| Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? | |
|
+7Maxence paillou DuDu david belfort aurore Olif lazouille 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Mer 10 Oct 2007, 20:12 | |
| pour notre sport la vitrine fédéral c'est la revue et la fede la com c'est sport plus et les forums les ligues jouent elles leur role pour les départements qui la compose et les départements sont ils assez actifs pour promouvoir les diverses dsciplines ?????????????? il y a peut etre des choses à faire et à changer et vos idées sont les meilleures car, sans vous rabaissez, en étant à la base et en contact avec multiples tireurs, vous en connaissez leurs besoins et leurs attentes | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Mer 10 Oct 2007, 20:59 | |
| En voilà une idée Lazouille qu'elle est bonne! En effet pour promouvoir notre sport, hormis les problémes récurents de bénévoles encadrants, de structures, de moyens.... Bref j'en passe et des meilleurs, si mes souvenirs sont bons, il y a eu explosion des licences quand SF est devenu champion Olympique! Donc je dirais: - plus de média sportifs sur les chaines grand public (1, 2, 6) et en journée plus que 30 secondes vite fait entre la rubrique chiens écrasés et la météo d'Evelyne... - Et des champions français qui se se font remarquer lors de grands événements Je pense à cela vite fait à froid, c'est le premier bidule qui me vient à l'esprit | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Mer 10 Oct 2007, 21:07 | |
| - Olivier de Crozon a écrit:
- Bref j'en passe et des meilleurs, si mes souvenirs sont bons, il y a eu explosion des licences quand SF est devenu champion Olympique!
en parlant de ça ... ce matin alors que j'était en cours (innintérésant) de biochimie et que je discuter de mes passes-temps avec des collègues d'amphi ... j'ai demander à des gens dans l'amphi si le nom de sébastien flute leur disait quelque chose .... résultat : personne ne connait, ni n'en a jamais entendu parler ! j'étais cidéré ... (on m'a même dit "ah bon, il y a des compétitions en tir à l'arc ) donc, résultats des courses, SF ... c'est trop lointain, les jeunes ne sont pas au courant .... il faudrait donc un minimum de 2 médailles olympique à pekin pour que des gens s'appercoivent que le tir à l'arc existe (on m'a aussi dit que le tir à l'arc n'était pas aux JO) pour faire la promotion, donc je dirais : 1/ médailles aux jo 2/ retransmision (ou simplement en parler aux infos) des trucs qui vont se passer à vitel ou a boé 3/ que les clubs fassent leur pub dans leurs villes en faisant un max d'initiation ou de stand lors des différentes "fêtes du sport" ou autre manifestation ! 4/ que la ffta paye un max, et fasse des pubs à passer sur tf1, fr2, ou autres chaines (le tout, à heure de grande écoute bien sur !) | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Mer 10 Oct 2007, 21:34 | |
| - Olivier de Crozon a écrit:
- En voilà une idée Lazouille qu'elle est bonne!
j'ai toujours de bonnes idées pour faire avancer mon sport et les marques que je réprésente par mes actions (et pas forcément par les résultat mais ça ils s'en foutent jsuis bon commercial et je m'investit pour eux c'est la moindre des choses) | |
|
| |
david belfort Fleche Bleue
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : belfort Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5 Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Jeu 11 Oct 2007, 12:42 | |
| | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Jeu 11 Oct 2007, 15:35 | |
| Pour ma part le tir ça passe par l'image, exemple : les photos des ACJ. Ne pas montrer que les photos sérieuse, aussi montrer celle des délires. Parcque pour attirer les jeunes faut leur montrer que c'est l'éclate Sinon mettre un peu de jeunesse dans le tir ça fairait pas de mal. Et j'suis d'accord avec David, faut pas direct attaquer par les grands evenements, enfin c'est pas plus mal, mais faut aussi montrer en local que le tir à l'arc existe. | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Jeu 11 Oct 2007, 18:30 | |
| Faut aussi leur montrer un forum ou on délire tout en parlant de tir | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Jeu 11 Oct 2007, 18:49 | |
| | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Jeu 11 Oct 2007, 19:07 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Jeu 11 Oct 2007, 19:15 | |
| | |
|
| |
aurore Modérateur
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Jeu 11 Oct 2007, 19:20 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Jeu 11 Oct 2007, 19:37 | |
| "Flash info du jour....SHHHHRRRRRRRIIICKKKKKK" ECRAN NOIR "Venez sur AO, le tir à l'arc c'est tout bon......" T'imagines pas l'impact que ca aurait sur la France. Fini le foot, vont tous venir faire du TAA. | |
|
| |
aurore Modérateur
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Jeu 11 Oct 2007, 19:44 | |
| - Teamhoyt a écrit:
- "Flash info du jour....SHHHHRRRRRRRIIICKKKKKK"
ECRAN NOIR
"Venez sur AO, le tir à l'arc c'est tout bon......"
