| Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat | |
|
+6bauer.40 abe Vincent Rémi22 pierrotbrisson Zorg 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Mar 23 Avr 2013, 21:46 | |
| Ba c'est pas terrible ce mariage. ça s'adapte mal, faut forcer comme un malade pour que ça rentre, et des fois ça rentre pas totalement.
je ne recommencerai pas. |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Mar 23 Avr 2013, 22:35 | |
| Un petit coup de papier abrasif aurait aidé peut-être ? C'était à ce point-là ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Mar 23 Avr 2013, 22:54 | |
| jamais eu ça sur les accessoires easton ou carbon express.
le coup de papier abrasif sera surement la solution pour cet ensemble, mais en attendant je suis très déçu. |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Mar 23 Avr 2013, 22:55 | |
| J'ai des Pin Nock de chez Bohning ...... J'ai aussi des Pin Tophat AUCUN problème !
Je pense que le problème viendrai plus des pin bohning Car personnellement j'ai Arreter leur encoches pour differents default ... | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Mer 24 Avr 2013, 08:01 | |
| sniffff klaki, tu as le même souci que moi (sauf que je les mets sur des pins sky art). J'avais espéré qu'avec d'autres pin ça irait mieux mais bon... Et pour les pin victory, il y a des problèmes? Peut-être que ce sont juste des mauvaises séries d'encoches trop étroites en ce moment . Et Zorg, klaki en a sûrement fait l'amère expérience, mais pour ma part, il était juste impossible de les faire entrer à mains nues sans les casser et même avec une empenneuse comme outil, j'ai eu beaucoup de mal. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Mer 24 Avr 2013, 08:22 | |
| | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Mer 24 Avr 2013, 08:32 | |
| Beiter: trop cher . Ce qui me motive à continuer sur du bohning, c'est leur caractère indéformable (vérifié) et leur solidité incomparable! Je cherche juste des pins sur lesquels ça rentre correctement . | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| |
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Mer 24 Avr 2013, 09:36 | |
| Pour l'instant j'utilise des pin nock bonhing sur des pin victory et aucun soucis | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Mer 24 Avr 2013, 10:36 | |
| Salut Klaki!!! je viens d'installer des insert pin nock Top Hat sur mes VAP et j'y ai mis des encoches pin nock Bohning sans soucis!!! fais un retour à Top Hat et à Bohning ( à ton Archerie préféré avant biensur ).
As tu pu prendre des mesures des inserts Top Hat pour leur envoyer ( si tu as un pied à coulisse de précision ) pour les nock de Bohning c'est plus compliqué de prendre des mesures, il faudrait les renvoyer à un responsable Bohning présent en Europe ( heuuu??? tiens Maxence!!!! ) !! | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Mer 24 Avr 2013, 10:54 | |
| J'utilise les encoches pin Bohning et je ne vois pas ou est le soucis. Je préfere une encoche qui tiens un peu "fort" qu'une autre qui tourne sans arrêt ou qui se barre à chaque départ de flèche. (Je les utilise sur tes pin carbon express) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Mer 24 Avr 2013, 12:56 | |
| - bauer.40 a écrit:
- ( à ton Archerie préféré avant biensur ).
As tu pu prendre des mesures des inserts Top Hat pour leur envoyer ( si tu as un pied à coulisse de précision ) pour les nock de Bohning c'est plus compliqué de prendre des mesures, il faudrait les renvoyer à un responsable Bohning présent en Europe ( heuuu??? tiens Maxence!!!! ) !! Pour l'archerie, elle passera peut être par là pour le lire. et je n'ai pas de pied à coulisse - wood18 a écrit:
- Je préfere une encoche qui tiens un peu "fort" qu'une autre qui tourne sans arrêt ou qui se barre à chaque départ de flèche.
je préfère ça également, mais de là a devoir prendre deux pinces pour retirer l'encoche du pin, non. - pierrotbrisson a écrit:
- J'ai des Pin Nock de chez Bohning ......
J'ai aussi des Pin Tophat AUCUN problème !
Je pense que le problème viendrai plus des pin bohning
à gauche, encoche beiter, easton et jsais plus la marque sur les pin. ça rentre bien et ça tient juste ce qu'il faut. à droite, pin nock bohning sur les mêmes pin top hat. pas tous correctement enfoncés, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Comme le pense Pierrot, le souci semble venir des pin nock bohning. Tant pis, c'était un essai, non concluant. je me tournerai vers une autre marque la prochaine fois. |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Mer 24 Avr 2013, 20:37 | |
| Pas mal de soucis avec B.....g en ce moment, encoches tordues, plumes coupées, couleurs bizarres, ... Mais que font donc les prostaff ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Mer 24 Avr 2013, 20:44 | |
| tient je vien d'essayer car jai des encoches pin bohning (jamais utilisé car je les aiment pas) et elle ne passent ni sur les pin victory ni sur des pin carbone one ni sur des pin de X-BUSTER (enfin j'ai pas essayer avec un marteau) impossible de les mettre même avec un outils a tourner les encoches...
