| plumes ? | |
|
+8alexvpaq duplan joff jean-charles J-B colt198 WinWin aurore Maxence 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt82 Invité
| Sujet: Re: plumes ? Lun 28 Aoû 2006, 14:52 | |
| pour ma part c'est plastique en salle pour la salle je ne croie pas que la spin wing serve à quelque chose... la naturelle je n'est pas encore tester, c'est "cher", et puis les plastiques me vont bien, j'arrive a rentrer, donc pourquoi changer... pour l'extérieur j'utilise des quick spin (sur des ACE) j'en suis content, j'arrive à grouper. par contre (je sais pas si vous etes dac' avec moi), je croie que les flèches montées quick spin sont moins rapides que les flèches montées spin wing... non ? mais là aussi, j'arrive à bien tirer avec ca, pourquoi changer... |
|
| |
alexvpaq Fleche Bleue
Nombre de messages : 817 Age : 34 Localisation : Canada/Québec/Rimouski Matériel : Hoyt Hélix+M1+Beiter longrod INFERNO!!! Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: plumes ? Lun 28 Aoû 2006, 17:33 | |
| Ahah ici ya un myth a démistifier pour tous! ya un australien qui a fait des test avec un Hooter Shooter(machine a tiré des fleches ) pour prouvé l'efficacité des spin wing et en fait la fleche tourne juste plus vite que les plume traditionel le groupe est pratiquement identique ( 70 M ) et a 90m encore la les group sont pratiquement idem donc la conclusion est que si vous voyez un avantage a un qu'a lautre gardez les mais sinon emmerder pas les autres avec sa en disant que cest mieux | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: plumes ? Lun 28 Aoû 2006, 18:04 | |
| | |
|
| |
alexvpaq Fleche Bleue
Nombre de messages : 817 Age : 34 Localisation : Canada/Québec/Rimouski Matériel : Hoyt Hélix+M1+Beiter longrod INFERNO!!! Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: plumes ? Lun 28 Aoû 2006, 18:21 | |
| | |
|
| |
pascallee Fleche Blanche
Nombre de messages : 88 Age : 44 Localisation : Ile Maurice Matériel : Inno CXT, Xpert NX + Apecs Prime, WiNex - Shibuya Ultima - HMC Plus, HMC, Hoyt ProElite XT2000 - DS Advantage - Fuse, Kaya KTB Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: plumes ? Lun 28 Aoû 2006, 20:05 | |
| Je me lance. Hier je viens de monter mes x7 avec des plumes naturel de 3pouce en sheild pour la premiere fois et je les ai tire aujourd'hui.
Resultat : je m'impressionne moi memes. Je tire vachement mieux avec des alus avec plumes naturels.
Raison : je ne sais pas si elle sont plus efficaces ou si c'est plutot le syndrome du nouveau matereil qui me fait tirer comme ca. En tout cas elles stabilise tres bien la fleche due (a ce que je pense) a leurs plus grande surface de contact avec l'air pendant le vol. | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: plumes ? Lun 28 Aoû 2006, 21:11 | |
| - pascallee a écrit:
- Raison : je ne sais pas si elle sont plus efficaces ou si c'est plutot le syndrome du nouveau matereil qui me fait tirer comme ca. En tout cas elles stabilise tres bien la fleche due (a ce que je pense) a leurs plus grande surface de contact avec l'air pendant le vol.
