AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Repose arc classique ou Propod ?

5 participants
AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

Masculin Nombre de messages : 2068
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913

Repose arc classique ou Propod ? Empty
MessageSujet: Repose arc classique ou Propod ?   Repose arc classique ou Propod ? EmptyLun 20 Sep 2010, 21:36

Question bête, quelle différence entre les deux ? on m'a dit que le désavantage du propod est de faire reposer l'arc sur la stab et donc lui fait prendre du jeu. Votre avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Repose arc classique ou Propod ?   Repose arc classique ou Propod ? EmptyLun 20 Sep 2010, 22:07

Bah,
j'ai un pod et je n'ai pas constaté de jeu à l'usage.
Effectivement, il est logique de se poser la question quelque part, mais je ne pense pas que ça abîme quoique ce soit.
Enfin sauf si on agit comme une brute et qu'on laisse choir l'arc avec son pod sur le sol.

Avec le pod, il faut juste mettre, eventuellement une protection sur la branche du bas pour éviter que la machoire finisse par abîmer la peinture.
C'est tout.

J'avais un repose arc, j'ai changé, car finalement c'est moins encombrant ( transport, place, poids ), plus pratique sur les pas de tir à mon gout (mais ce ne sera pas forcement le cas ou l'avis de tous )
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

MessageSujet: Re: Repose arc classique ou Propod ?   Repose arc classique ou Propod ? EmptyMar 21 Sep 2010, 10:04

d00ud00u a écrit:
Question bête, quelle différence entre les deux ? on m'a dit que le désavantage du propod est de faire reposer l'arc sur la stab et donc lui fait prendre du jeu. Votre avis sur la question.

Aucun risque pour la stab par contre prend Le Booster Propod Pro (avec caoutchouc de protection pour les branches) le modèle simple risque d'abimer les branches
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repose arc classique ou Propod ?   Repose arc classique ou Propod ? EmptyMar 21 Sep 2010, 11:16

J'utilsie un Propod egalement, sur mon Alpine je n'avait pas mis de protection sur les branches du bas et en effet un marque c'est faite, sur mon Apex 7 j'ai mis une protection tout vas pour le mieux dans le meilleurs des mondes.

Trés sincérement utiliser un repose arc classique c'est la merde, generalement en salle y a toujours un babache pour mettere sont arc sur ton repose arc ... alors qu'avec un pro pod t'es pas emmerdé puisque tu le garde sur toi lol

et puis comme dit plus haut beaucoup plus pratique surtout en parcours ... et à mon avis pas de probleme avec la stab du moment que tu ne t'assié pas sur l'arc lol
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913

MessageSujet: Re: Repose arc classique ou Propod ?   Repose arc classique ou Propod ? EmptyMar 21 Sep 2010, 11:46

Ok merci pour tous vos conseils Smile
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57

Masculin Nombre de messages : 167
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan

MessageSujet: Re: Repose arc classique ou Propod ?   Repose arc classique ou Propod ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 08:42

Tout ça suppose que tu utilises une stab "longue". Parce qu'avec une stab "courte", pas sur que le propod puisse toujours faire l'affaire.

Sur mon Alien X, la course au poids (et une arthropathie dégénérative de l'épaule d'arc Rolling Eyes ) m'ont conduit à l'équiper d'une petite stab, qui est plus dédiée à l'absorbtion qu'à la stabilisation, finalement.
Dans le cas d'espèce, le propod conduit à faire repose l'arc sur une came, ce qui est problématique en parcours .

http://www.1erectathionville.com
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Repose arc classique ou Propod ?   Repose arc classique ou Propod ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 08:48

olivier57 a écrit:
Tout ça suppose que tu utilises une stab "longue". Parce qu'avec une stab "courte", pas sur que le propod puisse toujours faire l'affaire.

Sur mon Alien X, la course au poids (et une arthropathie dégénérative de l'épaule d'arc Rolling Eyes ) m'ont conduit à l'équiper d'une petite stab, qui est plus dédiée à l'absorbtion qu'à la stabilisation, finalement.
Dans le cas d'espèce, le propod conduit à faire repose l'arc sur une came, ce qui est problématique en parcours .

Pareil jusqu'à la fabrication de ma stab 20"...mais je nepense pas que tu abime ta came en la posant au sol...ça peut juste ramenr des saleté, donc vérifier, mais je n'ai jamais vu d'inconvénients à ce système
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repose arc classique ou Propod ?   Repose arc classique ou Propod ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 10:48

Sinon en parcours il reste la solution de le porter à la ceinture ... c tres chiant (surtout avec une stab longue) mais ca eviter de le poser par terre.
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

MessageSujet: Re: Repose arc classique ou Propod ?   Repose arc classique ou Propod ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 12:59

julien22 a écrit:
Sinon en parcours il reste la solution de le porter à la ceinture ... c tres chiant (surtout avec une stab longue) mais ca eviter de le poser par terre.

ça doit être vachement encombrant et il doit te tapper dans la jambe en permanence, sans compter les risques de casser quelque chose Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repose arc classique ou Propod ?   Repose arc classique ou Propod ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:33

Bah sincérement le seul que j'ai vu accroche à une ceinture c'etait un ONEIDA equiper entierement chasse (sur un parcours Campagne drunken drunken drunken )

Mais ca peux etre une solution pour retirer tes fleches ou bien faire le pointage sans forcement te balader avec l'arc accrocher a la ceinture ...

Avec ma stab de 32 " c'est mission impossible MDR et puis mon scope en prendrais plein le museau à chaque pas ...
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

MessageSujet: Re: Repose arc classique ou Propod ?   Repose arc classique ou Propod ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 15:42

Mouais moralité le propod c'est nickel et pas la peine se chercher midi à 14h00, si je comprends bien. Et ben merci pour votre aide, un mystère de moins à élucider pour le newbie en compound Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repose arc classique ou Propod ?   Repose arc classique ou Propod ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:21

d00ud00u a écrit:
Mouais moralité le propod c'est nickel et pas la peine se chercher midi à 14h00, si je comprends bien. Et ben merci pour votre aide, un mystère de moins à élucider pour le newbie en compound Smile

lol je suis debutant poulie aussi (enfin deuxieme saison ) et je ne me suis meme pas posé de question ... Propod, regarde les photos des differents concours regionaux et/ou nationaux et la grande majorité sont en propod ...
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

MessageSujet: Re: Repose arc classique ou Propod ?   Repose arc classique ou Propod ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 17:11

julien22 a écrit:
d00ud00u a écrit:

lol je suis debutant poulie aussi (enfin deuxieme saison ) et je ne me suis meme pas posé de question ... Propod, regarde les photos des differents concours regionaux et/ou nationaux et la grande majorité sont en propod ...

C'est bien pour ça que je me disais que le jeu dans la stab était peut-être lié à la simple maltraitance d el'arc je voulais des avis d'utilisateurs. Mais comme j'aime le coté pratique, je pense prendre le propod.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repose arc classique ou Propod ?   Repose arc classique ou Propod ? Empty

Repose arc classique ou Propod ?
Page 1 sur 1