| plumes | |
|
+7Olif Maxence abe david belfort LiLLyChoup Matt uuhu 11 participants |
Auteur | Message |
---|
uuhu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1063 Age : 31 Localisation : Lanester Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: plumes Mer 27 Aoû 2008, 12:06 | |
| bonjour à tous,
Voilà je possède pour l'instant des X-VANE 1.5 mais j'ai pas mal de problème avec au niveau de l'entretien. A chaque entrainement c'est 1 voir deux plumes qui se décollent alors:
Il y a deux options:
-Soit je rachète des X-VANE + une meilleure colle
-Soit j'achète d'autres plumes
Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Matt Fleche Noire
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Pau (64) Matériel : W&W InnoCXT Bow Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 13:26 | |
| | |
|
| |
LiLLyChoup Fleche Noire
Nombre de messages : 319 Age : 42 Localisation : Ile de France Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 13:35 | |
| Bah perso j'utilise les même plumes. Et je les colle avec de la flech-tite Bohning(le tube couleur alu) j'me rappel plus trop du nom comme ca.
Je ne nettoie mm pas mes plumes avant de les encoller. J'ai suivi les conseils qu'étaient donner sur le site de bohning pour le temps de pause. Et ca marche à merveille.
Dégraisse peut etre tes tubes avec de l'acétone, ça tiendra peut etre mieux. | |
|
| |
david belfort Fleche Bleue
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : belfort Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5 Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 13:59 | |
| - uuhu a écrit:
- bonjour à tous,
Voilà je possède pour l'instant des X-VANE 1.5 mais j'ai pas mal de problème avec au niveau de l'entretien. A chaque entrainement c'est 1 voir deux plumes qui se décollent alors:
Il y a deux options:
-Soit je rachète des X-VANE + une meilleure colle
-Soit j'achète d'autres plumes
Merci d'avance pour vos réponses Tu les colles avec de la UHU stick???? J'en ai sur mes tubes pour le poulies, pas une seule ne s'est decollée, plusieurs personnes de mon club en ont aussi en poulies ou en classique et aucun souci... Perso je les colles avec de la cyano (super glue) type gel en en mettant une tres fine couche apres avoir bien nettoyé mes tubes et pas de probleme de decollage. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 15:34 | |
| - LiLLyChoup a écrit:
- Bah perso j'utilise les même plumes. Et je les colle avec de la flech-tite Bohning(le tube couleur alu) j'me rappel plus trop du nom comme ca.
Je ne nettoie mm pas mes plumes avant de les encoller. J'ai suivi les conseils qu'étaient donner sur le site de bohning pour le temps de pause. Et ca marche à merveille.
Dégraisse peut etre tes tubes avec de l'acétone, ça tiendra peut etre mieux. +1 même materiel "Xvane + flech-tite Bohning" aucun probleme ecxellente plume au passage | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 16:20 | |
| - abe a écrit:
- LiLLyChoup a écrit:
- Bah perso j'utilise les même plumes. Et je les colle avec de la flech-tite Bohning(le tube couleur alu) j'me rappel plus trop du nom comme ca.
Dégraisse peut etre tes tubes avec de l'acétone, ça tiendra peut etre mieux. +1 même materiel "Xvane + flech-tite Bohning" aucun probleme ecxellente plume au passage +1 Rohh les bons conseils que vous donnez Les plumes X-vanes sont traitées pour avoir un abrasion optimale sur la surface lorsque l'on utilise la colle Fletch-Tite (Platinium pour les tubes carbone). Le produit sur les plumes "fusionne" avec la colle et cela améliore la tenue. | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 17:25 | |
| Bon, j'y vais de ma petite expérience: j'utilise les plumes depuis début juillet sur mes navigators, colle NPV arrow Mate, pas de dégraissage de tubes et encore moins de plumes, rien ne se décolle. Je dirais même que pour les retirer c'est un peu la misére... ... j'en avais collé une à l'envers, il m'a fallut du temps pour comprendre pour elle partait en sucette à chaque fois... NO COMMENT | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 20:47 | |
| alors on arrete la fletchtite tout de suite ça colle pas trop sur les carbone prenez de la platinium pour tout et vous ne serez pas dessus le truc c'est que le titre m a fait peur concernant l entretien des plumes les plumes sont nickel c'est l encollage qui est pourri donc on nettoie son tube avec un peu d eau savonneuse on laisse sécher après on prend la plume on y touche pas on applique la platinium on positionne l empenneuse et bin voila ça dure des années | |
|
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 20:47 | |
| | |
|
| |
Matt Fleche Noire
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Pau (64) Matériel : W&W InnoCXT Bow Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 20:50 | |
| mais attendez, vous parlez tous de ces plumes sur un arc à poulies...
son problème, c'est avec un arc classique !
vous les compounds vous n'avez pas de R-F cossé à la poignée, ni de B-B | |
|
| |
uuhu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1063 Age : 31 Localisation : Lanester Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 21:16 | |
| - matt82 a écrit:
- mais attendez, vous parlez tous de ces plumes sur un arc à poulies...
