| Qu'est-ce comme arc? | |
|
+5lazouille goliath Simon Zorg Ephaistophedes 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ephaistophedes Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : France Matériel : Arc à poulie Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Qu'est-ce comme arc? Mar 08 Sep 2009, 19:35 | |
| Bonjour à tous! Je suis tout nouveau dans le domaine et j'ai récupéré cet arc: http://img98.imageshack.us/gal.php?g=dsc00126l.jpgJ'aimerais savoir le model exact si quelqu'un le connais car j'ai déjà cherché sur le net et je n'ai pas trouvé. Il est assez vieux (excuser le piteux état), plus d'une 10aine d'années. Il faut à n'en point douter que je change les cordes (toutes où seulement celle pour tirer?) Merci de vos infos | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Qu'est-ce comme arc? Mar 08 Sep 2009, 20:41 | |
| Ancien... sinon, je pense que d'autres t'éclaireront mieux que moi.
Juste un truc, ce sont bien des câbles acier qu'il y a dessus ? | |
|
| |
Ephaistophedes Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : France Matériel : Arc à poulie Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce comme arc? Mar 08 Sep 2009, 22:28 | |
| Il me semble que oui en effet. | |
|
| |
Simon Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 32 Localisation : L'nord ! Matériel : Classique Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce comme arc? Mar 08 Sep 2009, 22:30 | |
| Hoé les vieux c'est quoi ce modéle? | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce comme arc? Mar 08 Sep 2009, 22:34 | |
| | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce comme arc? Mar 08 Sep 2009, 22:52 | |
| ça ressemble plus à un bear, mais je ne touche pas à ces trucs la | |
|
| |
kro'kal Fleche Blanche
Nombre de messages : 98 Age : 39 Localisation : Bulgarie Matériel : SF Carbon Pro + Uukha Ux100 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce comme arc? Jeu 10 Sep 2009, 21:05 | |
| - goliath a écrit:
- un Hoyt Sensation ?
vu le poids de la BETE et les cables acier, oui "sensation" il porte bien son nom | |
|
| |
rocky Nouveau!
Nombre de messages : 42 Age : 54 Localisation : mons-belgique Matériel : hoyt vantage ltd Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce comme arc? Dim 15 Nov 2009, 20:12 | |
| ce doit etre un barnett crusader avec lattes sensation car il y a eu des excell | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce comme arc? Dim 15 Nov 2009, 22:22 | |
| En tout cas, une chose est sure, je ne m'amuserais pas à jouer avec!
Ca me rappelle les premiers arcs à poulies que l'on voyait en club, à l'époque il mettait des serres-câbles pour être sur que ca ne bougerait pas de trop... | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce comme arc? Lun 16 Nov 2009, 00:21 | |
| de toute façon mon avis aujourd'hui cela doit être impossible ou presque de trouver des cables... donc pour moi à conserver en relique.... | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Qu'est-ce comme arc? Lun 16 Nov 2009, 17:43 | |
| Tu as raison, à ne point douter, toutes les cordes/cables sont à changer.
En effet, les cables sont gainés, et, outre l'age, on ne sait pas leur état sous la gaine plastique, ni si des brins d'aciers ont déjà commencer à péter.
Avant d'attendre que ça te pète au museau pour confirmer qu'ils étaient à la limite... on change.
Il manque la corde, tu n'as que les bouts ancrés aux poulies, donc essaie de mesurer la longueur manquante, avant de faire refaire.
J'espère que les poulies permettront de mettre un set de cordage, car j'ai déjà vu sur les anciens modèles à câbles acier comme celui-là, l'impossibilité de mettre des cordes en brins, car le système d'attache n'avaient pas de "téton" pour les y accrocher. Trop spécifiquement prévu pour les têtes de câble acier.
J'espère que ce sera adaptable et que tu ne devra pas trouver des poulies de remplacement ( ça existe, rassure-toi )
Ceci dit, la poignée me rappelle furieusement certains vieux PSE que l'on a au club. Je pencherais donc pour un PSE | |
|
| |
rocky Nouveau!
Nombre de messages : 42 Age : 54 Localisation : mons-belgique Matériel : hoyt vantage ltd Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce comme arc? Lun 16 Nov 2009, 20:03 | |
| - Zorg a écrit:
un PSE PAS DU TOUT c'est un crusader de chez barnett | |
|
| |
Zorg Animateur
| |
| |
Ephaistophedes Nouveau!
| Sujet: Re: Qu'est-ce comme arc? Mar 17 Nov 2009, 00:46 | |
| Ha yes merci!
J'ai la corde d'origine donc pour ce qui est de la longueur c'est bon, maintenant reste à voir pour cette histoire de poulie.
Merci encore! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Qu'est-ce comme arc? Mar 17 Nov 2009, 14:06 | |
| - Ephaistophedes a écrit:
- Ha yes merci!
J'ai la corde d'origine donc pour ce qui est de la longueur c'est bon, maintenant reste à voir pour cette histoire de poulie.
Merci encore! Ta corde de remplacement sera forcement le bout que tu as + les 2 "bouts" de fixation qui sont encore sur les poulies que l'on voit sur ta photo. Tiens-nous au courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce comme arc? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce comme arc? | |
|