T'imagines pas l'impact que ca aurait sur la France. Fini le foot, vont tous venir faire du TAA. même pas cap !!! allez, on attend de voir ça ! | |
|
| |
Ced_TD4 Fleche Bleue
Nombre de messages : 616 Age : 36 Localisation : Reims / Troyes Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Lun 05 Nov 2007, 11:52 | |
| | |
|
| |
aurore Modérateur
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Lun 05 Nov 2007, 16:51 | |
| | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Lun 05 Nov 2007, 17:57 | |
| Sinon, tu peux proposer toi même des articles. C'est ce que fait(faisait ?) Lazouille | |
|
| |
Ced_TD4 Fleche Bleue
Nombre de messages : 616 Age : 36 Localisation : Reims / Troyes Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone Date d'inscription : 03/11/2007
| |
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Lun 05 Nov 2007, 22:56 | |
| - LestatSan a écrit:
- Sinon, tu peux proposer toi même des articles. C'est ce que fait(faisait ?) Lazouille
aprt que je fais trop confiance dans les journalistes du cru j'en ai vu une la semaine dernière donc tout connement j me dit tiens c'est pas la peine de faire cette semaine car de toute façon il ne vont pas éditer le mien erreur grave article paru mais dans les pages locales rien dans les pages sportives donc dorénavant j édite et puis c'est tout | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Mer 14 Nov 2007, 00:43 | |
| faut le conserver bien beurrer il nous fera toujours rire ce sera au moins ça de pris | |
|
| |
Ced_TD4 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Mer 14 Nov 2007, 08:34 | |
| a conserver sous verre et a ranger dans la partie "best of" Au moins, ils ont tenté de parler tir à l'arc, c'est déja ça.... | |
|
| |
Ced_TD4 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Dim 25 Nov 2007, 07:31 | |
| un jeu vidéo ? c'est chose faite, avec Mario & Sonic aux J.O. sur Wii, où les éditeurs ont eu la très bonne idée de placer un tir FITA bon d'accord, ça a l'air de n'etre que des poulies(...^^) mais qui sait, ça donnera peut etre envie à certains... | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
| |
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? Dim 25 Nov 2007, 18:44 | |
| c'est clair que seuls les grands médias touchent la population,
pour SF, malgrès le fait qu'il était déjà champion du monde, seul son titre olympique a fait connaitre le TAA,
espèrons aussi que pekin nous ramènera d'autres médailles...
sinon, localement, les concours des CDF se devraient d'être ouvert le plus possible au public pour accueillir et promouvoir notre discipline.
il semble bien que le dernier CDF campagne par équipe chez nous était visible sur 90% du parcours par les visiteurs,
le dimanche nous avons fait carton plein avec les visiteurs, et le président de la fédé s'en ait bien rendu compte...
les disciplines de parcours peuvent être un très bon support de communication pour le TAA. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? | |
| |
|
| |
| Quelle serait pour vous la meilleure promotion ? | |
|