| Tir en campagne | |
|
+19motard22 NICO45 1% Darkben Alnain Illyan DOUDOUSERGIO fredo bleusaille drakken mmattila chris13310 fabien1234 vbjolebab Maxence aurore Muse DuDu alexvpaq Séb 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tir en campagne Jeu 12 Juil 2012, 18:23 | |
| - SuperGG a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
- dommage car en lisant ces propos ( que j'ai deja entendu plusieurs fois)j'ai la triste impression que l'on conssidére que le tir nature/3D n'est pas un tir de precision.... et pourtant....
Ce n'est pas le fond de mon propos, d'autant que j'ai pas tiré en field depuis 5 ans et que je n'ai jamais fait de nature ou de 3D.
Il y a fort longtemps, maintenant, il y avait deux mondes qui ne se connaissaient même pas (les anciens du forum pourront préciser si je dis des conneries), à savoir les ciblards d'un côté et les chasseurs de l'autre. Pour caricaturer ceux qui allaitent faire du parcours extérieur en pantalon blanc avec derrière eux 500 ans de tradition, et ceux qui allaient faire du parcours extérieur en treillis rangers avec le couteau de chasse à la ceinture (tu vois que je force le trait ).
La FFTA a compris qu'il y avait dans la deuxième catégorie la possibilité de récupérer un certain nombre de licenciés qui risquaient fort de se tourner vers d'autres fédérations. La fédé a donc mis le paquet pour attirer les archers pratiquants les disciplines de parcours orientées chasse. Si tu a l'occasion de lire la revue de la fédé d'avant cette époque tu verra rarement un article sur autre chose que le tir sur cible anglaise ou beursault et à la rigueur field.
Et finalement la FFTA a parfaitement réussit puisque aujourd'hui des archers pratiquent les différentes disciplines et qu'il me semble qu'il n'y a plus cette guéguerre entre les ciblards et les chasseurs. Et comme on est sur AO, je dirais que c'est grace au développement des arcs à poulies en tant qu'arme de précision. oui oui t'inquiéte mais je dit sa sans mauvaises pensée mais sa ma juste fait tilt car une fois j'ai eu un discours de se genre avec un monsieur "jaitoutvujaitoutconnuchulemeilleure" et il ma dit "oui mais le field était un tir de précisions pour les ciblards qui voulait changer un peut" et la je lui est répondu "co***rd tu croit qu'on est pas précis en nature/3D" et puis tu sait je ne suis pas un "ancien" du TAA mais quand j'ai commencer en 2001 au club il y avait encore deux mondes différent entre ciblard et nature/3D aujourd'hui les choses ont évoluer mais il y a toujours un petit fossé entre ses deux mondes malheureusement on est vu comme les vulgaire "chasseur" (d'ailleurs j'ai horreur de ce terme) et on me regarde un peut de travers quand je rentre a la salle "tient le chasseur avec ses 60# va détruire notre mur" alors que on a 3 poulies au club qui tire 56 et 58# mais eux ne sont pas vu pareil car il on un bel arc rouge et bleu fusion coloris cible et un petit pantalon de survêtement blanc enfin bref je vais arrêter mon hors sujet sinon j'ai rien contre le field au contraire j'aimerais bien re-pratiquer mais dans mon coin il n'y a rien et puis vos histoire des cerclage et de course au points moi sa me dégoûte un peut et bon tir |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Tir en campagne Jeu 12 Juil 2012, 19:13 | |
| Qu'est-ce t'as contre les arcs bleu fusion ?? Tu cherches les emmerdes... Je rigole............. Ou pas ?
Dernière édition par vinz team HOYT le Jeu 12 Juil 2012, 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tir en campagne Jeu 12 Juil 2012, 20:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Tir en campagne Jeu 12 Juil 2012, 21:15 | |
| Tu veux les calmer ?? Emmène les sur le parcours, tu verras si ils disent encore la même chose ces rigolos. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Tir en campagne Jeu 12 Juil 2012, 21:35 | |
| C'est malheureusement le cas de beaucoup... | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Tir en campagne Ven 13 Juil 2012, 10:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tir en campagne Ven 13 Juil 2012, 13:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tir en campagne Dim 15 Juil 2012, 19:18 | |
| |