AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Transport d'arc en avion

Aller en bas 
+5
JMG
alechre
HoytSpirit
Olif
stsi
9 participants
AuteurMessage
stsi
Nouveau!
Nouveau!
stsi


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Buc (78)
Matériel : Inno Carbon, branches Kap Winstorm, 70" 34lbs,
Date d'inscription : 15/06/2010

Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyMer 16 Juin 2010, 00:26

Bonjour,
Avez vous déjà emmené votre matériel avec vous en vacances ?
Je compte bien l'emmener et profiter des infrastructures d'un grand nom de club de vacances cet été... mais il faut y aller en avion.
Aujourd'hui, je transporte mon matériel dans un sac à dos Aurora, ce qui à mon avis, est tout à fait contre indiqué pour une mise en soute.
Quel est à votre avis le meilleur compromis pour ce transport ?

Une valise rigide, ou les valises semi rigides type Aurora Techno, Junior, pro Hd et autres du même genre ?

Un retour d'expérience également, me plairait énormément !
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
stsi
Nouveau!
Nouveau!
stsi


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Buc (78)
Matériel : Inno Carbon, branches Kap Winstorm, 70" 34lbs,
Date d'inscription : 15/06/2010

Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyMer 16 Juin 2010, 00:37

Bon, j'ai trouvé un début de réponse... Smile
http://archery-online.1fr1.net/partie-materiel-f3/valise-hd-junior-pro-line-aurora-t1067.htm?highlight=valise%2a

mais pas vraiment de retour d'expérience ou du vécu. Crying or Very sad
Merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyMer 16 Juin 2010, 08:11

pour mon poulie ET l'avion, j'utilise une valise rigide et renforcée prévue pour les manipulations indélicates dans les zones de transit!

Sac souple, c'est sympa quand tu reste dans le coin et que tu peux faire toi même les diverses manutentions.
Revenir en haut Aller en bas
HoytSpirit
Fleche Noire
Fleche Noire
HoytSpirit


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : away
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 07/04/2010

Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyMer 16 Juin 2010, 09:27

l'idéal est une valise SKB c'est ultra solide.

http://www.star-pack-france.com/showSubCategorie.php?ID=6#Sub19

la seule fois j'ai utilisé une valise aurora pour 2 arcs à poulies... j'ai passé des heures au service de remboursement de la compagnie....
Revenir en haut Aller en bas
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyMer 16 Juin 2010, 10:59

et si tu te fais une malette en bois??
Revenir en haut Aller en bas
stsi
Nouveau!
Nouveau!
stsi


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Buc (78)
Matériel : Inno Carbon, branches Kap Winstorm, 70" 34lbs,
Date d'inscription : 15/06/2010

Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyMer 16 Juin 2010, 11:27

Le probleme majeur est aussi le poids.
On part 15 jours à l'autre bout du monde... donc il y a les bagages... (nous sommes 5 !) et ce bonus que je souhaite emmener.
Revenir en haut Aller en bas
HoytSpirit
Fleche Noire
Fleche Noire
HoytSpirit


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : away
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 07/04/2010

Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyMer 16 Juin 2010, 12:54

c'est sur que si tu investi sur une valise de ce style tu auras un excès de poids que tu devras payer. le problème majeur est la façon dont les employés des compagnies aériennes traitent nos bagages....
ils sont payés au rendement et ils balancent donc les valises comme de vulgaires sacs poubelles....

j'en ai fait les frais plus d'une fois malheureusement.....

ensuite c'est à toi de voir..

je ne veux pas te faire peur simplement te dire qu'il y'a la un réel problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyMer 16 Juin 2010, 13:34

t'es sur de vouloir emmener ta Inno au club med?

même sans ton arc, et si tel est ton choix, tu pourras toujours bosser un peu ta technique avec leurs arcs d'initiation. sans risque d'abimer ton matos durant le transport.

et n'oublie pas d'aller faire un tour de wake board, tu peux pas en faire toute l'année dans le 78 jpense
Revenir en haut Aller en bas
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyMer 16 Juin 2010, 14:23

Mettre à profit 15 jours de détente en pratiquant d'autres sports peut t'être bénéfique aussi!

Et comme dit Klaki, un petit retour aux fondamentaux avec un arc d'iniation, c'est marrant!

La dernière fois que je suis allé en club avec mon matos perso, je n'ai pas décroché du pas de tir de toutes mes vacances et j'avais très peu profité du reste!

