Marcus26 Fleche Blanche
Nombre de messages : 69 Age : 65 Localisation : Die Matériel : Sanlida Hero Team 700/ Lazer PSE Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Dragonne arc a poulie Ven 27 Oct 2023, 16:55 | |
| Bonjour,
Question d'un ancien pratiquant d'arc traditionnel qui veut passer au compound :
Le tir à l'arc a poulie nécessite-t-il l'utilisation d'une dragonne. En regardant des tutos, j'ai bien l'impression que non. Qui peut m'éclairer ?
Merci pour vos réponses.
Marcus | |
|
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1925 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Dragonne arc a poulie Ven 27 Oct 2023, 17:55 | |
| tu peux trouver des dragonnes d'arc fixées sur celui-ci, pour ma part venant du classique, j'utilise une dragonne de poignet sur tous mes arcs, du longbow à l'oneida | |
|
Marcus26 Fleche Blanche
Nombre de messages : 69 Age : 65 Localisation : Die Matériel : Sanlida Hero Team 700/ Lazer PSE Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Dragonne arc a poulie Ven 27 Oct 2023, 17:57 | |
| Ok, je vais garder cette habitude aussi... | |
|
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1655 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Dragonne arc a poulie Sam 28 Oct 2023, 13:39 | |
| - Marcus26 a écrit:
- Bonjour,
Question d'un ancien pratiquant d'arc traditionnel qui veut passer au compound :
Le tir à l'arc a poulie nécessite-t-il l'utilisation d'une dragonne. En regardant des tutos, j'ai bien l'impression que non. Qui peut m'éclairer ?
Merci pour vos réponses.
Marcus La dragonne permet de relâcher la main d'arc, donc ca sert bien. Après c'est à toi de voir si tu préfère une dragonne fixe ou démontable (moi avec mon modèle, j'ai quelques contraintes) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragonne arc a poulie | |
| |
|