Bonjour à tous,
Actuellement je suis en cours de "rénovation" de ma poignée avec laquelle j'ai fait les premiers pas en tant qu'archer, une air core archerie dont la peinture c'est malheureusement écaillée suite a deux dans de pratique.
Je compte réserver cette poignée pour un usage en barebow dedié au tir nature (notre club a la chance d'avoir un parcours de tir nature et j'adore vraiment cette discipline)
Je suis actuellement au stade du ponçage de la couche de peinture avec de la toile émeri et je doit dire que j'aime beaucoup l'aspect "acier patiné" que cela donne actuellement sur la poignée.
Je pense donc passer uniquement une couche de vernis transparent afin de conserver le bel aspect actuel. Je ne sais pas par contre si cela pourra nuire a la durabilité de la poignée si je passe uniquement une couche de vernis
Je poste une photo actuelle de l'avancé de la poignée (et je posterais une photo du rendu final ).
L'autre question que je me pose c'est que ma poignée actuelle est une Hoyt nexus fusion rouge achetée d'occasion. J'adore la poignée mais je ne suis pas très fan de la couleur (vu que c'est un achat d'occasion j'ai été moins regardant sur la couleur).
J'aimerai donc changé la couleur de la poignée mais je crois que la couleur viens du fait d'une anonisation de la poignée.
Du coup je ne sais pas si il est préférable de repeindre directement sur la couleur ou d'appliquer la technique du ponçage sur l’anodisation.Si quelqu'un pouvais me donner des lumières sur ce sujet.
Merci d'avance