| Ca y est il est mien | |
|
+10pierrotbrisson puerto26 paillou djul goliath Maxence lazouille bidibule Cyril-k greg92350 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mar 09 Fév 2010, 20:23 | |
| - bidibule a écrit:
- puis il reprend tout juste on va pas desuite le deformé xD
ben si justement... matthias ne t'apprend pas qu'il faut les bonnes habitudes MAINTENANT!?? si il commence a etre dans cette position et meme si il est confortable, il aura du mal a se remettre droit apres, alors autant le faire dessuite! | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mar 09 Fév 2010, 22:10 | |
| La vache on vous apprend quoi en formation entraineur 1 en IDF ? | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mar 09 Fév 2010, 22:34 | |
| en seine et marne pas grand chose... lol sérieusement a moi ca ne m'apporte rien de plus que mes 11 ans de tir | |
|
| |
greg92350 Fleche Noire
Nombre de messages : 352 Age : 40 Localisation : Chennevière Matériel : Pro Comp Elite black out home made Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mar 09 Fév 2010, 22:58 | |
| Bon alors j'ai testé avec 1p de moins et je vois pas la différence. Limite ça me gène et je me sent pas à l'aise. Comme dans des chaussures trop petites Pour le scope, oui il est super bas. Moi aussi ça m'a paru mais on a tout vérifié (du moins on a vérifié tout ce qu'on a pensé) et rien trouvé. Le détalonnage est meme limite bas. PS dur la photo je tire à 18m | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mer 10 Fév 2010, 09:23 | |
| |
|
| |
greg92350 Fleche Noire
Nombre de messages : 352 Age : 40 Localisation : Chennevière Matériel : Pro Comp Elite black out home made Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mer 10 Fév 2010, 09:26 | |
| - julien22 a écrit:
- wouhaaaaaaaaa tu tires à 18m ??? tu arriverras jamais à 70 à ce tarif là ....
Ca tombe bien je compte pas tirer à 70m mais à 50 oui donc bon. Je vois vraiment pas d'où ça peut venir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mer 10 Fév 2010, 10:05 | |
| Je sais plus qui dans TAA magazine conseil de mettre un angle de 35 à 37° pour la lame du RF.
J'ai mesurer par rapport à ta premiere photo et tu as moins de 30° ca viens peu etre de la ...
A essayer pourquoi pas ... |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mer 10 Fév 2010, 10:42 | |
| - julien22 a écrit:
- Je sais plus qui dans TAA magazine conseil de mettre un angle de 35 à 37° pour la lame du RF.
J'ai mesurer par rapport à ta premiere photo et tu as moins de 30° ca viens peu etre de la ...
A essayer pourquoi pas ... il n y a pas que ca, si tu regarde la photo le tube ne passe pas au centre du trou de fixation du RF. le RF est regler trop bas, j'imagine que le point d'encochage aussi. bon pour l'instant laisse lui le temps de se réhabitué à son tir. jute au moins enlever un peu d'allonge. une fois qu'il aura retrouver son tir il pourras faire mumuse avec les réglages fin Perso l'année dernière j'ai tiré avec un point d'encochage et un rf regler un peu haut, par contre l'arc était bien synchro etc, et cela ne m'a pas empecher de faire des scores que j'avais jamais fait en salle | |
|
| |
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mer 10 Fév 2010, 11:15 | |
| Faut noter qu'il tire sans dloop donc forcément la distance visette-encoche est un peu plus courte. Ca n'explique pas tout mais ça accentue un peu la chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mer 10 Fév 2010, 11:20 | |
| Ha oui tiens j'avais pas fait gaffe ... |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mer 10 Fév 2010, 13:28 | |
| Et moi alors ? pourquoi je suis aussi bas que lui alors que tout passe au centre et que j'ai un D loop? ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mer 10 Fév 2010, 13:59 | |
| C peu etre une specialité de votre club ... y a pas de poulie à 70m chez vous ?! |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mer 10 Fév 2010, 14:34 | |
| [quote="julien22"]C peu etre une specialité de votre club ... y a pas de poulie à 70m chez vous ?![/quot Si si il y en as deja fait la remarque à propos du scope mais ??? perso le mien est beaucoup plus haut à 18m et pourtant je tire moins puissant 48lbs mes tubes alus sont aussi lourds alors?
Pour julien22 Je sais plus qui dans TAA magazine conseil de mettre un angle de 35 à 37° pour la lame du RF. "à ma conaissance ça concerne le TT spinrg steel II" cette inclinaison
+1 pour le RF trop bas | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mer 10 Fév 2010, 16:35 | |
| - bidibule a écrit:
- Et moi alors ? pourquoi je suis aussi bas que lui alors que tout passe au centre et que j'ai un D loop? ...
ta réglette de viseur et fixer trop haute .... dévisse la et met la plus pas !! tu verra tu sera obligé de monté ton scope | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mer 10 Fév 2010, 16:37 | |
| Fais gaffe également : une de tes flèches, dans le carquois, a une plume noire légèrement décollée. |
|
| |
greg92350 Fleche Noire
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mer 10 Fév 2010, 18:47 | |
| Bien vu Djul. Et oui ça devient rare mais je tire sans dloop. Je vais voir oui si le RF est pas trop bas. Se qui est très possible.
