macona Fleche Blanche
Nombre de messages : 89 Age : 61 Localisation : Rennes Matériel : VX1000xc MK Koréa MKX10 Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: A quoi sert l'extension de stabilisation ? Lun 04 Nov 2024, 12:22 | |
| Bonjour,
À quoi sert l'extension de stabilisation avant le vBar ?
À déplacer le centre de gravité, Ok, on peut le faire également en augmentant le poids au bout de la stab...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de sciences exactes, je lis tout et son contraire… sur la stabilisation d'un arc classique. Avez-vous des éléments fiables sur le dimensionnement, réglages ? Merci | |
|
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: A quoi sert l'extension de stabilisation ? Lun 04 Nov 2024, 18:12 | |
| Salut, tu le dit toi-même, c'est pas une science exacte, parce que ca dépend de tellement de choses qu'on peut pas vraiment faire de règle commune. entre le poids du viseur, le poids de l'arc, le poids max qu'on peut porter sur une compétition, le ressenti avec l'arc (il tombe plus ou moins vite), les pratiques que tu feras en compet' (tu fait pas un 3D chargé comme un mulet)... je doit surement en oublier Le seul conseil qu'on peut donner, c'est... "fait à ta sauce selon ce qui te convient et tes possibilités". Ca prend du temps, mais quand on trouve, généralement ca reste pour longtemps (voire même toute une carrière) | |
|
macona Fleche Blanche
Nombre de messages : 89 Age : 61 Localisation : Rennes Matériel : VX1000xc MK Koréa MKX10 Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: A quoi sert l'extension de stabilisation ? Lun 04 Nov 2024, 20:05 | |
| Merci pour ta réponse.
Beaucoup d'adaptation se fond sur le ressenti, difficile de s'y retrouver…
Sans la rallonge, le centre de gravité est mieux positionné, l'arc amortie ses vibrations plus rapidement (lorsque je tape sur une branche) et il est plus léger. Reste à essayer sur le terrain et voir si cela change au niveau du groupement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi sert l'extension de stabilisation ? | |
| |
|