| Ecarter un nock-set | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cl&m3nt Nouveau!
Nombre de messages : 4 Age : 29 Localisation : Côte d'Or Matériel : Poignée Winstar II, Branches Kap, Viseur Arc System, Stabilisateur Cartel, Flèches A/C/C/ Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Ecarter un nock-set Mar 23 Nov 2010, 19:28 | |
| Bonjour, j'ai une question. Je viens de changer de corde. J'avais une 66" et j'ai pris une 68" car je viens de changer la taille de mes branches. Je dispose d'un nock-set mais il est serré et impossible de l'écarter. svp aidez-moi il faut que je m'entraine pour une compétition le 5 décembre et je peux aller m'entrainer que le vendredi soir et le samedi 1 fois sur 2. Merci | |
|
| |
6host Fleche Blanche
Nombre de messages : 92 Age : 45 Localisation : Chaudfontaine-Belgique Matériel : Hoyt Addict Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Ecarter un nock-set Mar 23 Nov 2010, 19:32 | |
| Personne de ton club n a une pince pour nockset???????
Fais ton point avec du fil et une goute de colle ! Ca marche niquel! | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ecarter un nock-set Mar 23 Nov 2010, 19:38 | |
| autre option, tu vires ton nockset et tu le refait en fil ......... | |
|
| |
cl&m3nt Nouveau!
Nombre de messages : 4 Age : 29 Localisation : Côte d'Or Matériel : Poignée Winstar II, Branches Kap, Viseur Arc System, Stabilisateur Cartel, Flèches A/C/C/ Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Ecarter un nock-set Mar 23 Nov 2010, 19:39 | |
| bah si je crois qu'ils en ont une mais je suis pas sur.... je pense lol mais ca marche quand meme si le nock set est pas sur la corde | |
|
| |
6host Fleche Blanche
Nombre de messages : 92 Age : 45 Localisation : Chaudfontaine-Belgique Matériel : Hoyt Addict Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Ecarter un nock-set Mar 23 Nov 2010, 19:39 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- autre option, tu vires ton nockset et tu le refait en fil .........
Bein en fait c est ce que je viens de conseiller........... | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Ecarter un nock-set Mar 23 Nov 2010, 19:41 | |
| Tu prends un tournvis plat très fin, tu le coince entre les deux jointures du nock et tu fais levier. Attention que ca ripe pas et que ca te finisse dans la main. Et attention à ne pas endommager la corde. Sinon, il y a des pinces a nock-set qui ont un système pour enlever les nocks. C'est utile et efficace. +1 pour les nocks en fil. Une fois que tu auras le bon réglage, fais des nocks en fil, ca sera mieux. Un peu de glue et du fil fin et le tour est joué | |
|
| |
cl&m3nt Nouveau!
| Sujet: Re: Ecarter un nock-set Mar 23 Nov 2010, 19:47 | |
| bah en fait j'ai coupé la corde parce que je n'en aurais plus jamais besoin et elle est toute foutue et le tournevis j'ai deja essayé c'est pour ca que j'ai posté | |
|
| |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ecarter un nock-set Mar 23 Nov 2010, 20:37 | |
| - 6host a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
- autre option, tu vires ton nockset et tu le refait en fil .........
Bein en fait c est ce que je viens de conseiller........... Oops !!, sorry j'avais pas bien lu ta réponse ...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecarter un nock-set Mar 23 Nov 2010, 20:39 | |
| mm reponse que les autres
oublie les nock set
met du fil |
|
| |
pipus Fleche Bleue
Nombre de messages : 731 Age : 50 Localisation : Aulnay-sous-bois Matériel : Barebow Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Ecarter un nock-set Mar 23 Nov 2010, 20:57 | |
| Quel est pour vous l'intérêt du fil par rapport aux nocksets ?
| |
|
| |
mjean Nouveau!
Nombre de messages : 8 Age : 51 Localisation : Bretagne Matériel : celui qui me va bien Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Ecarter un nock-set Mar 23 Nov 2010, 21:04 | |
| Sinon pour ouvrir nockset proprement et sans risque tu prends une tenaille, tu place une des machoire au niveau de la jonction, et tu appuis gentiment et le tour est joué. Pour resserrer, pince multi prise ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecarter un nock-set Mar 23 Nov 2010, 21:05 | |
| pour moi, la facilité et rapidité d'installation. Et j'ai l'impression que ça influe moins l'encoche
et si j'étais à fond, je dirais aussi pour gagner de la vitesse |
|
| |
danbug Fleche Noire
Nombre de messages : 117 Age : 60 Localisation : Flémalle-haute ( Belgique ) Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Ecarter un nock-set Mar 23 Nov 2010, 21:45 | |
| - pipus a écrit:
- Quel est pour vous l'intérêt du fil par rapport aux nocksets ?
Gain de poid sur la corde. j'ai vu un test je ne sais plus ou et il parait que tu perds, si mes souvenirs sont bon, 3fps pour un nockset. Dans mon cas, c'est par facilité, car tu prends un morceau de tranche fil ou de fibre avec laquelle tu fais ta corde et tu fais un simple noeud de meunier et par sécurité un point de flèche-tite et le tour est joué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecarter un nock-set Mar 23 Nov 2010, 23:36 | |
| moins de contraintes sur les encoches, donc moins de risque de casse. de plus, souvent les nocksets bougent, très peu il est vrai , mais cela influe vraiment sur le tir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecarter un nock-set | |
| |
|
| |
| Ecarter un nock-set | |
|