Le truc si je me trompe pas c'est que du fait de remonter le RF et pour que le teste papier reste bon il va falloir remonter aussi le point d'encoche. D'après moi ça va faire encore plus descendre le tube. Maintenant vu que je tire sans dloop. Mon point de traction sur la corde est plus bas que la flèche. Donc celle ci se retrouve le cul en l'air (comme on le voit sur la photo). Ne faudrait-il pas mettre le nec set du haut à zéro? actuellement il est à +0.5 après test papier. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mer 10 Fév 2010, 18:55 | |
| - greg92350 a écrit:
- Bien vu Djul. Et oui ça devient rare mais je tire sans dloop. Je vais voir oui si le RF est pas trop bas. Se qui est très possible.
Le truc si je me trompe pas c'est que du fait de remonter le RF et pour que le teste papier reste bon il va falloir remonter aussi le point d'encoche. D'après moi ça va faire encore plus descendre le tube. Maintenant vu que je tire sans dloop. Mon point de traction sur la corde est plus bas que la flèche. Donc celle ci se retrouve le cul en l'air (comme on le voit sur la photo). Ne faudrait-il pas mettre le nec set du haut à zéro? actuellement il est à +0.5 après test papier. Tu peut consulter cet excellent article " ily en d'autre sur son site" http://pgremeaux.com/2009/12/guide-dajustement-pour-un-arc-a-poulie/ | |
|
| |
Cyril-k Fleche Noire
Nombre de messages : 167 Age : 35 Localisation : Savigny le temple Matériel : Hoyt Vantage Pro Jet Black Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Lun 15 Fév 2010, 12:52 | |
| - bidibule a écrit:
- Alors toi je te raconte meme pas comme tu va dégusté samedi xD rien qu au 24h J'anonce je termine Premier a Savigny ok? XD
Mdrrrr | |
|
| |
Cyril-k Fleche Noire
Nombre de messages : 167 Age : 35 Localisation : Savigny le temple Matériel : Hoyt Vantage Pro Jet Black Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Lun 15 Fév 2010, 12:54 | |
| - julien22 a écrit:
- C peu etre une specialité de votre club ... y a pas de poulie à 70m chez vous ?!
Si si , je plaide coupable | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mer 03 Mar 2010, 01:11 | |
| Il vont tous a 70m perso je hais cette distance donc vous ne me verais pas a 70m, après sur mon ultra élite j ai jamais était aussi bas.
Et autre truc encore plus bizare j ai le même réglage avec mes alu que mes carbone.
Alu 23 14 pointe de 180 en 27.75 pouce Carbonne medaillon 27.75 pouce pointe de 120 je crois bien
Et je peut vous garantir que mon arc est reglé synchro nickel repose fleche et detalo nickel sa a etait controlé et re controlé j ai pas de soucis la dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mer 03 Mar 2010, 08:44 | |
| A 18 m j'ai moi aussi le meme reglage (au niveau du viseur) avec mes alu 2315 pointes 200gr (32") et mes X10 pointes 110gr (31")
Par contre la difference se fait au plus longue, à 30m en alu je descend de 2 bon cm alors qu'avec les X 10 je n'ai que 3mm |
|
| |
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mer 03 Mar 2010, 11:39 | |
| - bidibule a écrit:
- Et autre truc encore plus bizare j ai le même réglage avec mes alu que mes carbone.
Si tu gardes la même lame sur le RF c'est logique. Les carbones sont plus fines elles vont s'enfoncer plus sur ton RF et seront donc plus basses que tes alus... | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Mer 03 Mar 2010, 12:50 | |
| - bidibule a écrit:
Et je peut vous garantir que mon arc est reglé synchro nickel repose fleche et detalo nickel sa a etait controlé et re controlé j ai pas de soucis la dessus moi j en ai tellement eu marre que j ai repris un hoyt tu vois | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| |
| |
Cyril-k Fleche Noire
| Sujet: Re: Ca y est il est mien Jeu 04 Mar 2010, 11:14 | |
| - abe a écrit:
- lazouille a écrit:
- bidibule a écrit:
Et je peut vous garantir que mon arc est reglé synchro nickel repose fleche et detalo nickel sa a etait controlé et re controlé j ai pas de soucis la dessus moi j en ai tellement eu marre que j ai repris un hoyt tu vois Moi j'en est eu tellement marre que je me suis mis au fléchettes... Bon ok je sors ==> [ ] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est il est mien | |
| |
|
| |
| Ca y est il est mien | |
|