Transport d'arc en avion Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyMer 16 Juin 2010, 14:47

15 jours au bout du monde, et tu veux t'embeter à aller tirer sur un pas de tir de club med je pense (à 10m...)

les vacances c'est fait pour se changer les idées, à la rigueur prends un arc d'initiation sur place et joue avec les fondamentaux, mais emmener son matos (d'un bon niveau en plus) avec le risque du transport au lieu de profiter pleinement de ces 2 semaines, faut être un peu trop accroc quand même...

bonnes vacances à toi (mais sans ton arc Wink )
Revenir en haut Aller en bas
stsi
Nouveau!
Nouveau!
stsi


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Buc (78)
Matériel : Inno Carbon, branches Kap Winstorm, 70" 34lbs,
Date d'inscription : 15/06/2010

Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyMer 16 Juin 2010, 15:53

Tu as visé juste...
... mais oui, un peu trop accroc aussi !
Y'a plus de 10m en général.

Me croiras tu si je te dis que je n'arrive plus à tirer avec arc nu en alignant la flèche avec ma visée ??? Bizarre... et gênant.
.
Il y a 2 ans, j'étais en guadeloupe (au club...), et un couple est venu avec son matos, juste pour la quinzaine aussi.

Je suis dans une phase où j'ai vraiment 'besoin' de continuer à tirer plus que régulièrement. J'ai évolué vite et bien depuis le début de l'année (j'ai la chance d'avoir un 'entraineur/formateur' passionné, et qui, pour ne rien gâcher, a plusieurs titres, dont champion de france 2009 2x50m vétéran..)
La moindre coupure d'une semaine me fait perdre enormément en spontaneité et technique...
Mais c'et aussi pour me faire plaisir... c'est pour cette raison que je veux emmener mon arc
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyMer 16 Juin 2010, 21:33

j'ai mis exprès 10m... Wink

je suis légèrement accroc aussi au tir... (je tire quasiment toutes les disciplines, salle, beursault, campagne, 3D, etc... et avec plusieurs armes, avec pour prédilection le 3D et mon oneida) et sur les forums d'archerie...je viens même aussi de passer l'habit rouge... tu vois je suis un peu atteint... Laughing

je n'ai pas un niveau national pour me qualifier aux différents CDF...mais pour les vacances en famille c'est break total internet&tir à l'arc... et ça fait généralement du bien au bonhomme à chaque reprise...je me sens mieux après chaque break...
Revenir en haut Aller en bas
barakuda
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : OBERNAI
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 11/05/2010

Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyMer 16 Juin 2010, 22:42

bonjour pour avoir voyagé aux Etats Unis pour le concours de Las Vegas j'ai utilisé une valise SKB et vraiment aucun problème. Vous pouvez voyager avec cette valise les yeux fermé.
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyDim 29 Aoû 2010, 11:44

Pour l'avion le mieux est de mettre en "vrac" l'arc dans les autres bagages et prendre le minimum, on gagne en poids et mis dans les vêtements l'arc craint rien.
J'ai déjà fait ça pour partir au canada.
Revenir en haut Aller en bas
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyDim 29 Aoû 2010, 23:01

la derniere fois que j'ai pris mon arc pour allé en vacance dans un club impossible de tirer du a la ciblerie vraiment pourri qui n'arrêtait pas les flèches
Revenir en haut Aller en bas
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyLun 30 Aoû 2010, 10:09

Premier voyage en avec mon barebow le mois prochain, pour faire lèger ( je n'ai droit qu'à 20kg + 5kg de bagage à main) :

les flèches : MTM Compact Arrow Boxes
la poignée : roulée dans un essuie de bain glissée dans un tube pvc d'évacuation de goutièrre
les branches : soit MTM Compact Arrow Boxes recoupée, ou comme pour la poignée un tube pvc avec un coude

Le tout bloquer entre les vêtements dans un grand sac de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:39

Non mais ca craint rien un arc, les tubes pvc c'est pour jouer au foot avec la poste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyLun 30 Aoû 2010, 17:45

Pour la poignée peut être, mais pour les latte carbone foam j'ai un doute. en plus ça me fout les jetons que l'on me perdrais mon bagage. Je pourrais, je le prendrais avec moi en cabine.
Revenir en haut Aller en bas
raysar
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : toulouse
Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro
Date d'inscription : 09/03/2010

Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion EmptyLun 30 Aoû 2010, 18:07

Tu peux prendre les branches avec toi si t'as peur mais ça craint rien.
Le plus dur c'est de transporter les flèches, et une perche dans le cas ou la personne en a une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport d'arc en avion Empty
MessageSujet: Re: Transport d'arc en avion   Transport d'arc en avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'arc en avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concorde , un avion ?
» vous prenez l'avion cet été
» Legend: sac/housse de transport fashion
» Valise compound pour prendre l'avion ?
» Sac de transport particulier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: