| Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ | |
|
+8Stef36 ac.arrow Le touriste Tontondesof JMG LK88 Zorg d00ud00u 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 19:06 | |
| c'est honnète, dans la moyenne des prix. C'est une archerie française qui te l'a fournie ? avec ou sans frais de port ? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 19:08 | |
| - d00ud00u a écrit:
- c'est honnète, dans la moyenne des prix. C'est une archerie française qui te l'a fournie ? avec ou sans frais de port ?
Je l'ai acheté dans une archerie de la region chez DA a livry gargan commandé et receptionné apres preparation a l'archerie | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 20:01 | |
| Mais j'y pense t'es dans la Seine-et-Marne toi, pas trop loin de moi, enfin un petit peu mais pas des masses (je suis qu'à 50 km au Nord de Paris). Faudrait que je passe dans ton club voir comment tu cartonnes avec le chat-de-l'ombre (bon ok je ) ça me donnera une bonne idée des capacité de l'arc. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 21:12 | |
| 50 au nord +50 au sud ca fait 100 c'est quand tu veut
| |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 21:16 | |
| quand est-ce que tu t'entraines ? en semaine par contre je ne pourrais pas, la rançon du travail (à moins de m'inventer une mission bidon à l'extérieur, mais ça me semble chaud ). | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 21:26 | |
| Ben justement c'est plutot le soir en semaine ( le samedi AM et le dim matin ca depend des concours
Sinon ce sera sur un concour dans la région
Dernière édition par abe le Ven 13 Aoû 2010, 21:55, édité 1 fois | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 21:34 | |
| Arfff j'm'en doutais un peu Ben pourquoi pas samedi prochain aprem' ça peut le faire. Si t'es ok, envoie moi l'adresse du pas de tir en MP | |
|
| |
adrien77 Fleche Noire
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Melun (77) Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 22:06 | |
| - abe a écrit:
- d00ud00u a écrit:
- c'est honnète, dans la moyenne des prix. C'est une archerie française qui te l'a fournie ? avec ou sans frais de port ?
Je l'ai acheté dans une archerie de la region chez DA a livry gargan commandé et receptionné apres preparation a l'archerie au passage très bonne archerie qui connais bien sont taf, très bon conseils sans pousser a la consommation en cherchant a vendre le plus cher. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| |
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 22:12 | |
| - adrien77 a écrit:
- abe a écrit:
- d00ud00u a écrit:
Je l'ai acheté dans une archerie de la region chez DA a livry gargan commandé et receptionné apres preparation a l'archerie au passage très bonne archerie qui connais bien sont taf, très bon conseils sans pousser a la consommation en cherchant a vendre le plus cher. Daccord avec toi j'ai testé les deux autres entre nous ils m'on vus | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 22:25 | |
| Pas grâve, peut-être à la rentrée alors.
Perso je vais à Star Archerie à Tours, ils ont tous ce qu'il faut à des prix raisonnables. Mais si vous en connaissez qui sont pas loin de là où j'habite désormais, je suis prenneur. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 22:42 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Pas grâve, peut-être à la rentrée alors.
Perso je vais à Star Archerie à Tours, ils ont tous ce qu'il faut à des prix raisonnables. Mais si vous en connaissez qui sont pas loin de là où j'habite désormais, je suis prenneur. ca me parait pas mal http://www.dianearcherie.fr/index.php?module=informations_magasin | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 13 Aoû 2010, 22:57 | |
| En effet, c'est pas mal du tout niveau proximité | |
|
| |
Baltor29 Nouveau!
Nombre de messages : 12 Age : 28 Localisation : Nevers Matériel : SF axiom Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Bienvenue Ven 20 Aoû 2010, 16:00 | |
| bienvenue a toi | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Ven 20 Aoû 2010, 16:51 | |
| Merchi | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Sam 21 Aoû 2010, 09:57 | |
| BIENVENU!!!!!! Dans le coté obscur du coté oscur!!! Pantera 2010: excellent choix!!! Viseur Sword, parfait (surtout le Titan), mais assez difficile à trouver en France (contacte moi par mp, mon archerie "sponsr" distribue, mais c'est aux states). Pour la stab, j'ai eu une Axium 10" de Fuse, qui a fini en Latéral et j'ai fait une centrale moyenne (20") pour le parcours...donc à tester... Pour le repose-flèche, je suis plutôt NAP et Trophy Taker...je trouve les Spott Hogg un peu ch.. à régler (plein de petites vis et contre vis) Maintenant parlons Martin, parlons bien ^^ Le Pantera 2010 hérite d'une poignée "Alienisée", mais en y regardant de plus prés, il possède un petite fenêtre de tir, ce qui le place d'emblée dans les arcs uniquements orienté chasse/parcours. Pour un tir FITA/Fédéral/Campagne, je recommanderais plutôt le FireCAT TR1, qui a les même branches et la même came que le Pantera, donc les même performance mais avec une fenêtre de tir plus grande, donc plus utile pour les tirs longues distance. Ceci dit le Pantera est un arc monumental pour le prix (à ce propos, un Pantera au delà de 550 € est trop cher), et n'a rien à envier à un arc plus cher d'une autre marque. Le Pantera 2007 était le haut de gamme One-Cam de Martin et concurrence pas mal d'arc dans la gamme... Les avantages de ces arcs sont : tout les modules d'allonges livrés avec l'arc, réglage du let off par le draw-stop, possibilité de réglage par demi-pouce d'allonge et surtout "no-press needed", en deux mots, tu n'as pas forcément besoin d'une presse pour changer les cordes/modules sur cet arc, il suffit de dévisser les branches (plus d'explications à venir ^^) Ensuite, j'ai lu que tu voulait y collet des amortos supplémentaires? Ne gaspille pas ton argent, les Martin sont depuis 2007 des monstres d'amortissement (j'en compte pas moins de 7 d'origine sur mon arc...) et que ce soit le Pantera et le FireCAT, tu as d'emblée un STS en plus. Sinon pour les autres modèles de la gamme: Le ShadowCAT me fait aussi littéralement craquer, et constitue mon choix numéro un pour l'éventuel remplacement de mon actuel. Ensuite, sans aller chez Rytera (marque luxe de Martin), le Pantera 2010 en deux, le FireCAT TR1 et 2 en troisième position, pour finir le Scepter 4 Cat Cam et le FireHawk. Les autres sont des déclinaisons du FireCAT, et j'omets volontairement les deux Leopard et CrossFire, modèles spéciaux destinés au petites allonges. Voilà si tu as (plein) d'autres question n'hésite pas | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Sam 21 Aoû 2010, 10:49 | |
| ha ha ainsi le profète de Martin parlat, gloire à lui J'étais sûr après ce qu'on m'avait raconté que tu allais me vanter tous les mérites des Martin. Honnètement le Pantera 2010 je l'ai vu à 400 $ sur bowhunterssuperstore et 450 $ sur archeryholic. Donc bien en dessous des 550 € c'est dire que ça les vaut. cependant vu que j'ai quand même envie de faire de la cible disosn plus traditionnelle, je suis encore en train de me tatter j'ai une petite liste reste à voir par rapport à mon budget (environ 600 € pour l'arc). Les ammortisseurs c'était parce que j'ai entendu dire que les branches des Martin avaient eu quelques soucis, même c'est peut-être réglé depuis qu'elle sont quadri-laminées. En tout cas parait-il les ammortisseurs limbsaver permettent (même si ce n'est pas du tout recommandé) de faire un dry fire sans que les branches ne morflent (à confirmer ceci dit). En tout cas ton Panter a la classe, je l'ai vu sur AT, belle bête ; même si je préfère le design du 2010 qui atteint des sommets. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Sam 21 Aoû 2010, 11:00 | |
| - d00ud00u a écrit:
- ha ha ainsi le profète de Martin parlat, gloire à lui
J'étais sûr après ce qu'on m'avait raconté que tu allais me vanter tous les mérites des Martin. Honnètement le Pantera 2010 je l'ai vu à 400 $ sur bowhunterssuperstore et 450 $ sur archeryholic. Donc bien en dessous des 550 € c'est dire que ça les vaut. cependant vu que j'ai quand même envie de faire de la cible disosn plus traditionnelle, je suis encore en train de me tatter j'ai une petite liste reste à voir par rapport à mon budget (environ 600 € pour l'arc).
Les ammortisseurs c'était parce que j'ai entendu dire que les branches des Martin avaient eu quelques soucis, même c'est peut-être réglé depuis qu'elle sont quadri-laminées. En tout cas parait-il les ammortisseurs limbsaver permettent (même si ce n'est pas du tout recommandé) de faire un dry fire sans que les branches ne morflent (à confirmer ceci dit).
En tout cas ton Panter a la classe, je l'ai vu sur AT, belle bête ; même si je préfère le design du 2010 qui atteint des sommets.
Les Limsavers sont normalement montés d'origines sur les Martin (même si sur le catalogue on les voit pas...enfin, je n'ai pas encore vu les produits 2010 de visu, donc là je ne suis pas catégorique), mais en aucun cas on pourra dire qu'ils te sauveront d'un Dry Fire...c'est au petit bonheur la chance, je dirais...mais les branches souffirons moins avec que sans. En ce qui concerne les branches: Les modèles 2007 ont eu des soucis, même moi avec un casse, mais remplacées sans le moindre soucis (une photo suffit). En 2008 le problème ne semblait pas réglé et en 2009 en nette amélioration. La gamme 2010 jouit de nouvelle branches, à 4 laminations et surtout une nouvelle colle, d'après ce que j'ai pu glaner comme infos et le problème serait résolu...mais je te dirait que les branches Martin ne cassent pas plus ou moins que pas mal d'autres marques, même Mathews, mais là c'est passé sous silence...quand à Hoyt, ils garantissent 1500 dry fire...pour la poignée je pense sans problème, mais au niveau corde, axes, poulies, branches...sans doute une autre histoire... A moins de 600€ tu trouveras le FireCAT TR2, mais si le Pantera te plait vraiment ^^ n'hésite pas. Bon va falloir que je le voit de près et que je puisse comparer au FireCAT pour me faire une idée plus précise de l'engin... Merci pour mon Pantera, tu as du voir sa dernière livrée, avec cordage Winner choice et stab home made ? | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| |
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ Sam 21 Aoû 2010, 11:05 | |
| - Citation :
- Les Limsavers sont normalement montés d'origines sur les Martin (même si sur le catalogue on les voit pas...enfin, je n'ai pas encore vu les produits 2010 de visu, donc là je ne suis pas catégorique),
Pas sur le shadowcat en tout cas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ | |
| |
|
| |
| Encore un nouveau, cela ne finira-t-il jamais ? ^^ | |
|