Voilà, c'est un retour aux sources pour moi
Après 7 ans chez Elite, je retourne chez Martin (avec cette fois-ci un contrat) avec leur toute nouvelle série "Axon" !!!
J'ai reçu l'arc ce vendredi et j'ai immédiatement transféré tous les accessoires de mon Elite Pure au Axon, puis à la première fenêtre dans le planning, je suis allé faire quelques flèches. Il reste des détails au niveau des réglages fin (HPE:Allonge/let-off...) mais les premières flèches sont prometteuses
J'ai commandé l'arc en 36 (il existe en 3 tailles: 36/39/40) car je suis vraiment plus à l'aise avec des arcs ayant un ATA max de 37 et l'Axon 36 offre un ATA de 36.5".
Niveau vitesse, il sort à 333 fps IBO pour un Banc légèrement sous les 7" (6 7/
.
Le let-off est réglable de 65% à 85% avec un ingénieux système permettant de régler le let-off et la vallée indépendamment avec la butée sur branche.
Pour ceux et celles qui ont un peu suivi l'histoire de Martin, la marque a été racheté par Big Jon Sport avec la volonté de lui redonner ses lettres de noblesse. pour se faire, ils ont redéfini toute une gamme d'arc axée sur des évolutifs, un modèles chasse en 3 tailles et un modèle cible en 3 tailles.
Ce modèle cible reprends une de leur meilleure poignée sortie récemment (celle du Condor) assorti d'un système de came ayant fait ses preuves (et éliminant les soucis des dernières sorties...).
Je l'ai commandé en blanc avec les accessoires vert pour changer un peu du sempiternel noir et pour coller un peu à la tendance actuelle ^^
Bien entendu, ces quelques explications seront complétées par un article complet sur le forum et le blog très prochainement, en attendant voici quelques photos ^^