| Les premières infos | |
|
+36ziggy x bobolavalise ad st.kraus fleche94 La brute Leito elric du dragon pierre87 abe _KaToT_ HoytSpirit Virgile Jimdici parkingmo malice Eva bidibule antoine V. Illyan Zorg Stef36 chris13310 NICO45 1% JeanFrancois fabien1234 vbjolebab aurore lazouille carbone paillou mickaelpichard pierrotbrisson Maxence Le touriste ThomasA 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jimdici Nouveau!
Nombre de messages : 8 Age : 57 Localisation : Issy les Moules ! Matériel : Hoyt Nexus, Uukha UX100, AS, X7 ou NXP Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Les premières infos Ven 23 Juil 2010, 01:00 | |
| [quote="ThomasA"][quote="parkingmo"] - ThomasA a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
- 41% d'augmentation, ça fait quand même beaucoup ......
Rapporté aux 40 à 50% d'augmentation des primes du tournoi secondaire, du fait de groupes plus nombreux, ce n'est pas tant que ca ! Et pour s'inscrire dans la catégorie "sans récompense" c'est combien ? comme l'organisation souhaite redistribuer une part non négligeable de l'augmentation tarifaire, pour celle-ci le tarif devrait rester raisonnable ? ps : en effet, travaillant régulièrement, le tir ne constitue pas mon premier niveau de revenu A+ | |
|
| |
ThomasA Fleche Blanche
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Lausanne Matériel : Hoyt, Shibuya, Beiter, Soma Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Les premières infos Ven 23 Juil 2010, 01:34 | |
| [quote="Jimdici"][quote="ThomasA"] - parkingmo a écrit:
- ThomasA a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
- 41% d'augmentation, ça fait quand même beaucoup ......
Rapporté aux 40 à 50% d'augmentation des primes du tournoi secondaire, du fait de groupes plus nombreux, ce n'est pas tant que ca ! Et pour s'inscrire dans la catégorie "sans récompense" c'est combien ? comme l'organisation souhaite redistribuer une part non négligeable de l'augmentation tarifaire, pour celle-ci le tarif devrait rester raisonnable ?
ps : en effet, travaillant régulièrement, le tir ne constitue pas mon premier niveau de revenu
A+ Ce n'est le premier niveau de revenu que d'une seule personne en France. Pour la 1ere partie de ton post : Ce genre de compétition tu en as tout les WE pour 10€ et moins, et si tu tombes sur la bonnes tu peux aussi avoir quelques archers de haut niveau. Ce n'est pas non plus la vocation du tournoi de faire du 100% loisir. C'est une compétition, où le but est de gagner, l'avantage de cet compet est qu'elle offre la possibilité pour chacun de gagner à son niveau. Quant au rapprochement statistique entre l'augmentation des primes et du tarif, n'est qu'une image pour tenter de vous faire comprendre que cette compétition coûte cher, et que ces coûts sont en constante augmentation (location de salle, moquette, ciblerie, et autres fournitures et fournisseurs). Le tournoi ne pourrait exister en se basant uniquement sur les hypothétiques rentrées financières que peuvent constituer les partenaires, elle doit également s'appuyer sur le chiffre d'affaires qu'elle est capable de générer. Alors oui le tournoi coûte cher, oui les primes pour tout le monde augmentent, oui le tournoi peut engendrer des bénéfices, oui l'augmentation du prix peut en rebuter certains, mais NON, l'Arc Club de Nîmes ne doit pas couler financièrement pour continuer d'organiser cette compétition! Qui je le rappelle est organisé par un CLUB et quelques bénévoles des alentours, et que même une fédération, quelle qu'elle soit, n'a JAMAIS été en mesure d'organiser un évènement de cette ampleur ! (Hormis la NFAA avec Vegas) | |
|
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Les premières infos Ven 23 Juil 2010, 09:13 | |
| merci thomas pour c'est explication.
laisse tomber rappel toi que tu es en france ici le seul pays qui fait du sport pour participer et pas pour gagner.
je comprend pas pourquoi les gens qui trouve l'inscription compet trop élevé ne viennent pas seulement en spectateur ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les premières infos Ven 23 Juil 2010, 15:11 | |
| - Maxence a écrit:
... Pourtant il me semble qu'aux USA, ce soit commun de débourser une telle somme pour profiter d'une compétition de haut vol ...
