Bonjour à tous,
Je viens vous faire une présentation de mon nouveau viseur. Le Angel MA-CPZ.
Oui oui, c'est bien la marque qui fait les carquois en cuir qui valent un bras !
C'est donc un viseur à poids reporté sur l'arc, dans la même logique que les AGF Technic 15 et Safari,
mais plus moderne et adapté pour un arc à poulies. J'aime le look de ces viseurs - j'avais déjà eu le Technic 15 lorsque j'étais en classique - c'est donc l'unique raison qui m'a fait l'acheter.
Je savais pertinemment qu'il ne concurrencerait pas l'Axcel Achieve XL qu'il remplaçait. (sur le plan technique)
Je l'ai commandé aux USA car aucune dispo immédiate dans les archeries françaises.
Mais je pouvais le commander moyennant 5 semaines d'attente et environ 250€. Rien d'impossible donc.
Manque de chance, au cours des 3 semaines de voyage depuis le Colorado, la petite loupe qui sert pour visualiser ses réglages de hauteur a cassé. Je n'aime pas donc pas grave mais ça mérite quand même d'être signalé. J'ai pris l'indicateur du Axcel au final.
A gauche ce que j'ai reçu, à droite ce à quoi ça doit ressembler.
Concernant l'usinage, une chose m'a principalement agacé, c'est l'écart dimensionnel entre la platine de fixation du viseur sur l'arc et la patte du viseur. J'ai donc dû positionner une cale sur la platine pour rattraper le jeu. Il s'agit d'une petite bande de ptfe autocollant achetée chez leroy merlin.
Dernière remarque négative, ni le support de scope ni la "potence" n'ont de graduation pour les réglages. Autant sur la potence je m'en fous car je positionne une bande de papier autocollant pour y inscrire mes différentes distances, autant sur le support de scope ça m'agace un tantinet... "T'as qu'à bien faire tes réglages de latéral me direz vous, après ça bouge plus !" Vous n'aurez certes pas tord mais quand même...
Première séance cet aprem, pas de bruit de vibration, pas de "désserage", et un look ravageur...
Dispo pour vos questions. En attendant voici le lien vers la rubrique viseur d'Angel :
https://www.angel-japan.net/%E8%A3%BD%E5%93%81-products-1/%E3%82%B5%E3%82%A4%E3%83%88-sight/A noter qu'il existe en version classique et en différentes couleurs.