Je suis tout-à-fait d'accord avec toi : je ne regardai plus du tout les Prime sur les pas de tir car le concept des branches en fourchettes me faisait fuir.
Avec le CT9, Prime vient sur des terres où d'autres sont déjà présents, mais avec un design branches courtes / fenêtre ouverte / lignes aérées qui me plaît beaucoup plus. Et il semble nerveux avec ses 325fps pour un 39" d'ATA !
Côté poids, ça fait juste 300g de différence par rapport à un TRX38, ce n'est pas non plus si différent.
Par contre d'après ce que je vois des photos, ça me semble très difficile d'adapter dessus un grip custom, du type de ceux de DL Design, c'est bien dommage : ou bien l'inclinaison du grip est parfaite pour toi et c'est génial, ou bien ça ne convient pas tout à fait à ton poignet et dans ce cas c'est ton poignet qui devra se faire à l'arc et non l'inverse...
Prime me semble étonnamment discret dans leur communication sur cet arc, qui a un beau potentiel et un prix élevé mais pas démentiel.
J'aimerais bien en effet l'essayer, ce qui en pratique est compliqué (encore plus pour un gaucher).