| Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? Mer 15 Juin 2011, 17:37 | |
| Salut les pros de la Victory Voilà, j'ai besoin de vos différents avis suivant votre expérience de tir avec ce type de flèche. Je vais certainement investir dans une douzaine de tubes Victory VAP V1 en 400. Quel est selon vous le meilleur montage possible en terme de pointe encoche plume pour le tir en 3D. Pour info, je tire 58 livres , mes tubes (maxima blue streak 250) sont coupés à 29.5 pouces, mon arc possède des "hard cams". Pouvez-vous svp être précis dans la citation de votre petit matériel? Merci d'avance pour vos conseils éclairés. Dans l'attente de vous lire. |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? Mer 15 Juin 2011, 18:18 | |
| | |
|
| |
philou93 Fleche Noire
Nombre de messages : 222 Age : 56 Localisation : noisy le sec Matériel : PSE Supra one cam/stab doinker Fatty/viseur toxo terminator /scope Ten Zone/Victory VAP & VX23 /Xvanes 1.75 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? Mer 15 Juin 2011, 19:41 | |
| moi je tire de la VAP spine 300 pointe viking 110 g xvanes 1.75, et ça marche bien et ma fille tire de la VAP spine 800 pointe victory 120 g plumes Elivanes , et ça marche tres bien aussi | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? Mer 15 Juin 2011, 20:37 | |
| Pour du 3D, il te faut une bonne et rapide stabilisation du vol de la flèche => Bohning Mini-Blazer ou X2.
Pour la pointe, 100 grains me parait un excellent compromis poids/traction/groupement au delà de 30m.
Attention, selon ton arc, tu dois pouvoir accrocher le 350 en spine avec ta longueur de flèche...à vérifier auprès de OT2 (Archeryholic, Amazone,...).
A peu de chose près, tu pourrais même envisager la VX22 HV (6.6 gpi, spine fixe 300), ce qui te donnerait un bel avantage aux cordons. Pareil pour la pointe et les vanes | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? Mer 15 Juin 2011, 21:35 | |
| je tire de la nano force 400, pointes 100gn et plume x-vane 1.5" en parcours nature
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? Mer 15 Juin 2011, 22:31 | |
| - goliath a écrit:
- je tire de la nano force 400, pointes 100gn et plume x-vane 1.5" en parcours nature
comme toi fieu !!! mais en spine 500 !!!! |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? Mer 15 Juin 2011, 22:55 | |
| speed demon 550 pointe viking 80grs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? Jeu 16 Juin 2011, 07:14 | |
| Personne ne parle des encoches. A fin de ne pas me tromper en achetant le petit matériel pour monter mes futures flèches, pouvez-vous me donner une marque et une désignation pour les pointes et les encoches (avec pin ou sans)? Il paraitrait que ces tubes sont plus petits et je ne connais pas du tout ce que je dois acheter... |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? Jeu 16 Juin 2011, 07:33 | |
| - DESTROYER340 a écrit:
- Personne ne parle des encoches. A fin de ne pas me tromper en achetant le petit matériel pour monter mes futures flèches, pouvez-vous me donner une marque et une désignation pour les pointes et les encoches (avec pin ou sans)?
Il paraitrait que ces tubes sont plus petits et je ne connais pas du tout ce que je dois acheter... Relis mon post | |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? Jeu 16 Juin 2011, 07:58 | |
| Les Victory sont livrées montées en encoche F nock Bohning large. Donc, soit tu gardes, soit tu demande à échanger.
| |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? Jeu 16 Juin 2011, 08:13 | |
| - Amazone a écrit:
- Les Victory sont livrées montées en encoche F nock Bohning large.
Donc, soit tu gardes, soit tu demande à échanger.
De plus tu peux choisir un pin nock... Pour les pointes Victory fait les siennes(bonnes pointes, mais pas exemptes de petit défauts au niveau ajustement), des pointes et insert ACE et à guetter les pointes Top Archery (ils en font pour VX 22, donc pourquoi pas pour VAP) | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? Jeu 16 Juin 2011, 08:21 | |
| - Illyan a écrit:
- Amazone a écrit:
De plus tu peux choisir un pin nock...
Pour les pointes Victory fait les siennes(bonnes pointes, mais pas exemptes de petit défauts au niveau ajustement), des pointes et insert ACE et à guetter les pointes Top Archery (ils en font pour VX 22, donc pourquoi pas pour VAP) J'ai monter des pointes victory 100 puis 120grains aucuns soucis d'ajustement ! double encollage à la colle Ferr-L-Tite Cool Flex Hot Melt ca ne bouge pas et pourtant j'ai déjà taper dans le bois sur une cible ou ca à traversé | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? Jeu 16 Juin 2011, 09:10 | |
| - abe a écrit:
- Illyan a écrit:
- Amazone a écrit:
De plus tu peux choisir un pin nock...
Pour les pointes Victory fait les siennes(bonnes pointes, mais pas exemptes de petit défauts au niveau ajustement), des pointes et insert ACE et à guetter les pointes Top Archery (ils en font pour VX 22, donc pourquoi pas pour VAP) J'ai monter des pointes victory 100 puis 120grains aucuns soucis d'ajustement ! double encollage à la colle Ferr-L-Tite Cool Flex Hot Melt ca ne bouge pas et pourtant j'ai déjà taper dans le bois sur une cible ou ca à traversé
Cool!! Moi j'ai trouvé que l'ajustement était un poil trop large sur les miennes...mais depuis collage à la bi-composante, plus de soucis... | |
|
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? Jeu 16 Juin 2011, 09:32 | |
| - Amazone a écrit:
pourquoi échanger autant garder ce qu'il y a de mieux | |
|
| |
viny l'ourson Fleche Noire
Nombre de messages : 209 Age : 42 Localisation : La hyôt . Matériel : un peu de tout .... Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? Ven 17 Juin 2011, 15:53 | |
| j'ai une question ;ca vos quoi ces tubes ?
| |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? Ven 17 Juin 2011, 15:55 | |
| - viny l'ourson a écrit:
- j'ai une question ;ca vos quoi ces tubes ?
(Non non, c'est pas du traquage lol) Tout dépends ce que tu entends par valoir quelque chose?? Une comparaison par rapport à des tubes plus connus? Un retour d'expérience? Le prix?? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? Ven 17 Juin 2011, 16:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? | |
| |
|
| |
| Tube Victory VAP V1: quelle est sa meilleure configuration? | |
|