En meme temps economiquement parlant les Etats Unis ne sont pas un exemple à suivre ... Peu etre qu'en France on est plus terre à terre. Maintenant je comprend qu'un tel tournoi coute chére ... mais bon là ca fait vraiment beaucoup je trouve. Et venir à Nimes juste pour etre spectateur, il n'y aura que les locaux car le train l'hotel la bouffe pour rester le cul sur une estarde ... merci - malice a écrit:
laisse tomber rappel toi que tu es en France ici le seul pays qui fait du sport pour participer et pas pour gagner. "L'important dans la vie ce n'est point le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu", qui a dis ca ? Alors ca me fait mal au coeur de lire ce qu'ecrit Malice surtout quand c'est dit pas des sportifs. Si il n'y avait que des gagants il n'y aurais pas grand monde à ce tournoi ... |
|
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Les premières infos Ven 23 Juil 2010, 15:44 | |
| - julien22 a écrit:
- Maxence a écrit:
... Pourtant il me semble qu'aux USA, ce soit commun de débourser une telle somme pour profiter d'une compétition de haut vol ...
En meme temps economiquement parlant les Etats Unis ne sont pas un exemple à suivre ...
Peu etre qu'en France on est plus terre à terre.
Maintenant je comprend qu'un tel tournoi coute chére ... mais bon là ca fait vraiment beaucoup je trouve.
Et venir à Nimes juste pour etre spectateur, il n'y aura que les locaux car le train l'hotel la bouffe pour rester le cul sur une estarde ... merci
- malice a écrit:
laisse tomber rappel toi que tu es en France ici le seul pays qui fait du sport pour participer et pas pour gagner. "L'important dans la vie ce n'est point le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu", qui a dis ca ?
Alors ca me fait mal au coeur de lire ce qu'ecrit Malice surtout quand c'est dit pas des sportifs.
Si il n'y avait que des gagants il n'y aurais pas grand monde à ce tournoi ... pourquoi on va faire chier nos champion alors quant ils ne gagnent pas ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les premières infos Ven 23 Juil 2010, 16:26 | |
| - malice a écrit:
- julien22 a écrit:
- Maxence a écrit:
En meme temps economiquement parlant les Etats Unis ne sont pas un exemple à suivre ...
Peu etre qu'en France on est plus terre à terre.
Maintenant je comprend qu'un tel tournoi coute chére ... mais bon là ca fait vraiment beaucoup je trouve.
Et venir à Nimes juste pour etre spectateur, il n'y aura que les locaux car le train l'hotel la bouffe pour rester le cul sur une estarde ... merci
- malice a écrit:
laisse tomber rappel toi que tu es en France ici le seul pays qui fait du sport pour participer et pas pour gagner. "L'important dans la vie ce n'est point le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu", qui a dis ca ?
Alors ca me fait mal au coeur de lire ce qu'ecrit Malice surtout quand c'est dit pas des sportifs.
Si il n'y avait que des gagants il n'y aurais pas grand monde à ce tournoi ...
pourquoi on va faire chier nos champion alors quant ils ne gagnent pas ???? Pour ma part je n'ai jamais jeté la pierre à un sportif qui a "perdu" ... ou qui n'etait pas à son niveau. Au contraire je suis content que des representant de notre pays s'aligne sur des compétitions de niveau internationale. |
|
| |
malice Fleche Bleue
| Sujet: Re: Les premières infos Ven 23 Juil 2010, 21:51 | |
| si tu tir juste pour participer ne fais pas de compétition reste a l'entrainement. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Les premières infos Ven 23 Juil 2010, 22:14 | |
| bin tiens je vais prendre cette option | |
|
| |
Virgile Fleche Noire
Nombre de messages : 332 Age : 61 Localisation : 17 Matériel : Hoyt FxComp Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Les premières infos Sam 24 Juil 2010, 12:41 | |
| C'est combien la dotation pour gagner parce que j'y vais que pour ça depuis des années Comment fait-on pour avoir le dossard n° 1 ? Est-ce que je peux prendre une option ? | |
|
| |
HoytSpirit Fleche Noire
Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : away Matériel : hoyt Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Les premières infos Sam 24 Juil 2010, 13:11 | |
| certes c'est une somme mais dites vous aussi que derrière il y'a la locations des deux salles.
