour un 72 pouces EmptySam 05 Juil 2008, 22:39

Salut,

Un de mes pote vient de s’offrir une Luxor, 72 pouces donc, et me demande de faire une corde. Et moi, je pensais bêtement que 72 pouces, c’était la hauteur de l’arc bandé, donc de la corde…
Voyant que mon métier était trop petit, il m’est venu l’idée de mesurer la corde de ma chère et tendre, qui tirait un 66 pouces. Or, sa corde mesure 62,40 pouces. J’en conclue donc que 72 pouces, c’est la hauteur de l’arc débandé, et après une bonne vieille règle de trois, j’obtiens pour un arc de 72 pouces une corde d’une longueur de 68,07 pouces, soit environ 173 cm…
J’ai bon là ou je me plante complètement ???
(au moins en poulies, un entre-axe, on sait à quoi ça correspond…)
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

une corde pour un 72 pouces Empty
MessageSujet: Re: une corde pour un 72 pouces   une corde pour un 72 pouces EmptySam 05 Juil 2008, 23:25

En fait il existe une formule que bien sûr je n'ai plus en tête , mais je vais retrouver ( d'ailleurs, il me semble que c'est la hauteur de l'arc - 3,5 pouces, donc tu tomberais assez juste )

Mais ( forcément il y a un mais, sinon ce serait moins drole ) la longueur de corde peut varier en fonction de la poignée ( on fait des cordes pluscourtes sur une TD4 par exemple ), donc l'déal est d'en faire une première un peu longue , de torsader jusqu'à avoir un band cohérent et d'en refaire une à la bonne taille ) , surtout que pour la Luxor, on n'a pas longueur de référence, c'est encore tout nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 40
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

une corde pour un 72 pouces Empty
MessageSujet: Re: une corde pour un 72 pouces   une corde pour un 72 pouces EmptySam 05 Juil 2008, 23:53

C'est à peu près ca. Tu prends la longueur de l'arc (72" c'est l'arc débandé et en faisant courir le mètre le long de l'arc, avec les courbes) et tu retires 3", ca correspond à ce que tu as trouvé
Après faut faire des essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

une corde pour un 72 pouces Empty
MessageSujet: Re: une corde pour un 72 pouces   une corde pour un 72 pouces EmptyDim 06 Juil 2008, 00:31

entre trois au quatre pouces suivant les données de winners choice
et après comme dit lestatsan faut faire des tsts pour les groupements et tout le toutim
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une corde pour un 72 pouces Empty
MessageSujet: Re: une corde pour un 72 pouces   une corde pour un 72 pouces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une corde pour un 72 pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur standard corde classique 70 pouces
» Cire pour corde (Wax)
» Quels brins pour une corde ??
» Corde pour Mathews Apex 7
» Conseil pour roder une corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: