| Couper des tubes | |
|
+21drakken NICO45 1% Illyan agardel moulefrite carbone olivier 39 Paleo nishiz olivier57 pierrolet lexop JMG Caporal abe alechre Gil092 fred Amazone Maxence Leito 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couper des tubes Dim 27 Mar 2011, 20:09 | |
| Salut à tous,
Comment coupez vous les tubes ???? j'en ai 4 à couper (Speed demon)
J'ai pensé à la Dremmel avec de l'adhésif à l'endroit de la coupe pour éviter les éclats !!!
Vos avis ? |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Couper des tubes Dim 27 Mar 2011, 20:12 | |
| Coupe tube du club ou du magasin. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Couper des tubes Dim 27 Mar 2011, 20:16 | |
| - Leito a écrit:
- Coupe tube du club ou du magasin.
+1. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couper des tubes Dim 27 Mar 2011, 20:26 | |
| - Maxence a écrit:
- Leito a écrit:
+1. je l'attendais celle la !!! pas de coupe tube au club et j'ai pas envie de faire 3h de route A/R pour juste coupé 4 tubes |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Couper des tubes Dim 27 Mar 2011, 20:28 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Couper des tubes Dim 27 Mar 2011, 20:29 | |
| - Bryo a écrit:
- Maxence a écrit:
- Leito a écrit:
+1. je l'attendais celle la !!!
pas de coupe tube au club et j'ai pas envie de faire 3h de route A/R pour juste coupé 4 tubes Alors achètes en un... | |
|
| |
fred Fleche Blanche
Nombre de messages : 67 Age : 46 Localisation : landes Matériel : mathews Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Couper des tubes Dim 27 Mar 2011, 20:53 | |
| avec une scie à onglet electrique, à condition d en avoir une... c est mon cas | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Couper des tubes Dim 27 Mar 2011, 20:56 | |
| Bien sûr qu'à la Dremel se sera absolument parfait (en prenant soin de couper au mieux à 90° bien entendu). Les disques à tronçonner Dremel ont un grain très fin et ça ne pose aucun problème de finition de coupe Et "AUCUNE" bavure ! J'ai coupé des dizaines de tubes carbones de la sorte et c'est nickel ! je viens justement de couper mes nouveaux tubes Carbon Express "Speed demon" avec. Super tubes, même qualité de vol et mêmes groupements que les Maxima (même abaque également à un poil près)
J'en ai même coupé au touret à meuler (faute de mieux sur le moment). La coupe est grossière bien sûr, mais il faut ensuite bien finir le meulage d'équerre proprement, c'est tout.
Les tubes carbones se meulent très bien et facilement, sans bavures ni éclats. Il suffit juste de le faire doucement et soigneusement.
Bref : vas y, coupe avec ta Dremel | |
|
| |
alechre Fleche Noire
| Sujet: Re: Couper des tubes Dim 27 Mar 2011, 21:05 | |
| perso j'ai déjà vu des gens faire à la dremel et c'est pas top.
Quitte à faire à la dremel, va falloir bricolé un établit pour qu'elle soit fixe
Apres faut savoir que la coupe tube garanti une précision d'allonge alors qu'à la dremel tu es au mm... | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Couper des tubes Dim 27 Mar 2011, 21:29 | |
| - Bryo a écrit:
- Maxence a écrit:
- Leito a écrit:
+1. je l'attendais celle la !!!
pas de coupe tube au club et j'ai pas envie de faire 3h de route A/R pour juste coupé 4 tubes Un futur investissement pour ton club alors. A moins que vous soyez 2, ca pourra servir à tout le monde. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Couper des tubes Dim 27 Mar 2011, 22:49 | |
| Plutot d'accord avec les pro coupe tube la dremel si tu te loupe trop tard 3 fois coupé 3 fois trop court comme ont dit | |
|
| |
Caporal Fleche Noire
Nombre de messages : 294 Age : 37 Localisation : LORIENT Matériel : poulies Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Couper des tubes Dim 27 Mar 2011, 22:56 | |
| | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Couper des tubes Lun 28 Mar 2011, 09:45 | |
| - Gil092 a écrit:
- Bien sûr qu'à la Dremel se sera absolument parfait (en prenant soin de couper au mieux à 90° bien entendu). Les disques à tronçonner Dremel ont un grain très fin et ça ne pose aucun problème de finition de coupe
Et "AUCUNE" bavure ! J'ai coupé des dizaines de tubes carbones de la sorte et c'est nickel ! je viens justement de couper mes nouveaux tubes Carbon Express "Speed demon" avec. Super tubes, même qualité de vol et mêmes groupements que les Maxima (même abaque également à un poil près)
J'en ai même coupé au touret à meuler (faute de mieux sur le moment). La coupe est grossière bien sûr, mais il faut ensuite bien finir le meulage d'équerre proprement, c'est tout.
Les tubes carbones se meulent très bien et facilement, sans bavures ni éclats. Il suffit juste de le faire doucement et soigneusement.
Bref : vas y, coupe avec ta Dremel déjà fait pareil, et sans aucun soucis (dremel je parle, pour le touret, c'était un fut alu ce jour là...) - alechre a écrit:
- perso j'ai déjà vu des gens faire à la dremel et c'est pas top.
