J'aime beaucoup tirer seul dans la nature, et j' utilise comme cible un sac bourré de chutes de jonc de mer, cartons ecrasés, annuaires, etc..., tout ce que je peux récupérer, et ca marche plutot pas mal a condition de remplacer ou consolider et remettre en place le contenu assez regulierement, et surtout, de suspendre le sac à une corde (l'idéal étant de la laisser sur place). Ca resistera bien à ton poulie, le seul inconvenient est qu'il faut bien repartir et homogénéiser le contenu dans le sac, car sinon, les fleches qui arrivent au bord ont tendance à passer à travers, et la c'est pas super pour les plumes. Apres tu peux ameliorer encore le systeme et voir avec ce que tu peux recuperer d'autre comme matériau pour bourrer le sac. Ca te revient a quasi 0 euros , et ca resiste a mon poulie de 54 lbs.
J'avais acheté une cible en mousse du type MC kenzie, mais, même en deplacant regulierement les blasons, ca dure vraiment pas longtemps ce genre de truc (6 mois pour moi). Au debut, tu t'esquinte a retirer tes fleches tellement la mousse est compacte, et peu de temps apres, des gros morceaux de mousse partent à chaque impact de fleches ! Et c'est pas donné, et franchement pas ecolo avec toute la mousse qui part dans la nature....
Bonnes fleches