Bonjour,
Comme personne ne t’a encore répondu, je me lance pour te donner quelques éléments de réflexion, si tu n’as pas encore pris de décision d’achat.
Ces deux arcs sont des arcs de haut de gamme, connus et reconnus, durables et de bonne qualité, qui te permettront sans problème d’atteindre une précision et des scores
de très haut niveau dès lors que ta technique arrivera à suivre : aucun problème là-dessus.
Cependant si tu débutes en poulies, il y a un point essential à savoir : tous les deux sont réglables sur des plages d’allonge assez étroites : 2 pouces d’amplitude pour le Hoyt (au-delà il faut changer les cames), 0 pouce (zéro !) sur le Matthews (il faut acheter des modules supplémentaires ~50€/unité pour bouger l’allonge de même ½ pouce). Mieux vaut être sûr de ton allonge…
Le Prevail doit être réglé par quelqu’un d’expérimenté, en particulier après un changement de cordage, sinon il risque d’y avoir de la dispersion lié à la géométrie subtile de l’arc dont tu auras du mal à identifier l’origine et à traiter. Expérience sur le Prevail FX de ma fille, j’imagine pour le 37 ça doit être vrai aussi.
Le TRX38, comme tous les TRX, a une vallée très courte (même avec les modules V). C’est excellent pour la dynamique si tu es du genre à tracter à fond dans les poulies, mais au moindre relâchement l’arc t’emporte et c’est la paille. Certains adorent, moi… non. Mais c’est le caractère de l’arc. Il faut mater la bête sinon c’est elle qui te maîtrise.
Si tu peux trouver quelqu’un pour essayer c’est encore le mieux bien sûr.
Voilà, juste mes 2 centimes.