| Scope | |
|
+7Maxence amarie fred abe Illyan colt198 Rooby 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Rooby Nouveau!
Nombre de messages : 22 Age : 44 Localisation : Sud-est Matériel : arc Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Scope Mer 04 Aoû 2010, 22:05 | |
| Quel scope x? pour 30m 50m 70m ? | |
|
| |
colt198 Fleche Noire
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : Braine l'Alleud Belgique Matériel : Arc à Poulies Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Scope Mer 04 Aoû 2010, 22:21 | |
| Alors la, c'est vraiment la question sans réponse... c'est vraiment comme tu le sent, ca dépendra aussi de ta taille, de ton allonge, de ta stabilité... c'est vraiment des tests a faire et a toi de voir parceque c'est UNIQUEMENT au feeling... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Scope Mer 04 Aoû 2010, 22:39 | |
| Hummmm voyons...euh...disons....ben...+1 avec colt...
En général, une dioptrie de 0.75 sera bien équilibrée pour toutes ces distances, même si à 30 m, tu verras surtout le jaune et à 70m toute la cible...mais ce n'est pas une donnée exhaustive. Suivant l'extension de ton viseur, ta visette correctrice, la distance entre ton oeil et ton scope...ça peux changer du tout au tout...
Un très bon pote (belsyl sur le forum) tire en Dioptrie 1.00 toutes distance, avec une grande allonge, moi en cible je tirais en 0.75 mais je suis passé sur sur 0.50 pour le parcours et le peu de cible que je pratique.
Une grande dioptrie te permettra de voir la cible plus grosse, mais amplifiera aussi l'instabilité de ta visée (tu auras un peu l'impression de tirer pendant un tremblement de terre...
Le plus simple serait d'acheter un kit Cartel Xpert, avec trois dioptrie, tu pourras sans soucis choisir le bon ensemble, t'y habituer et ensuite aller sur quelque chose d'un peu plus cher et de meilleure qualité... | |
|
| |
Rooby Nouveau!
Nombre de messages : 22 Age : 44 Localisation : Sud-est Matériel : arc Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Scope Mer 04 Aoû 2010, 23:02 | |
| merci j'ai un scope vIper new look ( version cible ) c'est à dire plus petit en diamètre version X2, sur 30 mètres ca devient limite, j'ai pas éssayé audela ca me parait trop aléatoire, cela dit une dioptrie 0,75 equivaut à une X 2.35 et du coup ca me rappelle une visite à l'ophtalmo toujours remise à plus tard ! OK à voir pour le kit même si j'ai le feu | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Scope Jeu 05 Aoû 2010, 06:59 | |
| - Rooby a écrit:
- merci
j'ai un scope vIper new look ( version cible ) c'est à dire plus petit en diamètre version X2, sur 30 mètres ca devient limite, j'ai pas éssayé audela ca me parait trop aléatoire, cela dit une dioptrie 0,75 equivaut à une X 2.35 et du coup ca me rappelle une visite à l'ophtalmo toujours remise à plus tard ! OK à voir pour le kit même si j'ai le feu J"ai le même scope perso j'utilise une lentille 6X et une visette correctrice -3 en diam 1.2 pour la salle et 1.6 pour l'exterieur. apres +1 avec les copains ,c'est la config qui me vas bien à moi mais c'est comme pour les décocheur il faut essayer | |
|
| |
fred Fleche Blanche
Nombre de messages : 67 Age : 46 Localisation : landes Matériel : mathews Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Scope Jeu 05 Aoû 2010, 07:02 | |
| moi j utilise un scope SAP et une verre x6 ça me va trés bien comparé au x8 que j avais avant. aprés c est une question de préférence. chez moi, certain tire avec du x4 et d' autre x7...
| |
|
| |
amarie Nouveau!
