| Fabrication cible mousse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fabrication cible mousse Dim 20 Jan 2013, 23:34 | |
| Salut à tous,
J'ai la possibilité d'avoir de la mousse 'Etafoam' et du coup je pense me monter une cible.
L'idée générale est de presser des bandes (130cm de large) comme un mur de tir.
Par contre je pensais soit à : -des tiges filettées sur le coté pour presser l'assemblage -oubien serrer avec des sangles à cliquet à droite et à gauche.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous des montages maison de ce type qui fonctionnement bien? |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Fabrication cible mousse Dim 20 Jan 2013, 23:52 | |
| Oui ça marche bien, pense à placer les tiges de façon à ne pas les attraper en cas de mauvais tir...
Au club, sur le parcours, on utilise la barre fileté de chantier, plus chère, mais bien plus résistante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication cible mousse Lun 21 Jan 2013, 10:06 | |
| A mon avis pour de la mousse pas besoin de presser trop fort, deux planches et deux tiges filetées çà doit le faire. Sinon tu les pose horizontalement tu ajoute une planche de compression en haut et des coins en bois.
Je peux t'envoyer le plan de nos cibles extérieures,(garnies de paille) home made. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication cible mousse Lun 21 Jan 2013, 10:49 | |
| - SuperGG a écrit:
- A mon avis pour de la mousse pas besoin de presser trop fort, deux planches et deux tiges filetées çà doit le faire.
Sinon tu les pose horizontalement tu ajoute une planche de compression en haut et des coins en bois.
Je peux t'envoyer le plan de nos cibles extérieures,(garnies de paille) home made. je veux bien merci (je t'envoie mon mail en mp) |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Fabrication cible mousse Lun 21 Jan 2013, 11:00 | |
| - Bryo a écrit:
- ............... serrer avec des sangles à cliquet à droite et à gauche.
Qu'en pensez vous ? Bin oui, c'est justement avec des sangles que j'ai installé un poste d'entrainement dans mon sous sol. Des cornières de carton compressées pour renforcer les angles et le tout fixé avec des vis et du fil de fer dans les parpaings. Voir sujet et photo ici -> https://www.archeryonline.net/t8137-fabriquer-son-pas-de-tir-a-la-maison | |
|
| |
Ametza Fleche Blanche
Nombre de messages : 97 Age : 73 Localisation : Pays d'Alienor Matériel : Pearson, PSE Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Fabrication cible mousse Lun 21 Jan 2013, 11:07 | |
| - Bryo a écrit:
- Salut à tous,
J'ai la possibilité d'avoir de la mousse 'Etafoam' et du coup je pense me monter une cible.
L'idée générale est de presser des bandes (130cm de large) comme un mur de tir.
Par contre je pensais soit à : -des tiges filettées sur le coté pour presser l'assemblage -oubien serrer avec des sangles à cliquet à droite et à gauche.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous des montages maison de ce type qui fonctionnement bien? Je m'en suis fait une avec de la tige filetée, écrous papillon, liteaux et de la vieille moquette entre les plaques de mousse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication cible mousse Lun 21 Jan 2013, 11:35 | |
| - Bryo a écrit:
- SuperGG a écrit:
- A mon avis pour de la mousse pas besoin de presser trop fort, deux planches et deux tiges filetées çà doit le faire.
Sinon tu les pose horizontalement tu ajoute une planche de compression en haut et des coins en bois.
Je peux t'envoyer le plan de nos cibles extérieures,(garnies de paille) home made. je veux bien merci (je t'envoie mon mail en mp) C'est fait avec une photo de la cible en construction en prime. Mais si tu utilse le principe tu va pouvoir réduire la section des bois utilisé de manière trés importante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication cible mousse Lun 21 Jan 2013, 11:56 | |
| - Bryo a écrit:
- Salut à tous,
T'en a pas en rab' des fois ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication cible mousse Lun 21 Jan 2013, 12:37 | |
| - Bryo a écrit:
- Salut à tous,
Tu te l'ai procuré oû ? |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Fabrication cible mousse Lun 21 Jan 2013, 13:26 | |
| Planches et renforts en acier, le tout serré avec des tiges filetés de chantier. Il faut de bons renforts pour pas que le bois plie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication cible mousse | |
| |
|
| |
| Fabrication cible mousse | |
|