Caporal Fleche Noire
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : LORIENT Matériel : poulies Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: couper des ace ? Dim 29 Nov 2009, 18:53 | |
| bonsoir
Mon frère vient de s'acheter des ace malheureusement il les a prise un peu longues et j'ai la flemme de les dépointer car il a des inserts très longs. Est il possible de couper d'1 cm à l'arrière ?
Merci | |
|
parkingmo Fleche Noire
Nombre de messages : 251 Age : 41 Localisation : Haute Patate ! Matériel : Classique & Poulie Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: couper des ace ? Dim 29 Nov 2009, 18:59 | |
| Je crois qu'elles sont fusoides les ace.
Les couper a l'arriere les rigidifiera je crois, j'ai entendu parler d'un truc comme ca...
Comme quoi les poulies font ca sinon les ace sont trop fragiles pour eux... | |
|
Planet Archer Nouveau!
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : Fleurines Matériel : Hoyt Nexus - Apecs Prime Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: couper des ace ? Dim 29 Nov 2009, 19:18 | |
| Je te confirme ce qu'a dit Parkingmo. Les couper à l'arrière va les rigidifier. Donc pour plus de sécu, il va falloir que tu prennes le temps d'enlever les inserts et de les couper convenablement. Navré pour toi | |
|
Caporal Fleche Noire
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : LORIENT Matériel : poulies Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: couper des ace ? Dim 29 Nov 2009, 20:55 | |
| oui mais bon en même temps les couper même à l'avant les rédirais... | |
|
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: couper des ace ? Dim 29 Nov 2009, 23:12 | |
| Couper 1 cm à l'arrière rigidifie plus que de couper 1 cm à l'avant. Le tube est fosoïdale mais surtout plus fin à l'arrière qu'à l'avant. Donc couper dans la partie fine ca rend le tube plus raide plus rapidement. Donc retire les pointes et coupe à l'avant. Et si ca t'emmerde de le faire, dis à ton frère de s'occuper de son matos. | |
|
Caporal Fleche Noire
| Sujet: Re: couper des ace ? Dim 29 Nov 2009, 23:21 | |
| - Leito a écrit:
- Couper 1 cm à l'arrière rigidifie plus que de couper 1 cm à l'avant. Le tube est fosoïdale mais surtout plus fin à l'arrière qu'à l'avant. Donc couper dans la partie fine ca rend le tube plus raide plus rapidement.
Donc retire les pointes et coupe à l'avant. Et si ca t'emmerde de le faire, dis à ton frère de s'occuper de son matos. ok ça c'est argumenté et ça me plait dans ces cas là je vais démonter les pointes merci bien | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couper des ace ? | |
| |
|