ces deux raisons sont sans doute très valable ... maintenant reste à savoir si ça tient la saison ... en parlant de ça, faudrait que je pense à aller à l'archerie | |
|
| |
alexvpaq Fleche Bleue
| Sujet: Re: plumes ? Mar 29 Aoû 2006, 03:35 | |
| Ouaip, Aurore t'as le meme horaire d'achat que moi, apres l'été on dépense comme des fous dans du matériel! | |
|
| |
vbjolebab Fleche Bleue
Nombre de messages : 874 Age : 33 Localisation : Nancy/Bastia Matériel : Helix, Uukha Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: plumes ? Mer 30 Aoû 2006, 21:53 | |
| moi je monte des vanes easton sur mes cobalt trop fragile sur de la 40 la naturellle de la spin sur de l'allu , jai tirer sa l'année derniere mais aucune utilité car les spin accelere le tube alors que l'alu est un tube lent. donc pas logique a+ | |
|
| |
alexvpaq Fleche Bleue
| |
| |
vbjolebab Fleche Bleue
Nombre de messages : 874 Age : 33 Localisation : Nancy/Bastia Matériel : Helix, Uukha Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: plumes ? Jeu 31 Aoû 2006, 12:32 | |
| non jai accelerer la tube alu , ce qui ne sert a rien vu que la particularité des alu c'est detre plus lent | |
|
| |
aurore Modérateur
| Sujet: Re: plumes ? Jeu 31 Aoû 2006, 12:35 | |
| - vbjolebab a écrit:
- non jai accelerer la tube alu , ce qui ne sert a rien vu que la particularité des alu c'est detre plus lent
donc, ça ne t'avance à rien ?! | |
|
| |
vbjolebab Fleche Bleue
| Sujet: Re: plumes ? Jeu 31 Aoû 2006, 16:48 | |
| | |
|
| |
alexvpaq Fleche Bleue
| Sujet: Re: plumes ? Jeu 31 Aoû 2006, 22:51 | |
| - aurore a écrit:
- vbjolebab a écrit:
- non jai accelerer la tube alu , ce qui ne sert a rien vu que la particularité des alu c'est detre plus lent
donc, ça ne t'avance à rien ?! en fait oui sa fait avancer sa flèche plus vite! donc ça ''avançait'' | |
|
| |
aurore Modérateur
| Sujet: Re: plumes ? Ven 01 Sep 2006, 11:20 | |
| - alexvpaq a écrit:
- aurore a écrit:
- vbjolebab a écrit:
donc, ça ne t'avance à rien ?! en fait oui sa fait avancer sa flèche plus vite! donc ça ''avançait'' chuuuttt Alex .... ça ne te réussi pas l'école | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: plumes ? Ven 01 Sep 2006, 13:54 | |
| En parlant d'ecole Alex tu as vu ton prof d'education physique??? | |
|
| |
alexvpaq Fleche Bleue
| Sujet: Re: plumes ? Sam 02 Sep 2006, 04:52 | |
| | |
|
| |
ptitedidi Nouveau!
Nombre de messages : 43 Age : 32 Localisation : soissons (aisne,picardie) en france lol Matériel : Aérotec/Branches Sebastien Flute Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
aurore Modérateur
| Sujet: Re: plumes ? Ven 09 Mar 2007, 12:54 | |
| - ptitedidi a écrit:
- hello , j'ai enfin trouvé le sujet que j'ai temp cherhé hier soir! ^^
alors moi pour l'exterieur tou les ans je me rachete un jeu de 12 fleches. mais j'aurai une question (assé bete mais bon!!!) alors , comme j'ai gardé mes tubes qui me retesté de la saison salle, (7 ensiens tubes) je voulais savoir si vous me conseilé de tirer mes ensiens tube à l'entreinement et garder les nouveaux pr les concours? oui je sais c un truc que je sais mais c'est que comme je vien de passer à 50m j'ai tendance à exploser les tubes! lol voilà alors si vous avez compri un truc!! bizz pas alors déjà la question c'est : est-ce que c'est le même type de flèche ? as-tu les mêmes plumes, pointes et encoches dessus ?? si non, bah moi je te conseil pas ! si oui, alors tire les toutes et vois si ton réglagee change ou si ton latéral change ! (note tes fléches anciennes et nouvelles différement). si ton réglage change pas : aucuns soucis (enfin, pour ma part, après je sais pas ce que dirons les autres) si ça change ... tu peux garder tes anciennes flèches pour faire du volume à 10m ou même à une autre distance | |
|
| |
ptitedidi Nouveau!
Nombre de messages : 43 Age : 32 Localisation : soissons (aisne,picardie) en france lol Matériel : Aérotec/Branches Sebastien Flute Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
aurore Modérateur
| |
| |
ptitedidi Nouveau!
| |
| |
aurore Modérateur
| Sujet: Re: plumes ? Ven 09 Mar 2007, 16:56 | |
| regarde si ton réglage ne varis pas quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plumes ? | |
| |
|
| |
| plumes ? | |
|