vous les compounds vous n'avez pas de R-F cossé à la poignée, ni de B-B +1 dsl je sais plus ce que j'utilise comme colle Mais je vais voir parce que aujourd'hui il y en à encore une qui c'est décoller et maintenant à force de les coller il y a une tonne de colle sous la plume. | |
|
| |
edouard Fleche Bleue
Nombre de messages : 603 Age : 35 Localisation : Lorient Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 21:59 | |
| - uuhu a écrit:
- matt82 a écrit:
vous les compounds vous n'avez pas de R-F cossé à la poignée, ni de B-B
+1
dsl je sais plus ce que j'utilise comme colle Mais je vais voir parce que aujourd'hui il y en à encore une qui c'est décoller et maintenant à force de les coller il y a une tonne de colle sous la plume. la colle que l'on utilise, cher frangin, la colle Bohning tube couleur blanche alors peut-être que la "alu" est mieux ? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 21:59 | |
| - matt82 a écrit:
vous les compounds vous n'avez pas de R-F cossé à la poignée, ni de B-B Oups c'est vrais ta pas tort mais quant même bien colée elle ne devrait pas se décollée à chaque séances de tir | |
|
| |
LiLLyChoup Fleche Noire
Nombre de messages : 319 Age : 42 Localisation : Ile de France Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro. Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 22:07 | |
| - abe a écrit:
- matt82 a écrit:
vous les compounds vous n'avez pas de R-F cossé à la poignée, ni de B-B Oups c'est vrais ta pas tort mais quant même bien colée elle ne devrait pas se décollée à chaque séances de tir +1+1+1+1+1 Nan sérieux, moi au club il y a des archers classik qui tirent avec des X-Vanes, et no soucy !!! Par contre je sais pas si j'vais dire une connerie, mais la cyano est peut etre pratik pour la rapidité de la prise mais j'trouve que ca durcis la souplesse de la plume Pis vu le temps de pause qu'il faut avec la "platinum", faut pas s'en priver !! | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 22:09 | |
| - edouard a écrit:
- uuhu a écrit:
- matt82 a écrit:
vous les compounds vous n'avez pas de R-F cossé à la poignée, ni de B-B
+1
dsl je sais plus ce que j'utilise comme colle Mais je vais voir parce que aujourd'hui il y en à encore une qui c'est décoller et maintenant à force de les coller il y a une tonne de colle sous la plume. la colle que l'on utilise, cher frangin, la colle Bohning tube couleur blanche alors peut-être que la "alu" est mieux ? au lieu de dire la bohning blanche ou la bohning argent le nom est marque dessus comme le porc salut le blan c'est fletchtite donc pour alu et la platinium pour tous les types de plumes donc faut lire avant de dire peut etre que l alu ...... | |
|
| |
LiLLyChoup Fleche Noire
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 22:15 | |
| Soit pas faché .....!!!!!! Maintenant il faut dire: LA PLATINUM Sinon ca va barder. Pardon de vous avoir enduit dans l'erreur en commencant à écrire le tube de couleur aluminium. Me rappelai po du nom et j'étais au travail | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 23:15 | |
| | |
|
| |
uuhu Fleche Rouge
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 23:26 | |
| effectivement c'est la FLECH-TITE que nous avons mais c'est la seul que l'on avait en faite^^'
Donc Lazouille tu me conseillerais la Platinium. Bon eh bien je pense que je vais commander un tube + quelques plumes en rab
merci!!! | |
|
| |
edouard Fleche Bleue
Nombre de messages : 603 Age : 35 Localisation : Lorient Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 23:57 | |
| - lazouille a écrit:
- au lieu de dire la bohning blanche ou la bohning argent le nom est marque dessus comme le porc salut
le blan c'est fletchtite donc pour alu et la platinium pour tous les types de plumes donc faut lire avant de dire peut etre que l alu ...... j'avais le tube sous la main ! dsl ! | |
|
| |
edouard Fleche Bleue
| Sujet: Re: plumes Mer 27 Aoû 2008, 23:59 | |
| - uuhu a écrit:
- effectivement c'est la FLECH-TITE que nous avons mais c'est la seul que l'on avait en faite^^'
Donc Lazouille tu me conseillerais la Platinium. Bon eh bien je pense que je vais commander un tube + quelques plumes en rab
merci!!! hey molo frangin fait pas chauffer la carte de papa!!!! | |
|
| |
edouard Fleche Bleue
| Sujet: Re: plumes Jeu 28 Aoû 2008, 00:02 | |
| pour ce qui est de la cyano, je déconseille fortement en effet, un jour j'ai voulu faire la malin et coller mes plumes moi mm avec de la cyano pour aller plus vite et ben, résultat, la colle devient blanche en séchant, ce qui est très moche et pas terrible pour le tube, et la plume perd de sa souplesse (comme disait "jenesaisplusqui"...)
donc avis personnel : A EVITER | |
|
| |
uuhu Fleche Rouge
| Sujet: Re: plumes Jeu 28 Aoû 2008, 00:36 | |
| - edouard a écrit:
- uuhu a écrit:
- effectivement c'est la FLECH-TITE que nous avons mais c'est la seul que l'on avait en faite^^'
merci!!! hey molo frangin fait pas chauffer la carte de papa!!!! je ne pense pas que e soit papa qui paye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plumes | |
| |
|
| |
| plumes | |
|