Nombre de messages : 2 Age : 75 Localisation : antony Matériel : coumpound Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Scope Jeu 05 Aoû 2010, 07:54 | |
| - Rooby a écrit:
- merci
j'ai un scope vIper new look ( version cible ) c'est à dire plus petit en diamètre version X2, sur 30 mètres ca devient limite, j'ai pas éssayé audela ca me parait trop aléatoire, cela dit une dioptrie 0,75 equivaut à une X 2.35 et du coup ca me rappelle une visite à l'ophtalmo toujours remise à plus tard ! OK à voir pour le kit même si j'ai le feu bonjjour en ce qui me concerne, j'utilise trois loupes diférentes delon les disciplines:d'abord, en extérieur, jamais de visette loupe, trop galère quand il pleut. Puis en 3D: gros scope viper avec une lentille 2x (+0,5), que j'enlève éventuellement quand c'est trop sombre. Mais c'est pas adapté à la cible ni au tir campagne. Là j'ai un superscope (très ancien) avec une lentille +0,75. On voit encore net sans visette loupe. En salle avec une visette loupe, j'ai un peu plus fort encore Mais dans tout ça, l grossissement obtenu dépend pas mal de la distance oeil - loupe. Les grands bras ont un grossissement un peu plus fort je crois | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Scope Jeu 05 Aoû 2010, 12:53 | |
| | |
|
| |
danbug Fleche Noire
Nombre de messages : 117 Age : 60 Localisation : Flémalle-haute ( Belgique ) Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Scope Jeu 05 Aoû 2010, 13:05 | |
| - Illyan a écrit:
- Hummmm voyons...euh...disons....ben...+1 avec colt...
En général, une dioptrie de 0.75 sera bien équilibrée pour toutes ces distances, même si à 30 m, tu verras surtout le jaune et à 70m toute la cible...mais ce n'est pas une donnée exhaustive. Suivant l'extension de ton viseur, ta visette correctrice, la distance entre ton oeil et ton scope...ça peux changer du tout au tout...
Un très bon pote (belsyl sur le forum) tire en Dioptrie 1.00 toutes distance, avec une grande allonge, moi en cible je tirais en 0.75 mais je suis passé sur sur 0.50 pour le parcours et le peu de cible que je pratique.
Une grande dioptrie te permettra de voir la cible plus grosse, mais amplifiera aussi l'instabilité de ta visée (tu auras un peu l'impression de tirer pendant un tremblement de terre...
Le plus simple serait d'acheter un kit Cartel Xpert, avec trois dioptrie, tu pourras sans soucis choisir le bon ensemble, t'y habituer et ensuite aller sur quelque chose d'un peu plus cher et de meilleure qualité... Peut être bête question, mais n'y connaissant pas grand chose, 0.50 correspond à une X2? | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Scope Jeu 05 Aoû 2010, 13:09 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Scope Jeu 05 Aoû 2010, 13:10 | |
| - danbug a écrit:
- Illyan a écrit:
- Hummmm voyons...euh...disons....ben...+1 avec colt...
Le plus simple serait d'acheter un kit Cartel Xpert, avec trois dioptrie, tu pourras sans soucis choisir le bon ensemble, t'y habituer et ensuite aller sur quelque chose d'un peu plus cher et de meilleure qualité... Peut être bête question, mais n'y connaissant pas grand chose, 0.50 correspond à une X2? Normalement, on donnais 0.5 pour une X4...mais quand on regarde le tableau donné par maxence ci-dessus,on obtiendra guère plus que X3... | |
|
| |
Rooby Nouveau!
| Sujet: Re: Scope Jeu 05 Aoû 2010, 17:12 | |
| mais donc logiquement plus je veux tirer loin et plus j'ai interêt à choisir un fort grossissement, non ? Par exemple si je regarde le centre d'une cible placée à 70 m avec un scope X6 ou X8 je la verrai autant de fois grossie et sauf eternuement et glissements de terrain j'aurais multiplié mes chances d'autant de mettre pile dedans, non ? | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Scope Jeu 05 Aoû 2010, 18:03 | |
| - Rooby a écrit:
- mais donc logiquement plus je veux tirer loin et plus j'ai interêt à choisir un fort grossissement, non ? Par exemple si je regarde le centre d'une cible placée à 70 m avec un scope X6 ou X8 je la verrai autant de fois grossie et sauf eternuement et glissements de terrain j'aurais multiplié mes chances d'autant de mettre pile dedans, non ?
