|
| Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ | |
|
+8Stef36 ac.arrow Le touriste Tontondesof JMG LK88 Zorg d00ud00u 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Jeu 12 Aoû 2010, 18:56 | |
| Bon... ben ... hum... Salut !!! (woua la méga intro qui tue, faut que j'assure pour la suite ) Je m'appèle Thomas, mais comme tous mes potes m'appèle Doudou (comme quoi ce n'est pas réserver qu'aux Edouard) j'ai choisit d00ud00u comme pseudo sur à peu près tous les forums et serveurs internet (steam, x-fire, etc). Ma vie mon oeuvre en résumé (aïe mes chevilles, heu ... pommade siouplait ) j'ai 23 piges, j'ai commencé le tir-à-l'arc à l'âge de ... de ... enfin y'a à peu près 10 ans , mais j'ai dû arrêter pendant un temps car je ne trouvait plus le temps avec les études d'ingénieurs (emplois du temps foireux et j'en passe) mais j'ai malgré tout réussi à en faire 1 an à la fac. Maintenant que je bosse et que je gagne mes ronds comme un grand, j'ai furieusement envie de rechausser les palettes et ... quoi comment ça ça ne se chausse pas une palette, bref ...faut vraiment que m'y remette sérieusement. J'ai de la chance d'être né dans une région d'archers pas trop mauvais : la Touraine (ho non encore un de ses chauvins de Tourangeaux, ils sont pire que les bretons, et ouais faudrat vous y faire) et de bosser dans une autres région d'archers : l'Oise. A part ça, je suis modo sur le forum nerevarine.fr (meilleur site francophone concernant la série de jeux de rôle des The Elder Scrolls, très bon je vous les recommande) et je zone sur archerytalk.com sous le même pseudo (même avatar aussi, tant qu'à faire.) Je m'inscrit ici en attendant les inscription à la prochaine saison, dans un nouveau club, pour demander des conseils (et ce forum m'a l'air de fort bon conseil et très convivial) car j'ai lâché l'archerie depuis trop longtemps et il faut que je me rachète un nouveau matos. Je suis tenté pour passer du coté obsc ... enfin du recurve au compound Aller je vous laisse tranquille un peu avant de vous bombarder de questions
Dernière édition par d00ud00u le Jeu 12 Aoû 2010, 23:01, édité 1 fois | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Jeu 12 Aoû 2010, 19:26 | |
| Bienvenue sur le fofo et surtout du côté obscur ( qui est super lumineux en fait: mais c'est un secret, faut pas le dire ) Tu as commencé a regarder des arcs t'intéressant, ou pas encore: Tu commences tout juste à caresser l'idée de tirer avec cette arme fabuleuse ( n'ayons pas peur des mots ) ? | |
| | | d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Jeu 12 Aoû 2010, 19:31 | |
| Après des semaines de lèche écran sur tous les sites de fabricants, j'ai retenu ça : Martin Pantera 2010 Sword Centurion ou Sword Trident Competition (0.010") Doinker field stabilizer 11.5" black Spot Hogg premiere et pourquoi pas des Sims ultramax pour rendre le tout ultra-mega-hyper-quedisje-giga-supra-sans vibration pour les flèches comme j'ai eu un bon feeling avec l'alu, je sens que je vais y rester alors pourquoi pas des xx75 platinum. ça reste du prévisionnel, c'est très dépendant de mon budjet, mais qui fait des petits maintenant que je suis salarié et contribuable par la même . | |
| | | LK88 Nouveau!
Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : Vosges Matériel : Classique Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Jeu 12 Aoû 2010, 19:36 | |
| Salut, Bienvenue sur le forum | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Jeu 12 Aoû 2010, 19:40 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Après des semaines de lèche écran sur tous les sites de fabricants, j'ai retenu ça :
Martin Pantera 2010 Sword Centurion ou Sword Trident Competition (0.010") Doinker field stabilizer 11.5" black Spot Hogg premiere et pourquoi pas des Sims ultramax pour rendre le tout ultra-mega-hyper-quedisje-giga-supra-sans vibration
pour les flèches comme j'ai eu un bon feeling avec l'alu, je sens que je vais y rester alors pourquoi pas des xx75 platinum.
