| Mon shadowcat | |
|
+12lazouille Olif carbone Zorg Tontondesof goliath Illyan Cyril-k Le touriste Maxence adrien77 abe 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Mon shadowcat Ven 09 Juil 2010, 09:35 | |
| - Illyan a écrit:
- abe a écrit:
- Illyan a écrit:
- Je pense sans problème oui.
Par contre, tu devras penser à rerégler ton rf, car les tubes alus sont plus gros et lourds que tes carbones..mais rien d'insurmontable avec le QT3000 si j'utilise les cornes pour les alus est la languette pour les carbone je doit regler aussi non Euh oui je pense que tu auras un peu de réglage sur la hauteur...et la dureté...mais bon, c'est l'histoire de quelques minutes, voire une petite heure...et ce 2 fois dans la saison, je ne pense pas que ce soit la mort non plus...
Par contre, le passage corne/languette, vérifie si tu garde ton réglage latéral en montant les cornes...autant la langue de vipère se centre parfaitement, autant avec les cornes, tu peux vite avoir un décalage, rien d'insurmontable, mais à surveiller ok ça confirme ce que je pensait je vient de monter les cornes pour essayer les alu (pour les carbone comme je dispose de pointes de 80 grains je vais les monter pour voir dans un premier temps) | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Mon shadowcat Ven 09 Juil 2010, 10:34 | |
| - Olif a écrit:
- j'avais remarqué que les cornes bougeaient dans le temps, j'ai préféré passer à la langue de vipère.
Peut-être le coté psychologique, mais pour ma part je suis plus serein quand il y a le minimum de bidules qui peut bouger sans qu'on y prête attention! Je suppose que tu utilise egalement un quiktune et donc tu garderais la languette ou langue de vipere fournie avec meme pour les alus ? | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mon shadowcat Ven 09 Juil 2010, 11:54 | |
| - abe a écrit:
- Olif a écrit:
- j'avais remarqué que les cornes bougeaient dans le temps, j'ai préféré passer à la langue de vipère.
Peut-être le coté psychologique, mais pour ma part je suis plus serein quand il y a le minimum de bidules qui peut bouger sans qu'on y prête attention! Je suppose que tu utilise egalement un quiktune et donc tu garderais la languette ou langue de vipere fournie avec meme pour les alus ? j'ai utilisé un QT, quand j'ai changé d'arc j'ai pris le RF fuse. Je ne tire plus d'alu d'alu depuis un bon moment, je reste pour les 2 ans à venir avec mon stock de NAV (11), FMJ et maxima 3D. je ne suis pas fana du tout du tir en salle, et je m'éclate quand même avec les NAV à 18 mètres, la satisfaction du point. Par contre j'aime moins quand il faut les retirer du stramit! j'ai deux ans pour faire des essais avec le changement de poids des pointes pour les maxima 3D, il faut que je vois ce que cela donne avec 80gr au lieu de 100gr (la réaction au vent me fait titille un peu) pour les FMJ, il faut que je trouve le compromis entre campagne (gain de trait) et FITA (réaction dans le vent). Et comme de toutes manières dans 2 ans les gammes auront évoluées, il se peut que je change radicalement de tubes, et très probablement un arc dédié au 3D et nature, et l'autre sera pour FITA et campagne. Je me donne 2 ans de préparation (voir un autre de mes posts) avant de faire mon choix. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Mon shadowcat Ven 09 Juil 2010, 12:24 | |
| il est comment le RF FUZE | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mon shadowcat Ven 09 Juil 2010, 12:30 | |
| je viens de vérifier, c'est le modéle "blade".
réglage très simple, il n'a pas bouger d'un poil depuis 2 ans, la lame d'origine commence à montrer de signes de fatigue, je n'ai pas le matos sous les yeux, il est en transit vers le Sénégal avec les reste de nos affaires, je ne saurais dire le numéro de lame.
Une lame un peu plus rigide aurait été plus approprié pour tirer les NAV et FMJ qui sont quand même des tubes lourds surtout avec 110 gr de pointes. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| |
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Mon shadowcat Dim 18 Juil 2010, 10:33 | |
| Explication simple : Ne pas confondre les tubes MEDALLION première génération ( qu'on trouve encore sur le marché dans des fins de stock ) et qui passaient en diamètre 18 pour les spines élévés et les nouveaux tubes MEDALLION-XR qui ont un diamètre uniforme en 04.
Personnellement, j'utilise toujours des MEDALLION 500 ( pointe 100 grains ) ancien modèle pour le Field et le 50m et j'en suis très satisfait. ( MATHEWS DRENALIN LD - 53/54Lbs à 29'' d'allonge ) | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Mon shadowcat Dim 18 Juil 2010, 11:43 | |
| - chris13310 a écrit:
- Explication simple :
Ne pas confondre les tubes MEDALLION première génération ( qu'on trouve encore sur le marché dans des fins de stock ) et qui passaient en diamètre 18 pour les spines élévés et les nouveaux tubes MEDALLION-XR qui ont un diamètre uniforme en 04.
