| [CO] sursaut en visée ! | |
|
+7Virgile djul 6host Illyan NICO45 1% Olif arcoman 05 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arcoman 05 Fleche Blanche
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : hautes alpes Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: [CO] sursaut en visée ! Jeu 23 Sep 2010, 19:24 | |
| Je deterre ce sujet pour vous faire part de la suite de mes expériences. Je me suis mis au "back tension" apres vous avoir lu, et aussi avec l'aide de cet article : http://archers.odon.pagesperso-orange.fr/images/technique1.pdfJe tire maintenant avec un decocheur a pouce (tru ball sabretooth) en dynamique :a pleine allonge, je pose pon pouce sur la gachette et la decoche se fait tout en tractant par un leger transfert de force des doigts sur le decocheur (en particulier par un relachement du majeur). La decoche se fait alors de façon inattendue en quelques secondes. Plus de sursaut depuis javascript:emoticonp(' ') , et il me semble plus de régularité. Par contre, il faut sacrément travailler la stabilité du bras d'arc en visée, surtout que je suis passé au scope ( dioptrie 0.75 , heuresement que je suis resté raisonnable) | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [CO] sursaut en visée ! Jeu 23 Sep 2010, 22:24 | |
| - arcoman 05 a écrit:
- Je deterre ce sujet pour vous faire part de la suite de mes expériences. Je me suis mis au "back tension" apres vous avoir lu, et aussi avec l'aide de cet article :
http://archers.odon.pagesperso-orange.fr/images/technique1.pdf
Je tire maintenant avec un decocheur a pouce (tru ball sabretooth) en dynamique :a pleine allonge, je pose pon pouce sur la gachette et la decoche se fait tout en tractant par un leger transfert de force des doigts sur le decocheur (en particulier par un relachement du majeur). La decoche se fait alors de façon inattendue en quelques secondes. Plus de sursaut depuis javascript:emoticonp('') , et il me semble plus de régularité. Par contre, il faut sacrément travailler la stabilité du bras d'arc en visée, surtout que je suis passé au scope ( dioptrie 0.75 , heuresement que je suis resté raisonnable) Très bon décocheur, je l'utilise aussi, simple et efficace, j'y ai rajouté la Lanyard prévu pour et attaché le tout sur mon bracelet Spigarelli, histoire d'avoir le décocheur toujours à portée de main | |
|
| |
arcoman 05 Fleche Blanche
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : hautes alpes Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: [CO] sursaut en visée ! Ven 24 Sep 2010, 04:12 | |
| - Illyan a écrit:
- j'y ai rajouté la Lanyard prévu pour et attaché le tout sur mon bracelet Spigarelli, histoire d'avoir le décocheur toujours à portée de main
Ca m'interesse aussi : en détendant mes doigts j'ai quelquefois l'appréhension de lacher le decocheur pendant la visée. Je sais pas si ca peut arriver mais c'est une bonne sécurité | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: [CO] sursaut en visée ! Ven 24 Sep 2010, 18:51 | |
| En tractant et poussant à la fois...Ne serait ce pas plus correct de dire " Maintien " du bras d'arc pour équilbrer la traction arrière? Car pousser le bras d'arc vers l'avant me semble risquer de provoquer des mouvements parasites de l'arc. | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: [CO] sursaut en visée ! Ven 24 Sep 2010, 19:03 | |
| Il y a une belle vidéo sur la technique du décocheur au pouce sur le site de Grivtec.com. Mais je ne sais pas si on relache l'index ou le majeur car je ne comprend pas suffisamment l'anglais. | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
| Sujet: Re: [CO] sursaut en visée ! Ven 24 Sep 2010, 19:06 | |
| Excuse, le nom du site est grivtech.com. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [CO] sursaut en visée ! Sam 25 Sep 2010, 10:52 | |
| - pierrolet a écrit:
- Il y a une belle vidéo sur la technique du décocheur au pouce sur le site de Grivtec.com. Mais je ne sais pas si on relache l'index ou le majeur car je ne comprend pas suffisamment l'anglais.
http://www.grivtech.com/ | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
| Sujet: Re: [CO] sursaut en visée ! Sam 25 Sep 2010, 19:05 | |
| Merci Abe pour ta précision. Personnellement j'ai difficile appliquer cette technique de relachement de l'index ou/et du majeur montrée sur la vidéo. Mon groupement est meilleur lorsque je presse progressivement la molette avec le pouce en même temps que je tracte avec le dos. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [CO] sursaut en visée ! Sam 25 Sep 2010, 21:07 | |
| - pierrolet a écrit:
- Merci Abe pour ta précision. Personnellement j'ai difficile appliquer cette technique de relachement de l'index ou/et du majeur montrée sur la vidéo.
Mon groupement est meilleur lorsque je presse progressivement la molette avec le pouce en même temps que je tracte avec le dos. C'est pareil pour moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CO] sursaut en visée ! | |
| |
|
| |
| [CO] sursaut en visée ! | |
|