dommage que sa ne soit pas la même qualité et la même forme que les excellente F-nocks |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Mer 24 Avr 2013, 20:45 | |
| ils devraient tirer,,,,,, | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Mer 24 Avr 2013, 22:46 | |
| Bonsoir à tous, Je vois en effet que certains d'entre vous on eu des soucis avec quelques produits Bohning. Je n'ai de mon côté jamais eu de problèmes (accessoires Easton et Goldtip). J'ai par contre constaté des soucis sur des pins CX pour Nano (les bleus en l’occurrence). Et le problème se reproduisait également avec d'autres encoches sur ce jeu. Bref, parlons peu mais parlons bien. Quelques pistes sont à prendre en compte: - Les tolérances de fabrication sur les pins peuvent en effet jouer. Certains on p-e une "bonne" série, d'autres une série de pins plus "larges". - Du côté de Bohning, il se peut également que certaines encoches aient été moulées trop étroites. Je n'écarte pas cette piste. - La coloration de vos encoches peut également jouer un rôle. Nous avons noté que sur les encoches Bohning, comme sur les encoches de concurrents, la pigmentation des encoches pouvait jouer sur sa solidité (impact mineur chez Bohning, majeur chez d'autres) mais aussi sur sa facilité d'installation. En d'autres termes j'ai parfois vu des encoches en couleurs "pleines" s'installer plus facilement que des encoches en couleurs translucides. Regardez de ce côté si vous en avez la possibilité. - Enfin, la structure des encoches Bohning fait qu'elles sont performantes dans le temps et ne se déforment pas. Cela explique leur aspect mastoc, mais c'est ce qui fait leur force. Essaie de faire rentrer un bloc d'acier dans un minuscule trou, tu verras que c'est moins évident qu'avec de la pâte à modeler Venons en au fait. Mon premier conseil est de ne pas s'acharner. Cela pourrait endommager l'encoche et être dangereux. Puis, cela pourrait nuire à votre groupement en cible. Enfin, vous avez la chance d'avoir quelques interlocuteurs ici-même. N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour m'expliquer la situation au cas par cas. Je transmettrai directement aux ingénieurs et aux responsables chez Bohning et nous chercherons l'origine du problème. Comme dans toute industrie, nous ne sommes pas à l'abri de séries défectueuses, et ce malgré le contrôle qualité déjà très performant. J'ai pu aider quelques forumeurs par le passé qui se sont vus récompensés pour leur feedback constructif. Le SAV de la marque est très performant et nous apprécions que les archers fassent remonter leur mécontentement. Alors n'hésitez surtout pas et nous chercherons ensemble la source de ce désagrément. Bonne soirée à tous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Mer 24 Avr 2013, 23:29 | |
| - Maxence a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je vois en effet que certains d'entre vous on eu des soucis avec quelques produits Bohning. Je n'ai de mon côté jamais eu de problèmes (accessoires Easton et Goldtip). J'ai par contre constaté des soucis sur des pins CX pour Nano (les bleus en l’occurrence). Et le problème se reproduisait également avec d'autres encoches sur ce jeu. Bref, parlons peu mais parlons bien.
Quelques pistes sont à prendre en compte: - Les tolérances de fabrication sur les pins peuvent en effet jouer. Certains on p-e une "bonne" série, d'autres une série de pins plus "larges". - Du côté de Bohning, il se peut également que certaines encoches aient été moulées trop étroites. Je n'écarte pas cette piste. - La coloration de vos encoches peut également jouer un rôle. Nous avons noté que sur les encoches Bohning, comme sur les encoches de concurrents, la pigmentation des encoches pouvait jouer sur sa solidité (impact mineur chez Bohning, majeur chez d'autres) mais aussi sur sa facilité d'installation. En d'autres termes j'ai parfois vu des encoches en couleurs "pleines" s'installer plus facilement que des encoches en couleurs translucides. Regardez de ce côté si vous en avez la possibilité. - Enfin, la structure des encoches Bohning fait qu'elles sont performantes dans le temps et ne se déforment pas. Cela explique leur aspect mastoc, mais c'est ce qui fait leur force. Essaie de faire rentrer un bloc d'acier dans un minuscule trou, tu verras que c'est moins évident qu'avec de la pâte à modeler
Venons en au fait. Mon premier conseil est de ne pas s'acharner. Cela pourrait endommager l'encoche et être dangereux. Puis, cela pourrait nuire à votre groupement en cible.
Enfin, vous avez la chance d'avoir quelques interlocuteurs ici-même. N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour m'expliquer la situation au cas par cas. Je transmettrai directement aux ingénieurs et aux responsables chez Bohning et nous chercherons l'origine du problème. Comme dans toute industrie, nous ne sommes pas à l'abri de séries défectueuses, et ce malgré le contrôle qualité déjà très performant. J'ai pu aider quelques forumeurs par le passé qui se sont vus récompensés pour leur feedback constructif. Le SAV de la marque est très performant et nous apprécions que les archers fassent remonter leur mécontentement. Alors n'hésitez surtout pas et nous chercherons ensemble la source de ce désagrément.
Bonne soirée à tous! Je confirme ce qui est écrit, très belle réactivité de Bohning. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Mer 24 Avr 2013, 23:51 | |
| - Maxence a écrit:
- N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour m'expliquer la situation au cas par cas.
je veux bien t'envoyer un MP mais je ne sais pas quoi te dire d'autre que ce que j'ai écrit précédemment. Demain je teste les pin nock qui semblent defectueux, sur d'autres types de pin, si tu veux (ace, acg, x10, nanoP). Bisous et merci de ton intervention. |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Jeu 25 Avr 2013, 15:56 | |
| | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Ven 26 Avr 2013, 17:16 | |
| Est-ce que les f-nocks s'adaptent sur les bushing de g-nock et est-ce que ces bushing s'adaptent sur les vaps? Ca simplifierait le tout . | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat Ven 26 Avr 2013, 21:33 | |
| je te tire mon chapeau maxence,,,malgre que je ne peux pas faire grand chose,,,, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat | |
| |
|
| |
| Pin Nock Bohning sur Pin Top Hat | |
|