Quitte à faire à la dremel, va falloir bricolé un établit pour qu'elle soit fixe
Apres faut savoir que la coupe tube garanti une précision d'allonge alors qu'à la dremel tu es au mm... à la dremel, j'ai même fait à main levée, il suffit de bien se caler... et la précision est inférieur au mm, il suffit à la rigueur de couper plus long et ensuite de "meuler" avec la face du disque... et de toute façon un coupe tube, tu as la même précision de 1mm... | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Couper des tubes Lun 28 Mar 2011, 09:57 | |
| - Citation :
- et de toute façon un coupe tube, tu as la même précision de 1mm...
Si on si prend bien un coupe tube est beaucoup plus précis que ca | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Couper des tubes Lun 28 Mar 2011, 10:06 | |
| Ce qui est important ce n'est pas la précision sur la longueur de coupe. + ou - 1mm ca change quoi ? Et de toute façons en principe il ne faut pas compléter un jeux de tubes anciens avec des neufs donc aucun problème de ce côté. Par contre, la précision sur l'angle de coupe doit être irréprochable ! | |
|
| |
lexop Fleche Noire
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Haguenau Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Couper des tubes Lun 28 Mar 2011, 10:44 | |
| Ça marche très bien à la Dremel. Elle tourne à 20/25000 tours minute donc largement assez pour scier sans bavure ! Et pour l'angle et la longueur de coupe faut pas être manchot : une planche + 3 clous ça fait un bon support de coupe (un clou qui maintien l'encoche et 2 clous qui maintiennent le tube) ! Après c'est sûr que si tu veux couper à main levée.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couper des tubes Mer 30 Mar 2011, 14:02 | |
| Bon !
J'ai coupé mes tubes hier à la Dremmel !!! Pas de soucis, j'ai enlevé 2 cm de tube.
Je pense que je vais gagner un peu de trait à votre avis !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couper des tubes Mer 30 Mar 2011, 14:09 | |
| heu 2 cm c'est pas un pouce ca !!!
donc tu vas gagné moins de 5.9gr (0.4grammes) ! à mon avis c'est negligeable par contre tu as du augmenter la rigidité du tube un poil ! |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Couper des tubes Mer 30 Mar 2011, 14:34 | |
| - julien22 a écrit:
- heu 2 cm c'est pas un pouce ca !!!
donc tu vas gagné moins de 5.9gr (0.4grammes) ! à mon avis c'est negligeable par contre tu as du augmenter la rigidité du tube un poil ! 2.54 cm pour un pouce. Et presque 6 grains, c'est pas "important" mais pas négligeable non plus. Ca se voit vite sur le viseur. 10 grains d'écart ca me fait passer du jaune au bleu à 70m. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couper des tubes Mer 30 Mar 2011, 14:41 | |
| - Leito a écrit:
- julien22 a écrit:
- heu 2 cm c'est pas un pouce ca !!!
donc tu vas gagné moins de 5.9gr (0.4grammes) ! à mon avis c'est negligeable par contre tu as du augmenter la rigidité du tube un poil ! 2.54 cm pour un pouce. Et presque 6 grains, c'est pas "important" mais pas négligeable non plus. Ca se voit vite sur le viseur. 10 grains d'écart ca me fait passer du jaune au bleu à 70m. Alors pour etre precis ca fait 4.65 gr (0.315grammes) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couper des tubes Sam 02 Avr 2011, 15:27 | |
| Je vous dirais ça demain, car je vais tirer un peu demain PM pour rechauffer la machine !!! je verrais si mon abbaque bouge !!! mais je pense qu'il va se resserrer !!!
Ju: j'ai pas tiré depuis Ploeuc !!!! lol
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couper des tubes Lun 04 Avr 2011, 09:19 | |
| - Bryo a écrit:
- Je vous dirais ça demain, car je vais tirer un peu demain PM pour rechauffer la machine !!! je verrais si mon abbaque bouge !!! mais je pense qu'il va se resserrer !!!
Ju: j'ai pas tiré depuis Ploeuc !!!! lol
lol moi non plus, je tir sur tes terres le WE prochain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couper des tubes Mer 11 Mai 2011, 16:42 | |
| Je déterre le post afin d'avoir vos avis sur le coupe tube "idéal" du moins le meilleur rapport qualité prix.
Que pensez vous de l'ACO ? |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Couper des tubes Mer 11 Mai 2011, 19:23 | |
| Très bon rapport qualité/prix. Très satisfait surtout pour le prix. | |
|
| |
olivier57 Fleche Noire
Nombre de messages : 167 Age : 57 Localisation : Thionville Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Couper des tubes Mer 11 Mai 2011, 20:20 | |
| On a acheté un ACO pour le club il y a quelques mois : rien à redire, belle finition, mais certains ajustements perfectibles si on est pinailleur.
En fonctionnement, ça coupe très correctement autant l'alu, le calu, que le carbone, la vitesse de rotation est donc suffisante. Les disques de coupe semblent s'user à vitesse "normale", mais on a pas encore suffisament d'ancienneté. A noter que de toute façon, le "plateau" devant le disque est mobile, et permet de rattraper l'usure du disque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couper des tubes | |
| |
|
| |
| Couper des tubes | |
|