|
| Conseil pour roder une corde | |
| | Auteur | Message |
---|
Raphcar Fleche Noire
Nombre de messages : 121 Age : 49 Localisation : Pont de Veyle (01) Matériel : Athens Testament Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Conseil pour roder une corde Jeu 04 Oct 2012, 18:29 | |
| Je viens de me commander une corde en AstroFlight pour mon classique. Je me pose la question "comment on rode une corde?". Doit-on seulement monter la corde sur l'arc et le tendre sans faire de décoche ou faire de la décoche en cible ? Les points d'encochage seront-ils au même niveau que la corde actuelle ? Le détallonnage est-il trés important voir utile pour des distances de tir ne dépassassent pas les 20 m ? Je vous remercie par avance de toutes vos réponses , et désolé pour ces questions de débutant. | |
| | | bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Conseil pour roder une corde Jeu 04 Oct 2012, 18:50 | |
| Tu regle au band, une fois chose faite tu place ton détalonnage comme c'était avant. Ensuite tu tir tir tir tir tir, contrôlant de temps en temps ton band pendant la séance jusqu a que la corde sois complètement sable et le tour est jouer | |
| | | nikita91 Fleche Blanche
Nombre de messages : 54 Age : 67 Localisation : Saint Michel sur Orge Matériel : PSE X-Factor + Uukha UX100 +SX10 + Carbon One / 1913 Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Conseil pour roder une corde Sam 13 Oct 2012, 20:53 | |
| Bonjour Si tu change la matière de la corde, il est bon de vérifiéer l'ensemble des réglages de l'arc après rodage (1 ou 2 séances). En particulier tir à 15/20/25/30 m, et vérifier que l'ensemble des flèches forme bien une verticale, ce qui permet de régler le BB. Oups! Si tu es débutant, ne t'embête pas avec ce type de réglage pour l'instant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour roder une corde Dim 14 Oct 2012, 08:46 | |
| Bonjour Une corde en Astro, si elle a été faite sous tension (même pour un classique) ne bouge pas tellement : Donc, mettre le band désiré, et tirer quelques flèches, celà devrait bouger de 1 à 2 mm pas plus. Pour roder une corde je fais un point d'encochage réglable sur le tranche fil (sens des aiguiles d'une montre tu monte et contraire pour descendre ( https://www.youtube.com/watch?v=j8EghWvyUcA) et une fois que la corde ne bouge plus je ne fais que le point haut en définitif (comme celà doit être positif, je vois pas l'utilité de mettre celui du bas). Sinon pour roder à vide une corde, un crochet dans le garage, la corde dessus, un sceau d'eau rempli bien sur et tu laisse 48 heures, sans oublier de cirer la corde avant. Voilà pour ma part, chacun sa combine |
| | | bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Conseil pour roder une corde Dim 14 Oct 2012, 08:59 | |
| - Vendée85 a écrit:
- Bonjour
Une corde en Astro, si elle a été faite sous tension (même pour un classique) ne bouge pas tellement :
Donc, mettre le band désiré, et tirer quelques flèches, celà devrait bouger de 1 à 2 mm pas plus.
Pour roder une corde je fais un point d'encochage réglable sur le tranche fil (sens des aiguiles d'une montre tu monte et contraire pour descendre (https://www.youtube.com/watch?v=j8EghWvyUcA) et une fois que la corde ne bouge plus je ne fais que le point haut en définitif (comme celà doit être positif, je vois pas l'utilité de mettre celui du bas).
Sinon pour roder à vide une corde, un crochet dans le garage, la corde dessus, un sceau d'eau rempli bien sur et tu laisse 48 heures, sans oublier de cirer la corde avant.
Voilà pour ma part, chacun sa combine Mes cordes ne son pas près étiré et les 2 mm je les perds (et encore si sa arrive a deux) sur un poulie alors imagine sur un classique sa bouge pas, cette matière est juste au top. La derniere née est sur un one cam et sa a pas bouger | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour roder une corde Dim 14 Oct 2012, 09:25 | |
| - bidibule a écrit:
- Vendée85 a écrit:
- Bonjour
Une corde en Astro, si elle a été faite sous tension (même pour un classique) ne bouge pas tellement :
Donc, mettre le band désiré, et tirer quelques flèches, celà devrait bouger de 1 à 2 mm pas plus.
Pour roder une corde je fais un point d'encochage réglable sur le tranche fil (sens des aiguiles d'une montre tu monte et contraire pour descendre (https://www.youtube.com/watch?v=j8EghWvyUcA) et une fois que la corde ne bouge plus je ne fais que le point haut en définitif (comme celà doit être positif, je vois pas l'utilité de mettre celui du bas).
Sinon pour roder à vide une corde, un crochet dans le garage, la corde dessus, un sceau d'eau rempli bien sur et tu laisse 48 heures, sans oublier de cirer la corde avant.
Voilà pour ma part, chacun sa combine Mes cordes ne son pas près étiré et les 2 mm je les perds (et encore si sa arrive a deux) sur un poulie alors imagine sur un classique sa bouge pas, cette matière est juste au top. La derniere née est sur un one cam et sa a pas bouger Mes cordes non plus ne bouge pas du tout, Astro 42 livres (classique) 14 brins Astro, 31.5 d'allonge. L'avantage de l'astro, pas de claquement, bruit sourd et bonne rapidité. Je les faits sous simple tension à 150 livres, comme ça elles sont psychologiquement prête pour le tireur ...psychologiquement tsss !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour roder une corde | |
| |
| | | | Conseil pour roder une corde | |
|