ça reste du prévisionnel, c'est très dépendant de mon budjet, mais qui fait des petits maintenant que je suis salarié et contribuable par la même . Pour le Pantera: bon choix. Dommage que Illyan vienne de partir en vacances, il ferait des petits bonds partout, partout en lisant ça. ( bon il a la version antérieure ) Tu veux pratiquer quoi comme discipline ? Parcours essentiellement ? Ou, ou, ou ???? | |
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Jeu 12 Aoû 2010, 19:53 | |
| - Zorg a écrit:
- Tu veux pratiquer quoi comme discipline ? Parcours essentiellement ? Ou, ou, ou ????
Un peu de tout, mais je préfère de loin tout ce qui est extérieur, comme tout le monde j'immagine donc parcours, 3D (j'ai jamais essayé, on en avait pas au club où j'étais et ça me tente vachement), tout quoi. J'aime aussi me faire plaisir sur des très longues distances ... en fait là où je m'emm.... c'est indoor à 18m, mais bon faut tous passer par là c'est comme le solfège et certains dirons que ça m'est encore indispensable ce à quoi je ne leur donne pas tord. Je ne suis pas encore au niveau de Robin la capuche (ben oui Robin Hood et pas Robin Wood, donc en vrai il s'appèle Robin la capuche ) je n'ai que la flèche noire (je n'ai jamais passé les autres en fait, manque de motiv').
Dernière édition par d00ud00u le Jeu 12 Aoû 2010, 23:03, édité 1 fois | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Jeu 12 Aoû 2010, 22:03 | |
| Oki, je te posais la question car il me semble que tu as porté ton dévolu sur stab assez courte.
Pour les flèches: bah, tu peux toujours te servir de tes scores en compèt pour faire valider tes flèches. C'est aussi fun comme ça | |
| | | JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Jeu 12 Aoû 2010, 22:05 | |
| bienvenue à toi sur le forum... | |
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Jeu 12 Aoû 2010, 22:58 | |
| - Zorg a écrit:
- Oki, je te posais la question car il me semble que tu as porté ton dévolu sur stab assez courte.
J'ai jamais tiré avec une stab quand j'avais mon recurve, et honnètement vu mes défauts physique dans la partie dynamique le stab n'est pas ma priorité car je sais que je peux gagner énormément en régularité et en précision dans d'autres domaines qui ne dépendent pas du matos. - Zorg a écrit:
- Pour les flèches: bah, tu peux toujours te servir de tes scores en compèt pour faire valider tes flèches.
C'est aussi fun comme ça Ha je savais pas, de toute façon je n'ai jamais fait de concours, j'étais trop ... pas assez bon quoi , et la compet' n'est pas ce que je recherche ; pas tant que mon niveau ne sera pas satisfaisant. | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Jeu 12 Aoû 2010, 23:14 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Zorg a écrit:
- Oki, je te posais la question car il me semble que tu as porté ton dévolu sur stab assez courte.
J'ai jamais tiré avec une stab quand j'avais mon recurve, et honnètement vu mes défauts physique dans la partie dynamique le stab n'est pas ma priorité car je sais que je peux gagner énormément en régularité et en précision dans d'autres domaines qui ne dépendent pas du matos.
- Zorg a écrit:
- Pour les flèches: bah, tu peux toujours te servir de tes scores en compèt pour faire valider tes flèches.
