- gino a écrit:
- Bonjour à tous,
je souhaite acheter un nouvel arc, spécifique cible, grand avec un mur en béton.
Le PerformX répond à ces critères, ainsi qu'un Prime et l'échelon Elite.
Les bruits que j'entends sont que Le Prime et l'Elite sont peut être des arcs tres exigeants, difficiles à régler, à tirer.
J'ai un supraMAx et je pense que Les PSE offres des réglages plus étendus, facile à changer; sont faciles à régler, à équilibrer, vibrent peu, souples...
Est ce que quelqu’un a retour d'expérience sur le PerformX svp ?
Merci beaucoup de votre avis,
Jean Noël
Pour connaitre les deux marques, ce n'est pas le cas du tout
Sur les Elite, tu as un mur en béton en prenant la butée sur branche et très franc avec la butée sur corde. De plus tu peux approfondir ton mur avec les anneaux caoutchouc qui se montent sur les butées branche.
Le réglage d'une came Binary est très simple, pas de yoke, pas de poulie maitre ou esclave... le design des cames et les doubles branches permettent un controle du cam lean efficace.
Au niveau de l'armement, tu as un "barre" au décollage de la came, mais le reste de la traction se fais dans la continuité et la souplesse. Seul point négatif que je pourrais leur donner est le très gros let-off sur ces cames (75/90%).
Niveau équilibrage et prise en main c'est une super plateforme et le grip a été redéfini pour un meilleur placement.
Pour les Prime, hormis le choix des butées comme chez Elite, tu as le système de came qui permet un réglage très fin et élimine le cam lean. Le câblage est certes un peu plus problématique à changer et il faut que chaque élément soit à la bonne longueur, mais dans l'ensemble il se comporte comme un bon vieux Dual cam.
Niveau armement, aucune difficulté (avec les choix multiple de configuration de came) et niveau équilibrage, le poids plume de l'arc et sa géométrie le rendent très stable.
Avec le nouveau Centergy X1 tu as aussi une poignée équilibrée au point d'appui, une raideur éliminant tout riseque de torsion (usinage haut et bas particuliers).
Passons maintenant au
Prevail Perform X, poignée fermée et Riser cage en bas, le système de décalage des chariots pour limiter le cam lean, came Hybride (pour moi reste une des plus compliquées).
Niveau prise en main, il est vrai que l'on reste dans du PSE, bon grip, bon équilibre, je l'ai trouvé un poil raide pour l'hybride. Après, il a son look très "Hoytesque" que l'on peut aimer ou pas, mais ça reste une excellente machine aussi.
Sur les trois marques, les résultats en inter montrent que leurs moèdles haut de gamme sont loin d'être ridicules et tu ne fera pas d'erreur avec un de ces trois arcs. Le mieux sera de tester pour te faire ta propre idée.
Autre pistes pour toi: Mybo Edge, Xpedition Perfexion XL, Bowtech Fanatic 3.0, Martin Axon 40
My 2 cents