Williams Nouveau!
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : Picardie Matériel : Américain, Allemand, Italien, Coréen, Japonnais Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: pointes de fléches Dim 25 Jan 2009, 10:18 | |
| Amis archers je vous salut, Simple question de curiosité, j'aimerais savoir pourquoi une pointe pour compét. tungstène vaut près de 10 fois plus cher qu'une pointe compét. classique. Pour exemple: Pointe Easton Aerojet en Tungstène pour tube de flèche X10. 19€ Pointe Easton Break off pour tubes de flèches X10. 2,25€ Hormis le fait que le tungstène est plus solide et plus lourd, je ne comprend pas un tel écart de prix. Le cours du tungstène est-t-il si fort Y a t-il un réel intérêt pour l'archer a prendre des pointes tungstène ? Et vous, en arc classique, qu'utilisez-vous comme pointe pour la compétition ? | |
|
burt666 Fleche Bleue
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Auckland, NZ Matériel : GMX + G3's Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: pointes de fléches Dim 25 Jan 2009, 10:26 | |
| voir ma reponse sur IS | |
|
ziron Nouveau!
Nombre de messages : 6 Age : 59 Localisation : Franche-Comté Matériel : Classique - Poulie Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: pointes de fléches Jeu 29 Jan 2009, 20:52 | |
| Sauf erreur, le cours de l'alu est aux alentours de 1300 $ / Tonne (soit 1,3 $ le kg), alors que le tungstene est à 30$ le kg, soit 20 fois plus
Et ça, c'est non façonné ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pointes de fléches | |
| |
|