et si y'a que les salles vident bah on fera pas grand chose les chevalets les pubs les éclairages la ciblerie enfin voilà c'est pas un tournoi organiser en claquant des doigts y'a toutes les pubs et brochures à faire aussi y'a énormément de petits trucs auxquels tout le monde ne pense pas. et les dizaines voir peut etre une centaine de personnes qui vient donner un coup de pouce pour organiser ou installer.
et chaque année Nîmes prend de l'importance. c'est pas pour rien que les meilleurs archers mondiaux viennent à Nîmes tout les ans depuis quelques années. ils viennent pas de l'autre bout du monde ou ne font pas des milliers de kilomètres juste pour les belles arènes !
et puis depuis l'année dernière Nîmes fait parti du World cup archery challenge. ça doit avoir un cout aussi je suppose.
on a rien sans rien...c'est bien connu bref personnellement ça ne changera rien j'y serais normalement !
| |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Les premières infos Sam 24 Juil 2010, 20:06 | |
| - Alphaburner a écrit:
bref personnellement ça ne changera rien j'y serais normalement !
Passes nous voir au stand Bohning (et boire un coup en coulisses ) | |
|
| |
HoytSpirit Fleche Noire
Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : away Matériel : hoyt Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Les premières infos Sam 24 Juil 2010, 21:29 | |
| avec plaisir | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Les premières infos Sam 24 Juil 2010, 22:01 | |
| va falloir qu on pense au mini bar alors | |
|
| |
_KaToT_ Fleche Noire
Nombre de messages : 290 Age : 62 Localisation : Chatou (78) Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Les premières infos Dim 25 Juil 2010, 00:42 | |
| Bonjour tout le monde, Cela fait un moment que j'entends parler en bien de ce tournoi de Nîmes. Malgré mon petit niveau, je souhaitais y participer ne serait-ce que pour profiter de la présence des archers de haut niveau, tout en pratiquant cette activité que j'affectionne de plus en plus. Mais je comprends que l'augmentation du prix de la participation soit à l'origine de réactions de rebellion. Certes toutes les organisations de cette ampleur ont un prix, mais une telle augmentation fait peur. On est en droit de se demander quel sera le prix à payer pour participer dans les prochaines années. Je comptais m'organiser avec des ami(e)s afin de nous rencontrer à Nîmes.... mais nous allons devoir y réfléchir par 2 fois. Seulement dommage qu'un prix élevé soit le seul élément rédhibitoire... | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Les premières infos Dim 25 Juil 2010, 01:43 | |
| on peut se dire que ce sera la chance de chalon pour son tournoi cette année
| |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Les premières infos Dim 25 Juil 2010, 09:06 | |
| - lazouille a écrit:
- on peut se dire que ce sera la chance de chalon pour son tournoi cette année
+1 | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Virgile Fleche Noire
Nombre de messages : 332 Age : 61 Localisation : 17 Matériel : Hoyt FxComp Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Les premières infos Dim 25 Juil 2010, 12:03 | |
| - Zorg a écrit:
- lazouille a écrit:
- on peut se dire que ce sera la chance de chalon pour son tournoi cette année
+1
D'autant que la compétition est décalée dans le temps, a lieu début décembre. | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Les premières infos Dim 25 Juil 2010, 17:08 | |
| | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Les premières infos Dim 25 Juil 2010, 18:04 | |
| | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Les premières infos Dim 25 Juil 2010, 23:10 | |
| | |
|
| |
malice Fleche Bleue
| Sujet: Re: Les premières infos Lun 26 Juil 2010, 09:34 | |
| moi je suis complètement indigner y a carrément plus de monde qui vont pouvoir gagner quelques chose c'est pas normale.
| |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Les premières infos Lun 26 Juil 2010, 09:38 | |
| le beurre et la rgent du beurre tu connais moi ej suis encore indecis mais c est plus tendance je ne tire pAs???? On va pouvoir rester au lit plus lontemps
| |
|
| |
Virgile Fleche Noire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les premières infos | |
| |
|
| |
| Les premières infos | |
|