| [CL] Difference puissance d'une marque à l'autre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
burt666 Fleche Bleue
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Auckland, NZ Matériel : GMX + G3's Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: [CL] Difference puissance d'une marque à l'autre? Dim 02 Sep 2007, 12:24 | |
| "On dis", si j'ai bonne memoire, que pour des branches de meme longueur et puissance (disons 68 pouces et 38 livres pour reference...), les marques coreennes (W&W et Samick pour ne pas les citer) donneront une puissance moindre (ou l'inverse, je sais plus) que les hoyts, car elle ne sont pas calibrees a la meme allonge, ou a la meme position des sabots... Qui peux m'eclairer?!? Mythe ou realitee?!? Qui l'a verifier avec un peson?!? Merci a tous d'avance! | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [CL] Difference puissance d'une marque à l'autre? Dim 02 Sep 2007, 15:35 | |
| Des INNO bientôt au magasin. Si l'equivalent hoyt est en stock je fais le test pour vous | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
Matt Fleche Noire
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Pau (64) Matériel : W&W InnoCXT Bow Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: [CL] Difference puissance d'une marque à l'autre? Dim 02 Sep 2007, 21:23 | |
| en parlant de pesons ! c'était n'importe quoi à Cherbourg !!! j'ai un pote poulie qui a pesé son arc le vendredi, il a vu 56.3 lbs, alors qu'il l'a toujours à 59 lbs ! il est repesé le samedi matin, jour du Cht, ils trouvent 58...
et il m'a dit (je ne sais pas si c'est vrai) que V. Van Huffel à été controlé le vendredi à 36 lbs (pour un compound !!!) et le samedi à 66 lbs... c'est louche !!! | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Auckland, NZ Matériel : GMX + G3's Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [CL] Difference puissance d'une marque à l'autre? Dim 02 Sep 2007, 22:42 | |
| | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: [CL] Difference puissance d'une marque à l'autre? Dim 02 Sep 2007, 22:55 | |
| alors les vieilles samick et win and win une livre et demi à deux livres en fait fait voir pour la poignée parce que sur une nexus t'en perd encore du fait de la géométrie de la moitié pour les inno du fait de leur souplesse extreme je prendrais la meme puissance que pour les hoyt par contre ça poussera plus en réalité pesée donc attention aux tubes
donc en bref tu tires 36 livres marquée hoyt il te faut un bon 34 samick ou win and win pour avoir la meme puissance question sensation de traction tu prendras des 36 en inno mais en pesée tu auras deux livres de plus donc tu seras en base de 38 livres pour choisir tes tubes
c'est compliqué ou non
pour les pesons pesé 57.6 le jeudi soir quand j'ai reçu mes cables pesé 57 le samedi matin au controle avec le meme peson easton que l'arbitre et celui que l on a au centre de chennevières | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [CL] Difference puissance d'une marque à l'autre? Dim 02 Sep 2007, 22:58 | |
| - matt82 a écrit:
- en parlant de pesons !
c'était n'importe quoi à Cherbourg !!! j'ai un pote poulie qui a pesé son arc le vendredi, il a vu 56.3 lbs, alors qu'il l'a toujours à 59 lbs ! il est repesé le samedi matin, jour du Cht, ils trouvent 58...
et il m'a dit (je ne sais pas si c'est vrai) que V. Van Huffel à été controlé le vendredi à 36 lbs (pour un compound !!!) et le samedi à 66 lbs... c'est louche !!! Pour Valentin celui a 36lbs était son 2é arc. Le lendemain il a voulu tirer avec son 66lbs mais il y a eu un controle donc il a baissé... | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
| Sujet: Re: [CL] Difference puissance d'une marque à l'autre? Lun 03 Sep 2007, 00:57 | |
| - lazouille a écrit:
donc en bref tu tires 36 livres marquée hoyt il te faut un bon 34 samick ou win and win pour avoir la meme puissance question sensation de traction tu prendras des 36 en inno mais en pesée tu auras deux livres de plus donc tu seras en base de 38 livres pour choisir tes tubes
donc 36 livres Hoyt = 34 samick = 34 W&W = 36 W&W inno, mais plutot sur du 38 pour les tubes... Derneire chose lazouille, tout ca tu l'as mesurer, ou c'est purement du bouche a oreille?!? | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: [CL] Difference puissance d'une marque à l'autre? Lun 03 Sep 2007, 08:49 | |
| les deux livres de moins c'est mesure mon petit vu que c'est ce que je tire je tirais 36 en hoyt pour 43 pese avec du 34 win and win ou samick j'arrive à du 42 VOIR 42 et demi si je prend du 34 en inno c'est de la guimauve pour moi en sensation je vais prendre des 36 mais a mon sens en pese, quand je les aurais bien sur, ça me donnera 44 voir 44 ET DEMI a moins que hoyt ne fasse quelque chose de propre pour les JO vu qu'il y a toujours quelque chose avant en matos chez hoyt faut bien que ça pete à la télé lors des retransmissions non????? | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
| Sujet: Re: [CL] Difference puissance d'une marque à l'autre? Lun 03 Sep 2007, 10:19 | |
| merci pour tes reponses lazouille, most appreciated!!!
Les Inno sonnent un peu comme les KG Apex que j'ai eu la chance d 'essayer l'autre jour: 36 marque, mais pu**** qu'elle paraissait raide comparer a mes FX. | |
|
| |
Matt Fleche Noire
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Pau (64) Matériel : W&W InnoCXT Bow Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: [CL] Difference puissance d'une marque à l'autre? Lun 03 Sep 2007, 12:48 | |
| - lazouille a écrit:
- je tirais 36 en hoyt pour 43 pese
tu parle par rapport à ton allonge ! moi avec ma NX-Xpert et des Winex, je tire 32 ( branches marquées 34, baissées au mini à cause des sabots de la NX) et elles sont pesées 40 ! | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: [CL] Difference puissance d'une marque à l'autre? Lun 03 Sep 2007, 16:52 | |
| hereusement que c'est par rapport à mon allonge sinon elles sont tres mal marquées les branches
qund je dit peser c'est pesé à mon allonge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CL] Difference puissance d'une marque à l'autre? | |
| |
|
| |
| [CL] Difference puissance d'une marque à l'autre? | |
|