AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Spin-Wing VS Plumes droites

+16
d00ud00u
ziggy x
olive35
Tireur02
LestatSan
Barre de lion
lazouille
Leito
abe
uuhu
Olif
edouard
DarkGrievous
Simon
pierrotbrisson
Maxence
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel type de plumes utilisez-vous?
Spin-Wing
Spin-Wing VS Plumes droites - Page 2 Vote_lcap45%Spin-Wing VS Plumes droites - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 27 ]
Plume droite
Spin-Wing VS Plumes droites - Page 2 Vote_lcap55%Spin-Wing VS Plumes droites - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 33 ]
Total des votes : 60

AuteurMessage
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x

Masculin Nombre de messages : 266
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index

Spin-Wing VS Plumes droites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spin-Wing VS Plumes droites   Spin-Wing VS Plumes droites - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 13:10

Bonjour à tous.

Pour ma part, je tire X-Vane 1.5" sur mes Medaillon Pro et je tirais des X-Vane 2.25" sur mes X7. Je tire classique.
Je trouve que ce sont de très bonnes plumes, résistantes, avec une belle gueule en plus. J'ai vu post précédent parlant de la complexité de coller une plume droite. J'avoue ne pas comprendre. Pour ma part, je trouve plus simple d'empenner un tube avec des plumes droite qu'avec des Spin-Wing. De plus, leur grande fragilité en font un choix plus onéreux à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

Masculin Nombre de messages : 2068
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913

MessageSujet: Re: Spin-Wing VS Plumes droites   Spin-Wing VS Plumes droites - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 13:16

j'ai encore une question de boulet.

Quelle différence y aurait-il à utiliser des Blazer montée en hélicoïdale (à 3°) ou des SpinWing ?
olive35
Nouveau!
Nouveau!
olive35

Masculin Nombre de messages : 32
Matériel : zr100 bleu lol

MessageSujet: Re: Spin-Wing VS Plumes droites   Spin-Wing VS Plumes droites - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 15:17

joker ,perso je sais pas . Sad je passe mon tour. et je touche pas 20 milles geek
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 479
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech

MessageSujet: Re: Spin-Wing VS Plumes droites   Spin-Wing VS Plumes droites - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 22:19

En Fita SW, gain de trait car petite allonge et puissance 32 pour le reste X-vanes, pour ma femme idem même raison puissance 26 et ça va mieux avec SW, surtout quand ça vente.
pixies
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 8
Matériel : Arc Classique

MessageSujet: Re: Spin-Wing VS Plumes droites   Spin-Wing VS Plumes droites - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:47

J'ai voulu changer cette année les spin wing par des X-Vanes.

Je ne sais pas si c'est à cause de ma façon de tirer mais la déviation par vent latéral est plus forte avec les X-vanes qu'avec les Spin Wing. Je n'ai pourtant fait que du 50m.

La perte de trait est relativement faible avec X-vanes. Le groupement avec X-vanes est moins "serré" qu'avec Spin Wing dans le vent. Sans vent les deux se valent.

Sinon les X-vanes c'est que du bonheur pour la solidité. Une fois posé on est tranquille pour très longtemps.
La pose des X-vanes est beaucoup plus minutieuse qu'avec les Spin Wing.

Il faut la même quantité de colle sur toutes les plumes, ne pas déborder...donc c'est aussi un jeu d'adresse et de patience (enfin pour moi qui suis assez maniaque, faut pas que ça déborde et tout et tout, ça devient vite fastidieux sur 18 tubes à monter).

Maintenant si on peut coller les X-vanes avec le double face bohning ça peut vraiment être sympa.
Bohning propose aussi une colle à prise rapide style "cyanolite" qui a l'air intéressante. Gain de temps et surtout en cas de petit pépin en compet la réparation est hyper rapide. Cela dit je n'ai pas encore vu un archer perdre une X-Vane lors d'une compet.

Bref un premier essai de la X-vane qui n'est pas décisif mais peut être à réessayer avec une autre méthode.

Sinon je pense que des tubes montés avec des Bohning droites et longue doivent vraiment être top pour la salle.

Je précise que je tire en classique avec une puissance de 32 livres.

Ce n'est que mon expérience et d'autres auront des résultats différents car plus de puissance, poignée plus rigide, branches plus rapide... Bref chacun prend ce qui paraît être le plus adapté à son tir.
pipus
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pipus

Masculin Nombre de messages : 731
Matériel : Barebow

MessageSujet: Re: Spin-Wing VS Plumes droites   Spin-Wing VS Plumes droites - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:54

Spin-wing pour moi. Je n'ai pas vraiment le niveau pour comparer par rapport à des plumes droites, mais esthétiquement je trouve cela beaucoup plus sympathique. Par contre une plume abîmée, c'est le remplacement de l'ensemble.
http://www.pipus.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spin-Wing VS Plumes droites   Spin-Wing VS Plumes droites - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 08:51

Comme pipus sauf que moi c'est X vanes je trouve ca beaucoup plus jolie et moins fragile que de la SW
Romain ORSAY
Nouveau!
Nouveau!
Romain ORSAY

Masculin Nombre de messages : 29
Matériel : NX-Xpert / Uukha Ux100 / As X100 / Nano XR

MessageSujet: Re: Spin-Wing VS Plumes droites   Spin-Wing VS Plumes droites - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 11:54

Classique

je tirai avant en ACE X VANE et je suis passé a la pinwing et le groupement eté bien meilleur!
depuis je tire NANo spingwing au 70m et X7 Sping wing 3" en salle et c est trés bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spin-Wing VS Plumes droites   Spin-Wing VS Plumes droites - Page 2 Empty

Spin-Wing VS Plumes droites
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2