Personnellement, j'utilise toujours des MEDALLION 500 ( pointe 100 grains ) ancien modèle pour le Field et le 50m et j'en suis très satisfait. ( MATHEWS DRENALIN LD - 53/54Lbs à 29'' d'allonge ) Et bien je me coucherai moins C.. ce soir "je sais c'est pas dur ) Merci en tous cas de ces explications | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mon shadowcat Lun 19 Juil 2010, 10:56 | |
| Félicitation. Il est super beau ton nouvel arc. Je te souhaite beacoup de plaisir avec, ce dont je ne doute pas selon tes commentaires élogieux, et de très bons scores. Es tu toujours à 43# de puissance? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Mon shadowcat Lun 19 Juil 2010, 12:14 | |
| - pierrolet a écrit:
- Félicitation. Il est super beau ton nouvel arc. Je te souhaite beacoup de plaisir avec, ce dont je ne doute pas selon tes commentaires élogieux, et de très bons scores. Es tu toujours à 43# de puissance?
45 lbs oui ça ma vas bien et je vais à 70m sans problemes alors | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mon shadowcat Lun 19 Juil 2010, 15:15 | |
| Oui, 45# c'est confortable et suffisant pour 70 m sauf,peut être par grand vent. Mais,de toute manière,par grand vent...cest surtout le tireur qui est acteur de sa réussite | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Mon shadowcat Mer 21 Juil 2010, 21:38 | |
| haaaa on va enfin avoir une vrai équipe plus que cyril qui change son hoyt la .... formatage du président et la on va tout défoncé :Dmouhahahaha | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Mon shadowcat Jeu 22 Juil 2010, 12:58 | |
| - pierrolet a écrit:
- Oui, 45# c'est confortable et suffisant pour 70 m sauf,peut être par grand vent. Mais,de toute manière,par grand vent...cest surtout le tireur qui est acteur de sa réussite
Euh, disons que là, c'est aussi un arc un peu rapide là, donc ça compensera et finalement, on peut jouer avec au vent ^^. Abe, t'as testé par jour venteux ou pas eu l'occasion ? Tu trouves tes repères ? | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Mon shadowcat Jeu 22 Juil 2010, 13:05 | |
| - bidibule a écrit:
- haaaa on va enfin avoir une vrai équipe plus que cyril qui change son hoyt la .... formatage du président et la on va tout défoncé :Dmouhahahaha
qu il ne fasse surtout pas cette connerie | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Mon shadowcat Jeu 22 Juil 2010, 13:51 | |
| - Zorg a écrit:
- pierrolet a écrit:
- Oui, 45# c'est confortable et suffisant pour 70 m sauf,peut être par grand vent. Mais,de toute manière,par grand vent...cest surtout le tireur qui est acteur de sa réussite
Euh, disons que là, c'est aussi un arc un peu rapide là, donc ça compensera et finalement, on peut jouer avec au vent ^^.
Abe, t'as testé par jour venteux ou pas eu l'occasion ?
Tu trouves tes repères ? Pas encore testé non! mais bon il est aussi grand que le vantage à peine plus léger et effectivement plus rapide donc je ne me fait pas trop de soucis de ce coté là | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Mon shadowcat Jeu 22 Juil 2010, 14:14 | |
| - bidibule a écrit:
- haaaa on va enfin avoir une vrai équipe plus que cyril qui change son hoyt la .... formatage du président et la on va tout défoncé :Dmouhahahaha
Je vois pas pourquoi cyril changerai son arc si! il lui convient! N'oublions pas que c'est avant tout l'archer qui fait la qualité du tir j'ai changé le mien parce que j'avais envie d'autre chose, pas parce que le hoyt n'était pas bon le Vantage est d'ailleurs un excellent arc de cible je le trouvait un peu mou c'est tout après question de gout l'essentiel et ce n'est pas Lazouille qui me contrediras c'est d'être bien avec son arc après le reste peu suivre. C'est une énorme ânerie de dire que tel ou tel Arc est meilleur ou plus mauvais qu'un autre il est tout au plus pas adapté à l'archer et ou au style de tir. Bref ont en reviens au fait que si tu te sent bien avec ton armes tu seras mieux dans tes baskets et après Inch'Allah | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Mon shadowcat Jeu 22 Juil 2010, 15:33 | |
| | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Mon shadowcat Jeu 22 Juil 2010, 15:59 | |
| | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Mon shadowcat Jeu 22 Juil 2010, 20:36 | |
| - abe a écrit:
- l et ce n'est pas Lazouille qui me contrediras c'est d'être bien avec son arc après le reste peu suivre.
si tu savais quel sera mon prochain arc si tout fonctionne bien | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Mon shadowcat Jeu 22 Juil 2010, 20:47 | |
| | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Mon shadowcat Jeu 22 Juil 2010, 20:56 | |
| ccchhhhuuuuuuuuuuuuuttttttttt | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Mon shadowcat Jeu 22 Juil 2010, 22:12 | |
| | |
|
| |
Cyril-k Fleche Noire
Nombre de messages : 167 Age : 35 Localisation : Savigny le temple Matériel : Hoyt Vantage Pro Jet Black Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Mon shadowcat Ven 23 Juil 2010, 12:18 | |
| Marc a dit ça parce qu'il sait que je vais changer ( plus tard) pour un arc plus rapide car les sensation que j'ai avec les arcs hoyt sont trop répétitive à mon gout , c'est tout ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon shadowcat Ven 23 Juil 2010, 12:51 | |
| - lazouille a écrit:
- ccchhhhuuuuuuuuuuuuuttttttttt
moi je dis PSE !!! |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Mon shadowcat Ven 23 Juil 2010, 12:54 | |
| - Bryo a écrit:
- lazouille a écrit:
- ccchhhhuuuuuuuuuuuuuttttttttt
moi je dis PSE !!! Loupé :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon shadowcat | |
| |
|
| |