Euh... non. Plus ton grossissement sera fort, plus cela amplifiera les mouvements que tu verras dans ton scope lors de la stabilisation de ta visée. Ceci aura pour conséquence de te demander une concentration accrue et d'énormes efforts car tu voudras être stable et ne plus voir de mouvement... ce qui te fatiguera très vite, ce qui n'est pas le but recherché. Maintenant, à toi de voir avec quel grossissement tu es le plus à l'aise. Perso, 6x me semblent suffisants, mais à chacun sa solution. A toi de voir ( au propre et au figuré ) | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Scope Jeu 05 Aoû 2010, 20:17 | |
| - Zorg a écrit:
- Rooby a écrit:
- mais donc logiquement plus je veux tirer loin et plus j'ai interêt à choisir un fort grossissement, non ? Par exemple si je regarde le centre d'une cible placée à 70 m avec un scope X6 ou X8 je la verrai autant de fois grossie et sauf eternuement et glissements de terrain j'aurais multiplié mes chances d'autant de mettre pile dedans, non ?
Euh... non.
Plus ton grossissement sera fort, plus cela amplifiera les mouvements que tu verras dans ton scope lors de la stabilisation de ta visée.
Ceci aura pour conséquence de te demander une concentration accrue et d'énormes efforts car tu voudras être stable et ne plus voir de mouvement... ce qui te fatiguera très vite, ce qui n'est pas le but recherché.
Maintenant, à toi de voir avec quel grossissement tu es le plus à l'aise. Perso, 6x me semblent suffisants, mais à chacun sa solution.
A toi de voir ( au propre et au figuré ) Plus tu mets de grossissement, plus tu auras l'impression de tirer pendant un glissement de terrain, car le moindre mouvement est amplifié ^^ | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Scope Ven 06 Aoû 2010, 08:45 | |
| a 70m et 50 avec diam 80 , prend un 0.7 ou 0.8 selon ton confort
apres pour du federal a 50 diam 122, un 0.5 peu etre pas mal pour eviter de voir un gros cul jaune lol | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Scope Ven 06 Aoû 2010, 12:31 | |
| - wood18 a écrit:
- a 70m et 50 avec diam 80 , prend un 0.7 ou 0.8 selon ton confort
apres pour du federal a 50 diam 122, un 0.5 peu etre pas mal pour eviter de voir un gros cul jaune lol Attention quand même parce qu'on va bien passer un jour sur des 80cm à 50m...Et la le 0.50 je trouve ça juste. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Scope Ven 06 Aoû 2010, 12:49 | |
| - Maxence a écrit:
- wood18 a écrit:
- a 70m et 50 avec diam 80 , prend un 0.7 ou 0.8 selon ton confort
apres pour du federal a 50 diam 122, un 0.5 peu etre pas mal pour eviter de voir un gros cul jaune lol Attention quand même parce qu'on va bien passer un jour sur des 80cm à 50m...Et la le 0.50 je trouve ça juste. Euh, moi ça passe bien, je vois la cible entière dans mon scope de 42mm, et le pin prends le dix en taille...facile de mettre un cercle pour prendre le rouge...puis le blason de 80 à 50 m c'est normal non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scope Dim 08 Aoû 2010, 21:21 | |
| perso j'ai un 0.75 et à 50m sur un blason de 80 ça le fait super !!!! (j'ai encore tiré cet AM)
|
|
| |
kevin Nouveau!
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : bordeaux Matériel : hoyt Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Scope Mar 28 Sep 2010, 21:10 | |
| +1 en 0.5 avec mon tenzone et moi cela me convient bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scope | |
| |
|
| |
| Scope | |
|