C'est aussi fun comme ça Ha je savais pas, de toute façon je n'ai jamais fait de concours, j'étais trop ... pas assez bon quoi , et la compet' n'est pas ce que je recherche ; pas tant que mon niveau ne sera pas satisfaisant. Je disais comme toi, au début. Puis j'ai commencé, un peu "forcé": tu sais quoi ? J'y ai pris goût Ok, il y a le résultat qui va te permettre d'évaluer ton niveau du moment, et les compèt te permettront d'évaluer ton évolution. Mais surtout, c'ets l'ambiance: on y fait des connaissances, on voit des choses, on en apprend un peu plus, et on se fait des potes qu'on ne voit qu'en ces occasions, et on se fait plaisir. Quand tu essaieras, tu verras: c'est top... le résultat est une autre chose | |
| | | Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 00:38 | |
| | |
| | | Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 06:48 | |
| Salut à toi A bientot sur Steam ou sur un pas de tir | |
| | | ac.arrow Fleche Noire
Nombre de messages : 109 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin, Alsace Matériel : Bowtech SWAT Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 07:20 | |
| Bienvenu sur AO. Comme toi je cherche à passer du côté obscure, et il se trouve que l'on m'appelle doudous parfois! | |
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 10:13 | |
| Comme quoi les "jets d'aïl" ont du soucis à se faire En tout merci pour votre accueil chalereux. Est-ce qu'il y a des gens qui ont un Martin ici et qui habite pas très loin de chez moi (autour de la Picardie ou de la Touraine) et qui serait près à me faire une petite démo pour que je me fasse une bonne idée de la bête que je veux acquérir ? | |
| | | Stef36 Fleche Noire
Nombre de messages : 479 Age : 62 Localisation : Châteauroux Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 12:43 | |
| Salut le gars du 37, presque voisin et éternelle rival. Un gars du 36. | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 13:13 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Comme quoi les "jets d'aïl" ont du soucis à se faire
En tout merci pour votre accueil chalereux. Est-ce qu'il y a des gens qui ont un Martin ici et qui habite pas très loin de chez moi (autour de la Picardie ou de la Touraine) et qui serait près à me faire une petite démo pour que je me fasse une bonne idée de la bête que je veux acquérir ? Martin, tu dis XD Oui, il y en a: Illyan... Abe... Illyan est en vacances là, mais ils les connait presque sur le bout des doigts. Abe vient d'acquérir le superbe Shadowcat. J'en ai eu en main: très agréables, du bonheur à tirer. | |
| | | | ac.arrow Fleche Noire
Nombre de messages : 109 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin, Alsace Matériel : Bowtech SWAT Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 13:23 | |
| Quelles sont les origines de cette rivalité ? | |
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| | | | d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 15:43 | |
| - ac.arrow a écrit:
- Quelles sont les origines de cette rivalité ?
Simplement que nous sommes tous originaires des "petites" (par la superficie) provinces du Val de Loire, et de villes de tailles comparables donc forcément ça crée une compétition entre les Tourangeaux, les Bérrichons, les Angevins et les Orléanais (nos grands rivaux politiques). Et en plus on est tous en région Centre pour trois d'entre nous et en L2 aussi (ha oui sauf Orléans qui est en national, mouarfff ). Chauvinisme quand tu nous tiens !!! Tiens abe (je suppose que ton pseudo est en hommage au personnage d'Oddworld et non au pilote de moto Noryuki Abe), toi qui est Martin apparemment, comment est le shadowcat ? d'ailleurs où est-ce que tu l'as acheté, tu l'as commandé directement sur le site de Martin ? | |
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| | | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 17:34 | |
| | |
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 18:50 | |
| | |
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 18:53 | |
| Ne te sent pas gêné, il pête la classe et pis c'est tout, inutile de faire le modeste d'ailleur je me demandais, sans indiscression, il t'a couté combien ? parce que les prix varient énormément quand je regarde les sites web. | |
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 19:01 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Ne te sent pas gêné, il pête la classe et pis c'est tout, inutile de faire le modeste
d'ailleur je me demandais, sans indiscression, il t'a couté combien ? parce que les prix varient énormément quand je regarde les sites web. 679€ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ | |
| |
| | | | Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ | |
|