| [CL] quel amortisseur frontal choisir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
|)()|_F/-\|\|T Nouveau!
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : 92 Colombes Matériel : Aerotec Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: [CL] quel amortisseur frontal choisir ? Mar 13 Juil 2010, 12:10 | |
| Bonjour, j'hésite entre celui-ci Amortisseur Frontal DOINKER Limb Supressor TLS Long de 4.5 pouces celui-ci Amortisseur Doinker A-BOMB de stabilisateur ou celui-ci Soma Dampener pouvez-vous m'éclairer dans ce choix svp ? | |
|
| |
katshukay Fleche Bleue
Nombre de messages : 737 Age : 30 Localisation : Manche Matériel : Apex 8 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: [CL] quel amortisseur frontal choisir ? Mar 13 Juil 2010, 12:34 | |
| Pour ma part j'ai le dernier ( SOMA/ FIVICS ) Je sens mon arc litéralement moin vibrer !!! Je toruve ce damper vraiment génial !! Le souci c'est que, pour moi, je le trouve un peu lourd !! Je suis en pleine période ou j'ai des soucis de masse d'arc et en plus du damper je le trouve encore plus lourd. Après le 2é semble plutôt pas mal, un collègue en a un sur sa stab' et je l'ai essayé en frontal, il est pas mal. Par contre pour sentir son efficacité il faut ajouter un poid dessus ( ou plus... ). Pour ce qui est du Doinker...Ce n'est pas dans mon budget ^^ je peux pas te dire. EN résumé +1 pour le SOMA même s'il est lourd. | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: [CL] quel amortisseur frontal choisir ? Mar 13 Juil 2010, 16:55 | |
| | |
|
| |
|)()|_F/-\|\|T Nouveau!
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : 92 Colombes Matériel : Aerotec Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [CL] quel amortisseur frontal choisir ? Mar 13 Juil 2010, 19:06 | |
| A katshukay
c'est vrai que les retours sur l'amortisseur SOMA sont bon, mais j'avais envie d'essayer autre chose, le DOINKER Limb Supressor TLS me tente bien (même si plus cher) mais vu qu'il est tout nouveau, je n'ai aucuns retours dessus (c'est embêtant vu le prix du machin). Il me semble plus lourd aussi.
A LestatSan
J'ai des mauvais souvenirs de ma stab cartel lol, alors je savais pas trop ce qu'il valait, mais si tu dis que c'est efficace...
| |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [CL] quel amortisseur frontal choisir ? Mar 13 Juil 2010, 19:31 | |
| J'ai déja eu l'amortisseur Cartel entre les mains. C'est plus souple que le Soma, donc cela amortira certainement mieux. La qualité de fabrication n'est pas mauvaise. Il n'y a pas de pièces plastique, donc pas de problèmes de casse à prévoir. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: [CL] quel amortisseur frontal choisir ? Mer 14 Juil 2010, 00:22 | |
| alors deja pour le bomb doinker du milieu tu te plantes parce que ça c est un aim en 1/4 si tu veux u prend un chubby de doinker le nouvel amortisseur doinker pas encore eu entre les pates donc pas de retour apres tu as aussi les stringflex et si tu as du stock tu prends une vieille avancée de v bar, un convertiseur de pas de vis 5/16 1/4 un aim de la marque que tu veux et des poids en 1/4 | |
|
| |
katshukay Fleche Bleue
Nombre de messages : 737 Age : 30 Localisation : Manche Matériel : Apex 8 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: [CL] quel amortisseur frontal choisir ? Mer 14 Juil 2010, 01:42 | |
| - lazouille a écrit:
- alors deja pour le bomb doinker du milieu tu te plantes parce que ça c est un aim en 1/4
Mais, certain poulies l'utilise à l'arrière de la poignée !! Et sur la stab' EXE carbon competitor ( je croi que c'est ça ... ) Il se trouve en 5/16 et pas en 1/4 !!!! | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: [CL] quel amortisseur frontal choisir ? Mer 14 Juil 2010, 11:43 | |
| sur les poulies c est normal, il est fixé sur le cote ou à l arrière et le pas de vis est en 1 4 le a bomb en 5 16c est pour remplacer ceux des anciennes perches elite c est composé sur une stab elite d un covertisseur de pas de vis 1 4 avec le a bomb en 5 16 mais apres t es finté pour avoir des poids en 5 16 parce que faut les trouver dans le commerce ces bebetes la donc un chubby est deja converti de 5 16 en 5 16 avec trois poids dont deux dissciables faut aller voir sur le site doinker si le rpoduit existe toujours dans la nouvelle collection | |
|
| |
katshukay Fleche Bleue
| Sujet: Re: [CL] quel amortisseur frontal choisir ? Mer 14 Juil 2010, 12:13 | |
| - lazouille a écrit:
- un covertisseur de pas de vis 1 4 avec le a bomb en 5 16
Ou est-ce qu'on peut trouver ces fameux convertisseur ? Parce que j'en cherche moi même un depuis peu ... | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: [CL] quel amortisseur frontal choisir ? Mer 14 Juil 2010, 15:02 | |
| partout faut juste que ton detaillant se bouge les fesses big archery et doinker en font
tous les détaillants peuvent tout avoir et si le produit n est pas indiqué sur leur site ce n est pas pour ça qu ils ne l ont pas ou ne peuvent pas la voir si le detaillant doit se bouger les fesses le tireur aussi dirais je | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [CL] quel amortisseur frontal choisir ? Mer 14 Juil 2010, 15:17 | |
| - lazouille a écrit:
- partout faut juste que ton detaillant se bouge les fesses
big archery et doinker en font
tous les détaillants peuvent tout avoir et si le produit n est pas indiqué sur leur site ce n est pas pour ça qu ils ne l ont pas ou ne peuvent pas la voir si le detaillant doit se bouger les fesses le tireur aussi dirais je C'est le problème des détaillants: ils ne veulent pas se faire chier à commander des trucs qui leur rapportent pas beaucoup d'argent (mis à part certains très sérieux). Et si on ajoute à cela le fait que le fournisseur n'a pas forcément envie de se fatiguer pour un mauvais client (l'archerie en question donc), on se retrouve à ne pas pouvoir avoir ce que l'on veut, ou bien l'avoir 6 mois après. | |
|
| |
katshukay Fleche Bleue
| |
| |
|)()|_F/-\|\|T Nouveau!
| Sujet: Re: [CL] quel amortisseur frontal choisir ? Mer 14 Juil 2010, 16:41 | |
| Pour les petites pièces je les commande sur internet sur le site de la marque, ca met du temps à arriver mais au moins t'as ce que tu veux. Bon après réflexion je pense prendre le premier... j'avoue que le design me plait bien et puis il faut bien que quelqu'un le teste ce nouveau joujou je vous laisserai mes impressions dès qu'il sera en ma possession | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CL] quel amortisseur frontal choisir ? | |
| |
|
| |
| [CL] quel amortisseur frontal choisir ? | |
|